recherche
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
  • New Super Mario Bros. en images
2
Qui a aimé ?
paularna2, johnlaff
publié le 01/05/2006 à 14:20 par Antoine Morcos
commentaires (64)
pharrell publié le 01/05/2006 à 14:21
j'en peux plus d'attendre... plus que 15 jours...
dedad publié le 01/05/2006 à 14:22
sans doute le meilleure jeux depuis OOT.
kwak publié le 01/05/2006 à 14:23
Arf, encore 2 mois de patience pour nous C'est vraiment dommage, mais bon, j'attendrai ce hit
izzy publié le 01/05/2006 à 14:23
Il me tarde trop ce jeu!!!!
Je le veux maintenant!!
gonzales publié le 01/05/2006 à 14:25
Rhoh! Mais il dechire de plus en plus celui la
shingo93 publié le 01/05/2006 à 14:26
Ce jeu va tous déchiré, lalala la la la lalala
hope publié le 01/05/2006 à 14:29
Allez celui là il sera tri-million seller sans peine eu Japon, enfin j'espère !
niveforever publié le 01/05/2006 à 14:32
vivement la fin du mois de juin
galcian publié le 01/05/2006 à 14:33
Si le jeu est long , et que la durée de vie justifie 40€ j'achète !!!
nickie publié le 01/05/2006 à 14:44
Sa pas l'air mal , Wait & see...
kenshinv publié le 01/05/2006 à 14:47
il es dur le monde de l'eau si c'est comme celui de nes
jcpakoip publié le 01/05/2006 à 15:09
il m'a l'air moyen mais il faudrait d'abord que je l'essaye
sdkios publié le 01/05/2006 à 15:16
A mon avis on pourras le comparer avec Super Mario World sur snes, qui pour moi reste le meilleur : D
kebsama publié le 01/05/2006 à 15:31
reve pas skdios rien ne depassera super mario world sur sfc et celui la pas plus qu un autre il sera bon mais il ne sera pas a la hauteur
azertyqsdfg publié le 01/05/2006 à 15:41
Fin juin BOOOOUH j'en peu plus il me le faut
nerik publié le 01/05/2006 à 15:48
Et Kebsama qui joue encore les rabats-joies sur une news Nintendo!
redpearl publié le 01/05/2006 à 16:03
MOUAHAHAHAHAH???????????
flouflou publié le 01/05/2006 à 16:15
Personne n'y a jouer a ce jeu donc on ne peut pas encore juger, en tout cas je l'attend avec impatience sa me rappellera de bons souvenir des épisodes Nes
kingjpa publié le 01/05/2006 à 16:20
Il y a des personnes ici qui apparemment connaissent l'intérêt d'un jeu sans l'avoir essayer. C'est dingue de lire des trucs du genre "rien ne depassera super mario world sur sfc et celui la pas plus qu un autre"! même si Miyamoto affirme que ce New Super Mario Bros sera le meilleur de la série , ça n'a aucune importance, le jeu sera juste "bon". Vraiment n'importe quoi! moi je préfère faire confiance à un vrai connaisseur de bons jeux, Miyamoto san, et je suis sûr que cette épisode marquera le grand retour de cette série mythique!
kartman1 publié le 01/05/2006 à 16:26
et ouais.. encore deux mois à attendre ce hit !! le 30 Juin il sera à moi
saigo publié le 01/05/2006 à 16:28
(Kingjpa)---> c'est normal ça.. c'est la nostalgie.. pour certains tout les anciens jeux, c'est les meilleur.. regarde juste les FF.. ils auront beau sortir l'episode parfait, pour certains, le 6 restera le meilleur.. alors que je suis sure que le XII le dépasse dans tout les points...
