
Sony revoit enfin sa stratégie (TV et smartphones)
Véritables gouffres financiers, les secteurs TV et smartphones ne seront bientôt plus privilégiés par Sony. Selon l'agence Reuters, le constructeur consacrera moins de moyens financiers à ces deux marchés et réduira surtout le nombre de modèles disponibles.
Le patron de la division mobile (Hiroki Totoki) est d'ailleurs on ne peut plus clair : le but n'est plus de tenter d'être leader, mais de faire de meilleurs profits.
Une sage décision quand on voit que tous les efforts fournis dans la branche jeux vidéo sont à chaque fois annihilés par les pertes sur ces deux secteurs. A ce propos, Sony mise désormais clairement sur le marché PlayStation avec un objectif de 13,6 milliards de dollars engendrés sur les trois prochaines années, incluant le service PSN (dont la musique et la VOD).
Une conférence business qui a rassuré les investisseurs : à la sortie, la valeur boursière de Sony a subit une hausse de 6 %.
publié le 26/11/2014 à 09:11 par
Gamekyo
Ils ont en soit louper le train la ou Microsoft l'avait aussi loupé mais dont les finances (et surtout le fait d'être propriétaire d'un OS mobile) leur permette de revenir tout doucement mais surement.
Sony devait stopper l’hémorragie.
Ce qui fait la force de l'iphone et d'ios c'est 1 phone = 1 OS, ca donne des téléphones qui marchent nickel, fluides, réactifs bref que du bon
Autant celle pour la ps4 me rappelle les pubs de malades avec les singes pour la ps1
Parceque pour dire que c'est de la daube...
Ca par contre je pense qu'ils s'en foutent, cette stratégie fonctionne pour le moment, d'ailleurs le HDG Xperia se vendent très bien par contre la valeur actuelle du yen ne les aides pas ainsi que la concurrence.
Je pense que les efforts de Sony payeront pour la branche mobile mais il faudra attendre encore un peu, autrement ils feront comme les copains, couper la branche "malade".
A ce rythme on va se retrouver avec trois marques et pas forcément les meilleurs ...
Ce marché va se casser la gueule clairement, suffit déjà de voir les mauvaises vente du Galaxy S5 rapporté hier par Samsung.
Sinon Sony a raison de se concentrer sur l'écosystème Playstation car la marque est la plus forte de son catalogue.
Microsoft devrait faire de même avec la Xbox, et arrêter ses conneries de tablette.
Ils ne peuvent pas stopper le soutient d'un OS comme ca lol
Mais Microsoft a un paquet de sous branche à la con... Et puis leur Surface 3 flop comme la mort, comme Sony y'a un moment donnait faut dire stop, surtout après 3 essais.
Je pense qu ils veulent juste s assurer une présence sur certains marchés
Après il est vrai qu ils ont beaucoup de sous branches ils ont une r&d tres active et tres souvent ils franchissent le pas vers la commercialisation mais comme sony les grandes boîtes doivent s assurer une présence sur certains marché.
Sony la ne stoppe pas les smartphones justes ils ralentissent juste
C'est tout bon pour nous
et dire qu'il y a un peu plus de 20 ans ce secteur dans la boite n'était pas pris au sérieux. la relativité...
Surtout que ta le Xperia Z3 compact qui est sortie y'a pas longtemps et y'a déjà le Z4 qui arrive, c'est vraiment prendre les consomateurs pour des cons.
Je n'ai toujours pas compris en quoi ça posait problème, quand j'ai acheté mon Z3 je ne me suis jamais dit "ah mais faut que j'attende, dans 6 mois le Z4 sort !" franchement je m'en fou d'une force ! Je n'achète pas un nouveau téléphone tous les 6 mois mais au minimum tous les deux ans, et en général c'est uniquement à cause de la batterie que j'en profite pour faire une pierre deux coups.
