Il en faut pour tous les goûts et surtout montrer que Kinect peut s'adapter à autre chose que des mini-jeux. C'est peut être pour cela que Microsoft a développé pour le lancement de son appareil Kinect Joy Ride, un jeu de course très arcade façon Mario Kart.
Sans surprise, le titre est une espèce de
Mario Kart-like mettant en scène les avatars de la Xbox 360. Mettez vos bras bien en avant, imaginez bien fort que vous tenez un volant façon 9h15 et c'est parti pour quelques courses. Pas besoin de chercher une pédale en revanche puisque la voiture accélère toute seule. Notez qu'on peut bien entendu y jouer assis comme débout, avec une préférence pour le second coté reconnaissance de mouvement, ce qui limite une fois encore le tout aux petites sessions. Afin de prendre le gameplay en main, une introduction façon didacticiel se lance à votre première partie de jeu. En bref, il suffira tout simplement de tourner vos mains de manière instinctive pour piloter votre petit bolide, et les ramener dès que possible vers vous pour faire monter la jauge de boost. Les voitures sont assez nombreuses et font référence, avec leur design exagéré, à de nombreux véhicules réels comme une Ferrari, très toonesque quand même. Le titre propose quelques modes de jeu (course simple, défi, championnat…), jouable seul ou à deux en local comme sur le Live. Vous allez ainsi pouvoir effectuer quelques missions spécifiques, réussir le meilleur temps au chrono, remporter la première place coûte que coûte en détruisant vos adversaires à l'aide des items que vous pourrez récupérer sur le tracé de course (à savoir qu'il vous faudra positionner votre main gauche à mi-hauteur pour les activer) ou encore faire du freestyle en bougeant vos bras dans tous les sens pour réaliser des tricks de folie et gagner de l'argent pour acquérir de nouvelles voitures, de nouveaux circuits et divers trophées.
Comme avec la plupart des jeux du lancement, le titre pourra amuser le temps de quelques soirées, à condition de tenir la forme vu l'obligatoire de jouer bras tendus. Un premier pas dans l'univers du jeu de course arcade façon
Kinect en espérant qu'une éventuelle suite corrige les divers problèmes de latence, même si le grand public appréciera déjà la présence d'une assistance au pilotage.