kingjpa publié le 01/05/2006 à 16:39
Shika20, bien sûr qu'on peut être nostalgique d'une certaine époque mais de là à affirmer que tel jeu d'une série restera à jamais le meilleur! moi aussi je considère FF6 comme le meilleur de la série mais j'espère qu'un successeur prendra le relai un jour. C'est comme ça que je vois l'évolution des jeux: il faut toujours chercher à améliorer des concepts. Ce n'est pas pour celà que certains jeux ne resteront pas des références (Super mario world mais aussi Yoshy's island...). Ce New Super Mario Bros va lui aussi devenir un futur hit et peut-être la nouvelle référence de la série (laissons lui au moins sa chance!).
kebsama publié le 01/05/2006 à 16:49
je joue pas les rabats joie nerik je dit juste que ce titre n egalera pas le super mario world qui pour moi comme pour nombre de joueur est et restera un mythe maintenant peut etre je me trompe mais je ne crois pas
et kingjpa arrete de te faire lobotomiser par miyamoto car depuis la sfc ses series fetiche tombe dans le navrant au possible il a fallu le concours de sega pour fzero , de namco pour starfox et de retro studio pour metroid pour qu on voit enfin les jeux arriver au niveau auxquels ils etaient sur sfc alors moi je veux bien que miyamoto crie haut et fort qu il va etre le meilleur de la serie mais il disait deja ca sur n64 et sur gc pour mario on a bien vu ce que ca a donne deux jeux a l interet evaporeux bref si ca te plait d ecouter la voix de ton maitre et de remuer la queue vas y ne t en prive pas
alkyd publié le 01/05/2006 à 16:50
qqun a-t-il une idée des précommandes aux USA ? Au Japon, il y aura apparament 1.3 millions de précommandes...
xiaomay publié le 01/05/2006 à 16:53
moi je veux la LITE sinon j acheterai pas ce jeu!
trez publié le 01/05/2006 à 16:55
ces vraiment du deja vu
ca me dit quedal
servants publié le 01/05/2006 à 17:01
On a tellement d'images sur ce jeu, que sans même y jouer on l'a déjà fini.
magiclin publié le 01/05/2006 à 17:02
Dès qu'il sort ce jeux est à moi vivement qu'il sorte
xiaomay publié le 01/05/2006 à 17:02
[Trez] non, quand meme pas, il y a du nouveau, des nouveaux bonus etc... et puis on a pas eu de "vrai" mario depuis la super nes alors... ca fera pas de mal au contraire
lilmarsu publié le 01/05/2006 à 17:07
Kebsama, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, moi par exemple j'ai trouver les episodes N64 et GC de mario tres réussi (peut etre pas parfait mais rien n'est parfait) ils ont apportés leur lot de nouveautés, fait evolué la serie tout en gardant le background d'origine. Bref sans essayer je sais pas comment tu peut concluer si hativement que ce jeu est inferieur a Super Mario World, et ce n'est pas en prenant le passif de Nintendo qui te parait "evaporeux" que forcement tout ce qui sera produit par la suite le sera egalement. Les gens ont une haine profonde envers Nintendo et ses jeux, par contre envers les autres editeurs de jeux on voit pas autant de remue menage ---> Square est beni des dieux meme si il pond des choses indigestes ils sont merveilleux, Sega aussi est un saint. Ya du bon comme du mauvais partout, si vous vous focalisez que sur le mauvais, m'etonne pas que vous ayez un jugement si aigri. Si vous etes un tant soit peu nostalgique vous auriez saluer un minimum le fait que ce jeu renoue avec ce qui a fait son succes a l'epoque en depoussierant un petit le tout.
kingjpa publié le 01/05/2006 à 17:07
Kebsama, tu devrai t'occuper de ton cas qui est de plus en plus navrant que de t'intéresser au mien, si tu t'en fou de Miyamoto ce n'est pas mon cas, ne serai-ce que par respect pour ce qu'il a apporté aux jeux vidéos. Je crois même pas que ton maître Sony (bon toutou va !!!) serait venu dans ce secteur sans lui (c'est bien Nintendo et les jeux de Miyamoto qui a permis au secteur vidéoludique d'exploser au niveau mondial)! d'ailleurs tu devrais arrêter de poluer les news Nintendo; et lorsque le futur chef d'oeuvre que Zelda TP sortira , tiens encore un jeu de Miyamoto&co, et bien j'espère que tu aura la décence de ne pas l'acheter (au moins comme ça tu ne seras pas un lobotomisé de Miyamoto).
