
Elex : nouvelle salve d'informations
Encore méconnu du grand public, le RPG Elex des créateurs de la série Risen (Piranha Bytes donc) poursuit sa communication avec cette fois une grosse salve d'informations livrées par les producteurs.
Voici ce qui en ressort :
- La carte sera 50 % plus grande que celle de Gothic 3, et vous pourrez atteindre d'une manière ou d'une autre tout ce que vous voyez, notamment grâce au jetpacks.
- Pas de temps de chargement
- Nombreuses fins
- Système de dualité en fonction de vos décisions, non pas avec le classique bon/mauvais mais plutôt humain (pour l'émotion) et synthétique (froideur).
- Pas de difficulté qui s'adapte en fonction de votre niveau. Comme dans Risen, à vous d'éviter les territoires trop dangereux en début de partie.
- Niveau options, on pourra régler la difficulté mais également certains détails, comme le rechargement automatique.
- On pourra tuer certains personnages importants, ce qui affectera la suite de l'histoire.
- Multiples compétences classiques comme le crochetage, le piratage ou encore l'alchimie, mais certaines seront limitées selon votre faction choisie ou vos propres décisions.
- Les munitions seront très rares, sauf si vous rejoignez la faction des « Outlaws » qui vous offriront une compétence pour produire vos munitions.
- Cycle jour/nuit et météo dynamique
- Pas de véhicule malheureusement
- Les développeurs parlent d'environ 80h de jeu
- Une fois de plus (comme dans Risen donc), les développeurs préfèrent opter pour des PNJ qui (hors cycle jour/nuit) restent en place pour pouvoir les retrouver plus rapidement.
- On pourra de nouveau avoir un compagnon de route, ou parfois deux en fonction du contexte scénaristique.
- Pas de DLC prévu.
Elex sortira courant 2017 au moins sur PC. Les versions PS4 & One restent encore à confirmer.
publié le 23/08/2016 à 09:53 par
Gamekyo