
Masaru Ijuin : les jeux PS4 et One demanderont de huit à dix fois plus de travail
A l'époque où nous ignorions encore le nom des deux nouvelles machines de Microsoft et Sony, leurs puissances, leurs designs (tout en somme), les déclarations allaient bon train du coté des développeurs, certains estimant que le développement de jeux « Next-Gen » ne demanderaient pas beaucoup plus de travail qu'avant.
Masaru Ijuin, responsable des moteurs « MT Framework » et désormais « Panta Rhei » chez Capcom, balaye tout cela d'une main en avouant aujourd'hui que le boulot demandé pour produire un jeu nouvelle génération, à la hauteur de ce que les fans attendent, est 8 à 10 fois plus important que sur old-gen. Le MT Framework, jugé toujours efficace pour lui, ne suffisait apparemment plus contrairement au Panta Rhei qui a les épaules pour s'adapter à n'importe quel type de jeu, en plus de pouvoir tirer « le maximum du potentiel » de la PlayStation 4 et la Xbox One.
Le premier titre qui exploitera ce moteur sera Deep Down, action-RPG en free-to-play attendu à une date encore inconnue sur PlayStation 4.
publié le 14/01/2014 à 06:54 par
Gamekyo
L'article ne le dit pas, mais le Panta Rhei est concu pour s'adapter à toute les plateformes du marché, cela veut dire que Capcom sortira des jeux sur toute les consoles Vita et Wii U doivent avoir des projets.
qu'il prennent leurs temps et nous ponde des jeux digne de l’ère 32 bits/128bits