kebsama publié le 01/05/2006 à 17:33
c est bon de toute maniere on aura jamais avec vous allez reste dans votre bulle et toi kingjpa t as pas a me dire ce que j ai a faire zelda tp je le prendrais car lui au moins est le zelda qu on attendait depuis le debut de la cube si t as un probleme avec ca j en suis content d ailleurs si toi et tous ceux de ta sorte les pro n ainsi que baffie et autres pouviez arretez le jeu video ca ferait du bien a tout le monde parce que moi j ai l etiquette de pollueur de news et de pro sony mais quand meme je tiens a signaler que j ai posseder pas mal de console qu actuellement j ai la ds la psp la ps2 et la 360 si c est etre pro quelque chose oui pro jeu alors j assume.
si je critique aussi autant nintendo c est que pour moi ils m ont decu en globalite ( a part quelques execption) depuis la n64
kingjpa publié le 01/05/2006 à 17:49
[Kebsama] franchement me traîter de lobotomisé parce j'apprécie le travail de Miyamoto et ensuite affirmer que tu vas acheter un de ces jeux !!!!!! à vrai dire je m'en fou si tu vas l'acheter ou pas, j'ai juste dit ça pour que tout le monde puisse voir agir un véritable hypocrite! allez continue d'acheter du Nintendo, c'est vrai que ça doit être frustrant quand on est un pro Sony (au pied Kebsama!).
freddodo publié le 01/05/2006 à 18:26
Kingjpa Kebsama n'est pas un pro sony, tu vois bien que c'est un "pro jeu", je suis d'accord avec lui sur le fait que nintendo se repose un peu trop sur ses lauriers... Par contre j'ai adoré super mario world mais j'ai aussi adoré au même niveau Mario 64. Par contre je vois mal ce mario être une vraie bombe
kebsama publié le 01/05/2006 à 18:32
laisse tomber fredodo tu vas etre traiter de pro sony toi aussi laisse kingjpa dans son monde tu sais il est pas capable de reflechir encore il croit qu on ne peut pas aimer une firme et la critiquer severement parce que justement celle ci nous a procure des bons moments et qu a l heure je ne retrouve pas ce plaisir de jouer comme ja l avais autant eu sur sfc
kingjpa publié le 01/05/2006 à 18:34
Freddodo, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, il y a une très grande différence! je ne vais pas m'étendre sur le sujet ....
En ce qui concerne ce New Super Mario Bros, l'avenir le dira même si contrairement à toi je crois que ce sera un très gros hit.
kebsama publié le 01/05/2006 à 18:40
on verra kingjpa mais les ventes et les prereservation sur un soft n en font pas un jeu mythique pour autant alors peut etre qu il se vendra tres bien parce que c est ecrit mario mais je suis pas sur qu on est l ambiance qu il y avait sur sfc (sujet du debat avec skdios je te le rappel) maintenant c est tout ce que je leur souhaite a nintendo. et pour finir ce qui me derange dans votre discours c est que si il n y a plus de miyamoto il n y a plus de nintendo faudrait voir a vous reveillez les gars parce que miyamoto et pas immortel et que surtout comme je te l ai dit les jeux qui ont su redonner l ambiance des jeux sur sfc a ete fait en externe cf sega,retro studio et namco
nesman publié le 01/05/2006 à 19:01
bouhouhou j'en ai assez d'atendre ce jeu !! je vais peut etre le prendre en import (si sa trouve il n'y a pas beaucoup de texte).
