Little King's Story, c'est un peu quand le RPG rencontre Pikmin, Sim City & les Sims.
C'est un jeu un peu ovni, qui mélange des genres qui ne sont pas forcément fait pour ce rencontrer & ça donne une alchimie assez incroyable.
Le jeu possède des graphismes fins & colorés, les personnages sont mimi et attachant. On commence avec une équipe assez réduite & peu de job à disposition. Le Roi évidement ne se bat pas & à l'instar du capitan Olimar, il va diriger sa horde de sujets. Au début ceux ci seront des insouciant, que vous transformerez en paysans, spécialiste pour creuser, en guerrier pour attaquer ou en menuisier pour constuire. par la suite d'autre job s'ajouteront tel que les chasseurs, les mineurs ou autre bucherons. A force de travailler avec vous, des liens se créeront entre eux & vous pourrez même les conduire à l'église pour les marier.
Finalement la palette d'action va s'élargir de plus en plus au fur & à mesure que vous avancez dans l'histoire, conquerrez de nouveaux territoires sur lesquels vous pourrez ensuite créer de nouvelles habitations.
Les combats se dirigent un peu à la manière de Pikmin, vous visez le monstre, sélectionnez vous unités & vous balancez! Des stratégies de combat pourront par la suite être acquises.
Pendant votre progression, le Roi se verra adressez des lettres de doléances de la part de ses habitants, qui lui indiqueront des monstres gênants, bien sur plus puissant qu'un monstre "normal". De leur défaites résultera des trésors à forte valeur qui vous permettront de remplir vos caisses, pour construire, acquérir des compétences ou créer de nouvelles unités.
La réunification de votre royaume, but du jeu, ne se fera pas sans mal, les rois adversaires étant tout aussi nombreux que vraiment originaux & ... décalés.
La musique est vraiment entrainante & colle parfaitement au jeu. Variées, les reprises de grands "classique" par Miss Yoko Shinomura ont été opérées avec maestria, du tout bon.
Le jeu promet de longues longues heures de fun, de combats stratégiques, de recherche de nombreux trésors disséminés partout à travers le monde, de jour, comme de nuit.
Mon coup de cœur 2009, qui aurait mérité un 10/10 si Marvelous avait pris soins de nous proposer une localisation de qualité en 480P, hélas il faudra se taper une jeu au standard PAL qui aura des effets assez désagréables comme provoquer quelques tremblements, ralentissements ou des décrochage d'image, dommage. Le jeu est néanmoins en français, ça rattrape un peu le coup.
En conclusion, vous avez une Wii, ce jeu se doit d'être impérativement dans votre ludothèque !!!