Beaucoup de joueurs, surtout consoleux, ne connaissent pas le studio Digital Homicide (qui porte bien son nom), une sorte de Davilex version Steam qui enchaîne les productions à trois sous jusqu'à parfois s'auto-cloner quand les idées ne viennent plus.
Chacun fait ce qu'il souhaite après tout, sauf que ce studio d'Arizona a la fâcheuse tendance à prendre très mal les critiques, jusqu'à sembler vouloir faire du pognon non pas grâce à ses jeux, mais uniquement avec des procès, comme les 15 millions de dollars réclamés au youtuber Jim Sterling qui a décidé de faire une vidéo medley de leurs œuvres (voir ci-dessous), et presque autant contre un collectif de joueurs Steam qui ont créé le label « Digital Homicides Poop Games ».
La goutte de trop pour Valve qui a enfin décidé de mettre fin à la carrière de ce studio ne jouant que sur la polémique, en supprimant la totalité des titres de sa base de données.
Petit aperçu de ce que l'on vient donc de perdre :
se studio projette maintenant de sortir ses jeux sur le PSN pour les PSN+ et vendre ses jeux sur le store de la wii U/ 3DS / NX pour les amateurs du genre et de leur porte monnaie.
J'ai pensé à toi en voyant leur jeu dans la vidéo à partir de 1:44