
Microsoft : et si la Xbox 3 était la dernière ?
Les analystes ressortent leurs griffes et c'est cette fois Adam Hartung de
Forbes qui monte sur l'estrade pour proclamer quelque chose qui risque de faire parler : le besoin pour
Microsoft de lâcher la marque Xbox dans les années à venir. Boom !
« Impossible de faire du profit sur ce qui est de plus en plus considéré comme une simple bataille pour la sauvegarde de Windows. Et le leadership de Microsoft a depuis longtemps montré qu'ils n'ont aucune idée de la façon de rendre ce secteur rentable. »
Hartung estime d'ailleurs que la société sera touchée par d'énormes vagues de licenciements dans les trois prochaines années comme la fermeture des divisions online et divertissement.
« Microsoft fait plus de 75 % de son bénéfice avec Windows et Office. Moins de 25 % provient de ses serveurs et des outils tant vantés. Mais Microsoft ne gagne rien avec sa division du divertissement, Xbox et Kinect, tout en perdant des sommes considérables dans la tranche online. »
« L'échec est déjà inévitable. A ce stade, pas même un nouveau directeur général pourra sauver Microsoft. Game Over. Et si vous gardez votre argent investi avec Microsoft, il disparaîtra avec la société. »
publié le 21/01/2013 à 10:39 par
Gamekyo
Le secteur des jeux vidéos sens mauvais ces temps-ci...
Si MS a perdu moins que Sony sur cette génération (3M contre 6M), c'est justement grâce au Live...
"The entertainment division will be spun off, sold to someone like Sony or possibly Barnes & Noble, or dramatically reduced in size"
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs s'ils prévoient d'annoncer leur PS4 avant l'annonce de la X-Box 3.
Et, stp, si tu te fies de ce gros troll anti-MS maladroitement déguisé à l'origine de l'article, excuse-moi, mais ton avis ne vaut pas plus que la dernière phrase trollesque de cet article...
Windows 8 marche très bien.
La 360, Kinect et le Live aussi.
Et, selon Google, la X-Box 3 est très attendue, nettemnt plus que la PS4
Pourquoi est-ce que MS ou les fans de leurs produits devraient s'en faire et se fier de ces trolls anti-MS ?
T'as bien lu la dernière phrase de l'article ?
Mais encore ?
Pourquoi est-ce que MS ou les fans de leurs produits devraient s'en faire et se fier de ces trolls anti-MS ?
tu tiens ça d'ou? et me sors pas google mais un lien
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-des-chiffres-de-vente-decevants-pour-microsoft-39784599.htm
l’élite des gamer
de Emil Michel Cioran
De l'autre côté, Sony ne va pas bien non plus, et tant que le Japon, je dis bien le Japon ne remet pas le pays sur pied, ça risque d'être extrêmement compliqué pour les entreprises Japonaise, voir catastrophique.
Puis niveau jeux vidéo , heureusement qu'il y a de la concurrence pour émulsionner le secteur et la concurrence sinon la carotte ça fait un moment qu'on l'aurait dans le fion et bien profond !
En même temps, il n'a jamais été considéré comme une franchise importante.
Je suis linuxien, ça fait un bail que je ne tourne plus sous windows, sauf au boulot, j'ai quand même un boot sous XP ça peut toujours être utile, j'ai un Windows 8 au travail et il est pas mal, ça change, mais c'est propre, performant, ils ont pas mal bossé.
Après étant linuxien je ne vois aucun intérêt de payer pour ça, mais j'ai trouvé l'expérience Windows 8 sympa personnellement, une vraie bouffé d'oxygène, mais je pense que Microsoft commence à patauger en sortant des Windows à cette vitesse, surtout avec la manière dont ils "obligent" les consommateurs à passer à la nouvelle version de leurs OS.
Personnellement je trouve ça pas plus débile que les pub avec les soeurs Cruz ou Kinect, les pubs de jeux video sont rarement intellectuel et bien réfléchis, elles s'adressent en général à un publique averti.
ah bon, l'élite des gamer pour moi c'est avant tout un joueur multi-console, même PC, qui ne s'attarde pas que sur les "bo" graphismes
Alors, bien sûr, ce n'est qu'une prédiction basée sur une extrapolation des recherches et leurs résultats sur ces deux futures machines de jeux sur leur moteur de recherche, mais oui, ça existe bel et bien.
Mention spéciale à Samgob qui en ce moment ne cesse plus de rager ... qu'il continu il me fait mon aprem !
parce que à ce moment là tout peux changer
Un jeu de Sony qui met en scène de célèbres personnages Sony et/ou Play et qui serait considéré par Sony comme une franchise mineure ?
Dans le genre excuse minable pour justifier l'échec du truc, c'est trop gros, mon grand...
C'est bien d'être illuminé
:/:/
Si c'est ça, rabat toi sur PC
RDV pour la présentation et la sortie de la X-Box 3, 3ème génération de X-Box et certainement pas la dernière...
Des gens qui jouent sur une console qu'ils croient la meilleure ou ceux capables de réfléchir et de s'amuser sur toutes?
T'es sûr ?
Dommage que ça manque vraiment de jeux de combat
le besoin pour Microsoft de lâcher la marque Xbox dans les années à venir
Je ne suis pas l'actualité boursière du monde vidéoludique, donc je brasse du vent, mais de ce que je sais Microsoft gère mal ses finances par rapport au marketing.
Par exemple, dépenser (beaucoup) plus de 100Millions de dollars pour des séries de jeu déjà populaires et bien installées ... Je ne saisi pas bien la stratégie économique.
puis de toutes façon c'est moi qui ai la plus grosse
En fait ils n'en font plus, la division enterteinment & device est bénéficiaire depuis 2008.
Micrososft gagne bien de l'argent depuis des années sur le segment XBOX , ils ont leur modele economique maintenant bien en place et leur strategie n'est que pluis visible pour le futur de la marque xbox: en faire un centre multimedia de loisir dans les foyers.
Legros point faible de microsoft ne vient pas de sa branche xbox mais de steve ballmer qui est un des pire pdg de grosses boites hiteck que le monde est connue § un anti steve jobs, pas du tout visionnaire qui a faillit acheter yahoo pour 40 milliards de dollards il y a 2ans alors qu'elle n'en vaut plus que 10 aujoudhui...
Bref le jour ou il part , ce sera une benediction et gage d'un avanir encore plus radieux pour microsoft.
Ce n'est pas un argument, c'est justement parce que microsoft ne s'attarde pas sur ce qui n'est pas rentable et qu'ils ont un quasi monopole qu'ils ne sont pas entrés dans le rouge.
Cela dit, quand je vois tout ce qu'il investissent en studios et en structures reliées à la xbox, j'ai du mal à croire qu'ils pensent à arrêter la hardware console.
Complètement !
La passage le plus drôle c'est ou il sous-entend que la société finira pas mettre la clé sous la porte. Même quand on aime pas MS on sait très bien que c'est bien improbable un tel scénario.
L'article en tout cas est très corrosif, on a cette impression dérangeante que l'auteur c'est fait violé par l'entreprise et qu'il n'est là que pour faire un max de bruit sur du n'importe quoi.
Il a le kiki tout dur le pauvre...
Tu n'as rien gagné du tout si ce n'est voir ton argent partir chez ces gros porcs de Microsoft.
Il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, on n'est pas dans un western...
Tous les acteurs de cette industrie, constructeurs de machines et éditeurs de jeux, sont là pour et par la thune.
Si le jeu-vidéo n'était pas rentable financièrement, ni Sony, ni MS, ni Nintendo, ni aucun éditeur de jeux n'y resteraient.