kingjpa publié le 01/05/2006 à 19:01
Kebsama, je suis d'accord sur le fait que Miyamoto n'est pas immortel (loin de moi l'idée de l'idolâtrer d'ailleurs, c'est pour celà que je parle de respect) mais je te rappelle aussi qu'aucun autre développeur ne l'est (ceux de FF, de GT... )!!! de plus tu parles de jeux nintendo qui ne sont des références que sur l' ère SFC, ok c'était une grande époque, mais tu oublies que même sur n64 il y a eu des jeux qui sont reconnus comme des modèles encore aujourd'hui: Super Mario 64 et Zelda 64, 2 jeux révolutionnaires... il est vrai que Sony est passé par là (est celà a été une bonne chose car la concurrence permet une évolution plus rapide ) et Nintendo a perdu son statut de numéro 1 (l'orgueil est la causes de nombreux échecs). C'est vrai aussi que sur GC, Nintendo a laissé de nombreuses licences à des éditeurs comme Sega (FZero GX) ou Retro Studio pour les Metroid Prime, mais ne penses - tu pas que c'était stratégique? nouer de forts liens avec des éditeurs tiers et redonner confiance aux autres tout en travaillant d'arrache pied pour le futur: Le Wii a mobilisé énormément du secteur recherche & développement de Nintendo, et des gars comme Miyamoto devait travailler sur de nombreux projets qu'on va bientôt découvrir à l'E3. De même, le New Super Mario Bros DS aura nécessité de nombreuses attentions et ça m'étonnerait qu'il soit baclé. Encore une fois, le temps apportera les réponses au moment opportun, plus excactement rendez-vous le 10 mai à l'E3!!!!!
kebsama publié le 01/05/2006 à 19:09
pour les licenses laisser aux editeurs tiers je ne pense pas que ce soit pour nouer des alliances puisque sur gc ca n a rien apporte et vu comment c est parti sur revo(je n aime pas wii doonc je continue a dire revo) ben si a l e3 rien de la part des editeurs tiers n est annonce je la prendrais pas de suite car quand tu vois tous les jeux annonces par les editeurs tiers ces temps ci il mentionne la ps3/360 mais pas revo donc y a quand meme de quoi s inquieter j espere que d ici l e3 ca changera
kingjpa publié le 01/05/2006 à 19:21
Kebsama, as-tu lu tout mon commentaire car j'y ai aussi mentionner le fait que Nintendo travaillait déjà sur les jeux du Wii, donc ce n'était pas seulement pour tisser des liens avec d'autres éditeurs...bon passons ,en ce qui concerne les annonces de jeux sur 360 et PS3 uniquement, tu devrais attendre l'E3 pour émettre un avis définitif car "Wii will change everything".
kebsama publié le 01/05/2006 à 19:26
oue on verra meme si je suis pas aussi optimiste que toi mais tant mieux je serais surpris au moins
nerik publié le 01/05/2006 à 19:39
Kebsama ,que tu n'aimes pas Mario64 , c'est ton droit ,mais quand tu dis qu'il n'est pas à la hauteur des épisodes SFC ( "a l interet evaporeux") ,c'est un avis qui n'engage que toi car il est très loin d'être majoritaire. Mario64 a été un jeu révolutionnaire comme Ocarina Of Time d'ailleurs (et cela est un fait indiscutable) et vu le nombre d'avis dityrambiques qu'il a reçu de la part des journalistes et d'une très grande majorité de joueurs , une fois de plus ,tu as tendance à faire une généralité de ton avis .Pour ma part ,j'ai passé tout un été sur Mario 64 et je me suis éclaté comme rarement sur un jeu , au moins autant qu'avec Super Mario Bros 3 sur NES puis Mario World sur SNES ,et je suis loin d'être le seul.
Même chose pour Starfox Assault ,je me suis bien amusé dessus (surtout les niveaux en vaisseaux) ,il est pourtant évident que Lylat Wars N64 lui est très supérieur.
