
Resident Evil 6 : retour vers l'horreur ?
Conscient d'avoir pondu un
Resident Evil 5 peut-être un peu trop ancré dans l'action,
Capcom annonce via l'un de ses représentants que l'équipe en charge du sixième épisode (encore non dévoilé) devrait revenir davantage dans « l'horreur », et que les fans de la première époque aimeront probablement la direction choisie par les développeurs.
Bien entendu, vu le succès du cinquième opus (près de sept millions d'exemplaires vendus à travers le monde), on imagine mal l'éditeur changer sa recette du tout au tout avec un retour aux décors 2D et tout ce qui va avec, mais on avoue tout de même qu'il serait agréable de ressentir de nouveau « la peur ».
Un jeu d'acteur flippant
publié le 11/06/2011 à 22:11 par
Gamekyo
Version PS3 : 4 millions
Version 360 : 3 millions
Totale = ?
Bref, si c'est pour nous faire un jeu du moyen age, aucun intérêt! Le joueur qui ne peut pas tiré en mouvement, les caméras fixes, le personnage rigide avec un ballait dans le Q, etc etc!
J'espère que c'est vrai ce qu'ils disent. Ils vont gagner gros avec RE Racoon City, le voilà leur nouveau jeu d'action.
En plus il y a racoon city pour l'action.
Sur 3DS c'est pareil : Mercenaries pour l'action et Revelation pour le survival
Sinon il me semble que RE5 s'est vendu a plus de 5 millions d'exemplaire a travers le monde sur les 2 support
-d'une part les classique orientés horreur et avec des numéros.
-et de l'autre les Mercenaries ou Raccoon City orienté action.
Même Deadspace a échoué, vont ils réussir? quand il va sortir? 5ans?
" CastleVania a toujours eu du mal à s'imposer en 3d , comparé au niveau de jeu excellent des jeux 2d (le dernier castlevania est excellent mais ne vaut pas les épisode 2d sur snes et nes) ! Resident Evil connaitra la même difficulté de s'imposer sur les nouvelles consoles ...
Mais c'est vrai que les RE c'était avant tout cette ambiance du 1 , 2,3
Le retour aux sources. Ça c'est la promesse attrape couill... crédules destinée aux joueurs déçus qui se sont fait berner par le slogan de RE 5 : " Une peur que vous ne pourrez oublier "
C'est l'argument marketing que Capcom met à toutes les sauces pour conserver les fans désabusés, retour à l'horreur pour Revelations et retour du bestiaire et des environnements pour Operation Raccoon City mais ces 2 jeux ont le même goût rance.
" Bref, si c'est pour nous faire un jeu du moyen age, aucun intérêt! Le joueur qui ne peut pas tiré en mouvement, les caméras fixes, le personnage rigide avec un ballait dans le Q, etc etc! "
Bravo pour ce magnifique condensé d'arguments bidons qu'on ressort à chaque fois
- Comme si RE 4 et RE 5 permettaient de tirer en se déplaçant.
- Comme si dans RE 4 et RE 5 le personnage n'était pas rigide avec un balais dans le cul. - Comme si avant RE 4 et RE 5 on ne pouvait pas effectuer un retournement à 180° en 1 seconde en utilisant la même combinaison de touches qu'aujourd'hui.
- Comme si l'emplacement de la caméra dans un jeu vidéo pouvait rendre un jeu archaïque. Dans quelques années j'imagine qu'il faudra placer la caméra au niveau des bourses parce que l'emplacement derrière l'épaule sera également devenue has-been
Puis qu'est ce que c'est archaïque cette vue de profil dans les jeux de plateforme, tiens on devrait caser la caméra derrière l'épaule.
...
etc etc! Et encore, bravo !
Mais comme elle rapporte énormément de pépettes,le massacre est loin d'arriver à son terme.
A vrai dire, que les personnages ne puissent pas tirer et courir en même temps ne me choque pas, Resident Evil c'est un peu plus qu'un simple jeu de gunfight à la base, et j'aurais justement préféré que l'on relève cette base plutôt que de se focaliser sur des problemes de déplacement et de tire qui étaient, je le rappel, comme cela depuis les tout débuts de la série, et ça ne lui a pas empêché d'avoir énormément de succès.
Moi je veux un vrai retour aux énigmes, des décors inquiétant, la désolation, de l'intrigue, les gunfight, c'est limite si il ne faudrait pas les supprimés, mais bon la j'exagère, ils font intégralement parti de la série.
Il faudrait endormir résident Evil pendant des années comme l'a fait Nintendo avec Donkey kong, pour finalement la réveiller et en faire un méga hit !
On fait un procès assez injuste aux premiers épisodes de la série. À la base Resident Evil n'est pas un action shooter. Un fan de fps n'a pas les mêmes attentes qu'un fan de jeux de puzzle.
La série a évolué au fil du temps, si tu compares la maniabilité de RE 5 sorti en 2009 à celle du tout premier Resident Evil sorti sur playstation en 1996 tu retrouveras quelques sensation identiques mais il est évident que tu préféreras l'épisode plus récent qui bénéficie de toutes les corrections de maniabilité.
