
Assassin's Creed Unity : PS4 et One pas assez puissantes pour le 1080p ?
Malgré quelques tentatives de la part d'Ubisoft, la (relative) polémique dû à la parité voulue entre les deux consoles de nouvelle génération pour Assassin's Creed Unity ne semble pas dégonfler. Pourtant, l'un des employés d'Ubisoft qui a souhaité garder l'anonymat apporte une nouvelle pierre à l'affaire via un mail envoyé à l'un des responsables de l'émission podcast de GiantBomb en lâchant que si la version PS4 (comme la Xbox One) n'a pas le droit au 1080p pour ce jeu, c'est tout simplement parce qu'elle en est incapable.
« Je suis heureux d'apporter quelques précisions car beaucoup trop de conneries ont été dites sur la résolution. Si le jeu est aussi beau et amusant que les autres l'ont été, quel est le problème. Obtenir le 900p pour ce jeu a été une plaie. Le titre est tellement énorme en terme de rendu qu'il a fallu des mois pour l'obtenir à 720p et 30FPS. Il était à 9FPS il y a six mois. Nous n'avons atteint le 900p à 30FPS il y a seulement quelques semaines. La PS4 ne pouvait pas gérer le 1080p/30FPS pour ce jeu, quoi que les gens en disent, même chez Sony et Microsoft. »
Notre développeur rajoute que si l'IA mange effectivement énormément de ressources comme l'a officiellement affirmé le producteur, l'un des principaux points qui a mené à cette limitation dans la résolution reste l'énorme travail sur le rendu, la profondeur de champ et plus particulièrement l'éclairage qui, selon lui, dépasse probablement ce que Sucker Punch a fait avec le dernier Infamous.
Soit. Reste à attendre la mi-novembre pour vérifier si l'exploit sera au rendez-vous.
(Source : NeoGaf)
publié le 15/10/2014 à 22:43 par
Gamekyo