
Le Devil May Cry de Square-Enix ?
Série assez populaire au japon (en tous cas suffisament pour en faire une adaptation vidéoludique) Full Metal Alchemist a décidé de s'installer sur PS2 avec l'aide des génies de Square-Enix.
Justement sous-titré and the broken angel, ce nouvel action-rpg n'a qu'une ambition, apporter du sang neuf à un genre qui tourne en round. Vous incarnez Edward, jeune garçon qui a perdu un bras en faisant de l'alchimie afin de réssuciter les morts et plus particulièrement sa mère et serez accompagné de Alfonse son frêre qui lui perdit son corps entier lors de la même expérience et dont l'âme anime a présent un géant d'acier.
Disposant d'un moteur 3D en béton, d'un scénario riche, d'une inventivité à toute épreuve (déformation de l'environnement grâce a vos pouvoirs alchimiques ce qui implique des stratégies diverses durant les combats) et de plus de 30 minutes de cinématiques créées par le studio responsable de la série uniquement pour le jeu Square Enix a décidé de frapper un grand coup définissant son titre lui-même comme étant sanglant, violent et vulgaire; le pire c'est qu'on aime ça!
publié le 20/05/2004 à 13:49 par
Gamekyo
Bref j'ai trouvé le jeu plaisant pour ma part, loin d'étre exempt de défauts mais agréable tt de même.
A réserver aux fans.
Autrement c vrai que c joli mais pas top non plus, on a vu mieux sur ps2.