Pour Peter Molyneux, il y a un peu de Fable dans Master of Albion (mais ce n'est PAS Fable)
« Mais du coup, c'est un spin-off de Fable ou pas ? » Alors non. Même si l'on parle de Peter Molyneux, qui d'ailleurs n'avait pas un temps caché son envie de retourner vers sa propre franchise, Master of Albion est bien une franchise à part entière.
Dévoilé plus en détails hier, et auparavant connu sous le nom de Project MOAT, ce god game pas forcément reluisant graphiquement mais débarrassé de toute tentative de NFT (wouhou) a encore le temps d'obtenir plusieurs surcouches de polish vu son état de développement encore peu avancé, mais les bases sont claires : le jouer servira à développer notre petite bourgade pendant que la nuit, c'est le démontage de vilains, soit en envoyant nos troupes au combat, soit en dirigeant manuellement l'un de nos courageux.
Et pour en revenir au nom du jeu, si Peter Molyneux indique qu'il ne peut y avoir de copyright sur « Albion » (ancien nom de la Grande-Bretagne), il ne cache pas non plus que les fans y retrouveront bien des choses familières, notamment l'ambiance et l'humour volontairement « ridicule et drôle », jusqu'à dire qu'il n'aurait pas été intéressant d'en faire une extension bien officielle. Faut croire que Microsoft a refusé. Ou que Molyneux n'a pas osé demander.