Preview : Lost Planet 2
Capcom nous a convié en début de semaine passée à la Galerie Diana Nikkai à Paris et en présence des producteurs du jeu dont Jun Takeuchi, également producteur de
Resident Evil 5. C'est dans ce cadre d'artistes que nous avons eu droit à une présentation complète des phases de gameplay et d'action que
nous proposera, pour ensuite mettre nos mains sur le produit quasiment terminé. L‘occasion de faire un petit point avant sa sortie en mai.
Ce second Lost Planet fait directement suite au premier scénaristiquement parlant. On reste donc dans le grand classique du jeu d'action et de shoot, au bourrinage intensif soutenu par une réalisation hollywoodienne et un character/level design très japonais. Quelques nouveauté sont certes présentes, comme le fait tout d'abord que la nouvelle terre choisie n'est pas enneigée et de ce fait, votre jauge de vie ne s'amenuise plus continuellement. Le jeu est résolument plus intense et il ne semble pas se passer un moment sans qu'il y ait une pointe d'action. On retrouve de nouveaux personnages en skin (donc sans importance dans le scénario), comme Wesker disponible à la fois sur Playstation 3 et Xbox 360 ou la fine équipe de Gears of War uniquement disponible sur la console de Microsoft. Et bien que Capcom nous ait indiqué avoir effectué beaucoup d'échanges entre leur studio de développement et Epic Games, ils nous confirme bien que le moteur utilisé pour ce titre n'est autre qu'une recette maison avec le MT Framework 2.0. Et sans dénigrer le très bon moteur made in Epic, cette informations rassura les joueurs plus porté sur le réalisme et retissant aux textures parfois un peu trop plastiques.
Dans l'ensemble la différence se fait nettement ressentir une fois le jeu en mouvement, avec un rendu saisissant. C'est propre, simple et classe. Capcom tiens là une valeur sure et nous prouve qu'il est encore et toujours possible de renouveler notre vision de la génération actuelle avec de nouvelles prouesses techniques ! Les développeurs maitrisent leur sujet et nous le démontre avec brio. La mise en scène et la bande sonore et nous offrent une véritable fresque d'une rare intensité sur les quelques minutes où nous avons pu prendre en main l'œuvre de Jun Takeuchi. Le gameplay gagne lui aussi en rage et en nervosité et bien que la jauge vitale a disparu, ce n'est pas pour autant que le stress disparait de la surface du jeu. Il est toujours présent et vous demandera de redoubler d'attention pour rester sur vos deux jambes et venir à bout de votre mission. Les ennemis redoublent de vigilance et sans être un exemple parfait en matière d'IA, les assaillants de Lost Planet 2 ne manqueront pas de compliquer vos objectifs.
Ce second épisode de cette nouvelle licence apparue sur nos consoles HD est tout aussi explosif que le premier et sa déflagration, de part quelques changements dans sa façon de jouer, touchera un plus large public. Il reste quelques semaines pour les développeurs pour peaufiner l'ensemble et nous proposer en mai prochain un très bon titre d'action sur Xbox 360 et Playstation 3 !
posted the 03/26/2010 at 05:15 PM by
Gamekyo
Le MT Framework 2.0 n'est pas vraiment réaliste dans sa patte graphique je trouve. c'est un moteur typiquement japonais quand même avec les les peaux et visages lisse style jrpg, manga, mgs4, resident evil 5,etc etc. Alors que par exemple mass effect 2 prouve que l'Unreal Engine 3 peut avoir des visages réaliste, il faut juste vouloir les rendre réaliste (ou savoir le faire peut-être). Mais j'aime quand même le MT Framework 2.0 pour la vivacité de c'est couleur lost planet, R5, c'est rafraichissant par rapport a beaucoup d'autre jeu.