
Auteur du spin-off de The Witcher, The Molasse Flood est absorbé par CD Projekt
Auteur de petits projets comme The Flame in the Flood et Drake Hollow, le studio The Molasse Flood a connu une nouvelle aura en étant racheté par CD Projekt en 2021 dans le but de créer une expérience solo/coop autour de la franchise The Witcher.
Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu pour le « Project Sirius » et après s'être résolu à licencier 29 développeurs de l'équipe et de remettre le chantier sur de bons rails, CD Projekt décide finalement d'aller plus loin en absorbant tout le studio et ses actifs. En gros, The Molasse Flood n'existe plus, mais l'équipe fait désormais partie de l'organigramme CD Projekt, ou plutôt ce qu'il en reste : l'éditeur se contente d'évoquer « de nouveaux changements dans la direction », et le co-créateur du studio a confirmé son départ sur LinkedIn targuant que la situation n'en sera que plus « bénéfique et saine » pour l'équipe.
Plus qu'à patienter jusqu'au reveal, de même que celui du remake du tout premier The Witcher, lui aussi dans l'ombre depuis un moment.
publié le 09/04/2025 à 15:36 par
Gamekyo