C'est sur que si on pense toujours à ce qui sortira dans 6 mois ou moins, on achète plus rien.
moi pas, car le jour où ils seront en difficulté ça fera comme pour sega. Autant qu'ils aient plusieurs cordes à leur arc pour rebondir en cas de pépin.
ça ne durera pas, elles vont se relever, se séparer des branches à la moindre difficulté c'est se mettre en danger sur le long terme, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Le cas de la Vita est aussi désolant. Ils préfèrent que leurs studios fassent des portages daubés sur PS3/PS4 plutôt que de faire de nouveaux jeux sur leur portable.
Et je ne parle même pas de leurs exclues qui ne font plus rêver. A part Sony Japan, les studios occidentaux de Sony se content du minimum. Des jeux beaux mais creux. On a plus l'impression qu'ils sont passionnés de films que de jeux et qu'ils font des jeux juste pour boucher les trous, sans vouloir apporter leur petite pierre dans l'univers vidéo-ludique.
J'avoue avoir fait un constat assez déprimant mais j'attends le PS Experience avec impatience, et j'espère bien me tromper !
presse mobile :
(Tokyo) Le géant nippon de l'électronique Sony souffre sur le marché international des téléphones mobiles mais, à un éventuel renoncement, il dit préférer une restructuration censée lui permettre de préparer les nouvelles générations de produits pour une population plus ciblée.
«Une reconfiguration de notre activité est nécessaire pour relever les défis futurs», a expliqué le nouveau patron de Sony Mobile Communications, Hiroki Totoki, lors d'une conférence devant un parterre d'investisseurs et de journalistes.
«Il existe encore un important potentiel de développement et de nouveautés dans le domaine des appareils mobiles de télécommunications», a-t-il insisté.
Toutefois, Sony ne peut pas, selon lui, être sur tous les fronts à la fois et le groupe veut avant tout se concentrer sur les produits de moyenne et haute gammes, sur la fidélisation de clients conquis, fût-ce au détriment des parts de marché.
La filiale de téléphones, tablettes et montres connectées a déjà lancé un train de mesures qui passent notamment par la réduction de 15% de ses effectifs, soit environ 1000 emplois.
D'autres décisions de cette nature ne sont pas exclues, selon M. Totoki qui a précisé qu'était en cours un passage en revue des différentes fonctions des entités présentes dans le monde, entre lesquelles pourraient exister des redondances à éliminer.
Sony, qui a repris à part entière l'activité des mobiles auparavant cogérée avec le suédois Ericsson, est à la peine dans plusieurs pays, notamment en Chine et aux États-Unis où la part du marché du groupe est inférieure à 1%. Il s'en tire mieux au Japon (17,5%) et en France (11,7%), mais il est très loin du sud-coréen Samsung et de l'américain Apple.
Il est «difficile» pour Sony d'être présent sur le marché de masse des appareils à bas prix qui ne génèrent pas de marges, a expliqué M. Totoki.
La société préfère miser sur les modèles plus avancés, tout en sachant que ce n'est pas aisé non plus.
«Si on ne sort pas des concepts nouveaux, il est compliqué de rivaliser», a reconnu le haut dirigeant, qui dit vouloir s'appuyer sur le savoir-faire technologique du groupe Sony et sa faculté d'offrir une offre complète de produits, services et contenus.
Moralité aux chiottes apple ... les marges bénéficaires de 300% je trouves que c'est une belle encule
Samsung, pareil qu'apple, fermer, pourrit et les marges ...
Sony ouais c'est les meilleurs mais la un smartphones tt les 2 mois heuuuu
Donc je finis sur le myefox.fr qui vend des smartphones 8 coeurs dual sim à 100 euros, et j'ai testé putain ça marche supra bien !!! pour 6 moins cher.
Incroyable ces hors sujets à répétition !
Pauvre jeunesse!
____________________________________________
ipad air 2 avec forfait galaxy s6 prix