
DOA Xtreme 3 : Koei Tecmo donne la raison officielle sur l'absence de localisation
L'affaire Dead or Alive Xtreme 3 ne semble pas prendre fin. Rappel des faits : face à « l'absence de plans pour l'occident » et les demandes d'explications de la part des fans, un Community Manager de Koei Tecmo a sous-entendu sur Facebook que le jeu ne sortirait pas en occident en raison d'une « image de la femme » davantage soignée en occident, et qu'une sortie du titre chez nous serait susceptible de créer la polémique.
On ignore si l'homme fut dicté dans ses propos mais toujours est-il que Koei Tecmo a décidé de revenir sur tout cela en lâchant un communiqué officiel.
« Les commentaires récemment faits par un employé au sujet de Dead or Alive Xtreme 3 ne reflètent que l'opinion de cette personne et non la stratégie de Koei Tecmo Games.
Nous restons concentrés sur le développement de produit pour nos fans dans le monde entier, tout en respectant consciemment l'élaboration d'une stratégie destinée à s'adapter aux différents publics. »
En bref, plutôt que de dire que seul le Japon (et l'Asie dans le sens large du terme) accepterait un « jeu » où l'on passe la majorité de son temps à admirer de jolies courbes du corps humain, la raison officielle est que… seule les japonais sont à même d'apprécier ce genre de produit. Nuance.
DOA Xtreme 3 sortira donc au Japon et en Asie le 25 février 2016, sur PS4 et PS Vita.
publié le 01/12/2015 à 15:46 par
Gamekyo
http://www.play-asia.com/dead-or-alive-xtreme-3-fortune-multi-language/13/709dv7
Comme chez nous les FPS cartonne en Asie moins
enfin une bonne raison, les occidentaux sont trop coincer du cul pour apprécier ce genre de jeu
Et puis surtout, v'là le "jeu" qui va te proposer un max de maillot en DLC à un prix complètement délirant (je penche pour un 5€ le maillot). Bref pour avoir la total, il va falloir raquer à mort (mais je sais que certains membres sur ce site seront prêt à en acheter donc ils auraient tort de se priver)
Pour moi le véritable motif c'est le démat du producteur aux conssomateurs bénéfices a tout les coups
Après, je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin... La boîte a regardé ses bilans financiers pour ces différente jeux et a vu où il se vendait m'as et où ils n'étaient pas rentable... D'autres l'ont fait avant et d'autres le feront après.