Si on prend RE 4 (crème de la crème selon certains) et qu'on le compare à RE 3 qui fait partie de ces jeux du " moyen age " on remarquera qu'il y a eu très peu d'évolution au niveau de la maniabilité.
RE 3 et RE 5 ont quasiment la même maniabilité, en fait le principal changement vient du nouvel emplacement de la caméra... je ne dirai pas qu'il s'agit d'une " amélioration " car c'est ce qui a partiellement détruit la série. On est passé du survival horror avec des phases de tir au second plan à un action shooter avec une caméra placée derrière l'épaule pour proposer aux joueur une visée plus souple pour vider ses chargeurs sur des vagues d'ennemis qui nous attaquent.
> Bien ta grotte ?
RE6 aucun trailer a cet E3... sortie.... future
Quand on ne sait pas il vaut mieux éviter le sarcasme
Foxstep > Ouais, dans ma grotte il y a Resident Evil 3 et 5 si tu veux je te les prête !
Quand on ne sait pas il vaut mieux éviter le sarcasme
Shading: Désolé mais il à tout à fait raison ! Alors bien ta grotte ?
Les 2 petits malins plus haut qui vivent en dehors de leur grotte et qui n'ont jamais joué de leur vie à Resident Evil devraient lire les tests, ça leur éviterait de perdre leur temps à raconter des bêtises à propos d'une série qu'ils ne connaissent pas.
Je pense que la jouabilité des premiers Resident Evil était quelque peu... imposée du faite de la vue qu'on avait et du faite qu'on évoluait dans un monde en 2D mais qui affichait une 3D pré-calculée.
Maintenant qu'on évolue dans un monde en 3D temps réel. Je pense que ça fait un peu archaïque de nos jours.
Surtout que je sâche, RE Revelations sur 3DS permet de tirer et bouger en même temps. Et je pense qu'ils ont bien réussi à retranscrire l'ambiance Resident Evil. Enfin je trouve.
Resident Evil du Zero au Code Veronica était conçu selon cette perspective à des degrés variables,Resident Evil 4 a amorcé le genre action-horrifique tout en héritant des mécaniques des Resident Evil qui l'ont précédé.Resident Evil 5 n'a fait que singer son prédécesseur en réprouvant les quelques ingrédients qu'avait conservé ce dernier.
Sur cette génération,je n'ai vu qu'un seul titre ayant conservé les spécificités des Resident Evil d'antan:Siren Blood Curse.
Sale faible , tu parle a l'un des meilleurs joueurs RE au monde , retourne dans ta grotte ...
Mais je n'en suis jamais sorti et tu passes quand tu veux tu découvriras d'excellents jeux.
Au fait quel épisode de RE est ton préféré ? L'épisode Vert, Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphyr, Emeraude, Diamant, Perle, Platine, Heart Gold, Soul Silver, Black, White, Rouge Feu ou Vert Feuille ? XD
J’espère bien
et pour répondre "sérieusement" a ta question ,difficile pour moi de faire un choix, mais mon RE favori est le 2
Mais bon c'est claire que les seul RE qui comptent sont RE 0,1,2,3,,rebirth,CV
RE4 aurais pu etre le meilleur RE si il avais un scenario digne de ce nom et avais une vrai ambiance horror, franchement mais quel scenario de merde ce jeu
Par contre le jeu en lui meme (sans prendre en compte que c un resident evil) est plus qu'excellent
RE5 ne compte que pour mode mercenaries et Versus , le reste comme le mode compaign qui sont trop kiffant en ligne , le scenario et tout ça c'est tout simplement une merde sans fin , il me semble qu'on est d'accord la dessus
Je reconnais donc avoir commis une erreur d'appréciation à ton sujet
Putain de generation HD bousilleuse de licence !
Puis bon pour ceux qui trouve que le fait d'avancer et de tirer en meem temps soit un bon en avant, moi je trouve que c'est de la regression !
Je Mm'explique. A la base si les perso ne bouge pas pendant les phase de gun c'est dans un soucvy de realisme, parce que je sais pas pour vous mais pour moi voir un perso scourir et tirer avec un Colt Python ou un Benelli c'est juste pas du tout crédible. De toute facon tant que Capcom ne remettra pas les contraintes des 1er ont aura encore et tjs des RE moisi. Pourtant il y a pas grand chose a retirer, le HUD, les munition en veux tu en voila, les item dropper par les ennemies, le charac' design pourri....mouais a se rythme autant faire une autre serie basé sur les 1er RE mais qui ne serai pas RE ^^"
Foxstep > En 1 phrase t'as tout dis => les seul RE qui comptent sont RE 0,1,2,3,,rebirth,CV. Et il suffis de faire la comparaison entre ces opus et les 2 dernier sorti pour voir que c'est le jour et la nuit meme dans tout les sens du terme quelque soit l'aspect du jeu que l'on regarde, du gameplay, au charac design au level design tout etait mieux jus'qu'a l'opus DC (CV pour ceux qui aurai oublié), apres c'est devenu un shoot'em all plutot bien réalisé sur fond d'horreur....jouer au RE aujourd'hui c'est un peu comme regarder un mauvais remake d'un film de Romero !