
Dragon Quest et l'occident : malgré de faibles ventes, Square Enix veut encore y croire
On ne pourra pas dire que Square Enix ne fait pas un minimum d'effort pour implémenter sa licence Dragon Quest en occident mais il faut croire que, en dehors de la France, le public est encore réticent à se plonger dans cet univers old-school plein de slims/gluants.
Selon les données de VGChartz, Dragon Quest Heroes a par exemple fait 300.000 ventes en occident, soit trois fois moins qu'au Japon, et on s'attristera d'autant plus de Dragon Quest VII et ses misérables 35.000 au lancement (moins que le VI en son temps), quand 1,3 millions de japonais ont sauté sur ce remake.
Pour autant, le groupe n'en démord pas et le producteur Noriyoshi Fujimoto va même jusqu'à prendre les devant en annonçant que quoi qu'il arrive, Square Enix sortira de nouveaux jeux sur la série aux USA comme en Europe. Pour Dragon Quest VIII sur 3DS, c'est déjà signé, et reste à espérer que l'éditeur s'attelle à nous proposer Dragon Quest Heroes II, avant de passer au gros morceau Dragon Quest XI, prévu sur le territoire japonais « avant » le 31 mai 2017, en sortie simultanée sur PlayStation 4, 3DS et Nintendo Switch.
publié le 24/10/2016 à 14:52 par
Gamekyo