Electronic Arts organisait aujourd'hui une présentation de
Medal of Honor : Batailles du Pacifique sur PC qui s'est déroulée dans le très luxueux Marriott Hotel sur les Champs-Elysées à Paris, nous avons donc pu assister à un explicatif détailé de plusieurs niveaux du jeu par un responsable Marketing d'
Electronic Arts avant de pouvoir tester nous même cette version beta, impressionnant et toujours plein d'action !
Avec comme toile de fond l'océan Pacifique lors des opérations de 1941 à 1944,
Medal of Honor : Batailles du Pacifique met en scène un Marine américain Tom Conlin qui devra participer au combat pour repousser l'Armée Impériale japonaise au delà du Pacifique, avec notamment les épisodes de Pearl Harbor et la destruction de la flotte américaine, la défense de Henderson Field, et la victoire lors de l'avant-dernière bataille sur les côtes de Tarawa.
Medal of Honor : Batailles du Pacifique comprend sept missions et 25 tableaux en mode solo, auxquels s'ajoutent pas moins de neuf nouvelles cartes multijoueurs dont la bataille de Henderson Field et le sauvetage des prisonniers de guerre américains. Les modes multijoueurs permettent jusqu'à 32 joueurs de choisir parmi les soldats américains, britanniques, japonais et bien d'autres.
Parmi les nouveautés, on peut noter la possibilité de demander des tirs d'artillerie et des frappes aériennes pour assurer la défense de son unité, de nouveaux véhicules, dont le char lance-flammes M4 et la vedette lance-torpilles et de nouveaux types de soldats, de nouveaux habillages et de nouvelles voix, avec des troupes japonaises, australiennes et britanniques.
Le niveau des graphismes du jeu est correct, on dénombre plusieurs effets visuels très sympa comme l'effet de flou lorsque le joueur est atteint par un tir, le soldat en agoni subira alors des hallucinations et des souvenirs resurgiront dans sa tête. L'interaction avec les éléments du décors est impressionnante, on peut par exemple déplacer les corps qui flottent sur une rivière ou tirer dans des bonbonnes de gaz dirigées vers l'ennemi afin de les transformer en fusées destructrices. Le déroulement du scénario dépend en partie de vos actions durant les niveaux, ce qui réduit un peu la linéarité du jeu.
La sortie de
Medal of Honor : Batailles du Pacifique est prévue pour le 30 Septembre prochain.