
Bungie : pourra t-on encore faire les tests de produits comme Destiny ?
Depuis quelques temps sur consoles, depuis même la précédente génération en fait, la valeur d'un test dans la presse ne pouvait être définitive, ou plutôt à considérer comme « en l'état lors du lancement », un titre étant amené à évoluer avec les mois avançant, particulièrement dans les mises à jour.
Le premier cas le plus connu reste probablement Burnout Paradise qui, en plus d'offrir une progression très lourde (à cause de l'absence de fonction « recommencer une course ») a vu tous ses problèmes être ensuite corriger, en plus de rajouter un tas de contenu gratuitement.
Un fait sur lequel revient aujourd'hui Pete Parsons de Bungie, estimant avec le retour que les tests de Destiny lors de la sortie ne valent plus grand-chose vu les nombreuses updates dont les RAID, grande force du jeu au final.
« L'on peut donc se poser la grande question : comment des jeux comme Destiny vont être testés à l'avenir. »
Une question on ne peut plus censé. Car Destiny au lancement a été examiné au fonction du passif de son développeur, d'où la relative déception face à la campagne qui manquait d'envergure et le PVP largement en deçà d'un Halo. Si dans deux ans (on peut légitimement tabler sur fin 2016), Destiny 2 offrait un contenu minime au lancement et aucun RAID, il est aujourd'hui évident qu'il n'y aurait que peu d'utilité à en faire le compte-rendu, hormis pour ce qui est accessible d'entrée.
Un fait que l'on risque de rencontrer de plus en plus souvent dans les jeux connectés. Et il suffit de voir The Crew où Ubisoft préférera privilégier la bêta ouverte (disponible jusqu'à demain matin) en ne livrant les versions presse qu'après le lancement du jeu.
(Source : GamesIndustry)
publié le 27/11/2014 à 08:41 par
Gamekyo