Dernière chose ,Retro Studios n'est pas un studio externe puisqu'il a été créé par Nintendo à l'époque de la N64 (vers les dernières années).
kebsama publié le 01/05/2006 à 19:55
nerik je ne l ai pas precise et c est vrai que cet avis n engage que moi mais avais je besoin de le preciser vous etes quand emem assez grand pour savoir que c est n est pas un avis universel partage par les joueurs du monde donc toi tu trouve que lylat wars est superireur a starfox assault tant mieux pour toi moi personnellement(je le precise cette fois ci) la n64 a ete la pire console de nintendo et les jeux dessus etait a chier(a part quelques exceptions notamment les jeux rare et quelques jeux nintendo dont ne fait pas parti mario ainsi que zelda) ca n engage que moi pas la peine de vous exciter pour retro studio je ferais des recherches mais je pense plus que c est un studio qu a rachete nintendo plus qu un studio qu il a cree mais je n en sait rien donc je te fais confiance
kebsama publié le 01/05/2006 à 19:58
je suis alle sur wikipedia et c est bien ce que je pensais il n appartenait pas a nintendo au debut"Retro Studios a été fondé en 1998 dans le but développer sur la future console de Nintendo, la Dolphin. Retro a donc commencé développer quatre jeux inédits jusqu'a ce que Nintendo ne leur demande, début 2000, de geler leurs projets pour dévelloper un nouveau Metroid. Le premier gros projet de Retro Studios a donc été Metroid Prime, considéré comme l'un des meilleurs jeux GameCube. En 2001, le président de la compagnie, Jeff Spangenberg , vendit toutes ses parts de Retro Studios a Nintendo avant de démissioner. A partir de cette date Retro Studios appartient donc a 100% a Nintendo. En 2003, Michael Kelbaugh est nommé président de Retro Studios. En 2004, Retro Studios a sortit la suite de Metroid Prime, Metroid Prime 2: Echoes, qui obtient comme son prédecesseur un franc succès critique et commercial."
nerik publié le 01/05/2006 à 20:06
Wikipédia ,c'est pas forcément une source sure.
J'ai lu à l'époque dans le magazine X64 (que je viens de rouvrir pour vérifier) que Nintendo avait créé de nouveaux départements pour le développement dont Retro Studios.
De toute façon , peu importe ,ce n'est qu'un détail.
Concernant ,Lylat Wars ,je serai curieux de savoir ce que tu lui reproches , vu que j'avais lu que tu aimais Starfox Assault parce qu'il reprenait l'esprit de l'épisode SNES ,mais justement Lylat Wars est tout à fait dans l'esprit de l'épisode SNES et comporte même beaucoup plus de niveaux que Assault et fut d'ailleurs à l'époque un exploit technique puisqu'il contenait des dialogues alors qu'il était soit disant impossible d'y en avoir sur une cartouche N64.
nerik publié le 01/05/2006 à 20:09
Et quand je lis que les jeux N64 étaient à chier ,je fais des bonds sur place vu le nombre de jeux mythiques qui sont sortis sur cette machine et le nombre d'heures que j'ai passé dessus.
Mais vu que pour toi ,Mario 64 et Ocarina of Time ne font pas partie des bons jeux , je renonce à comprendre tes goûts particuliers.
kebsama publié le 01/05/2006 à 20:15
oue mais j avais bien precise que " ca n engage que moi pas la peine de vous exciter " ensuite facile de remettre en cause wikipedia pour un magazine non moins credible le truc ce serait d aller voir sur le site de retro studio si ils ont un historique pour lylat wars je fonctionne au ressenti pour les jeux je pense comme la plupart des joueurs ben c est simple j ai pas accroche pour les voix sur n64 je vois comment on pouvait dire qu il etait impossible de mettre des voix vu que sur super famicom ca se faisait lol
nerik publié le 01/05/2006 à 20:24
Quand je te parle de voix , je te parle pas de vieux digits pourris ,mais de dialogues .
Et oui , à l'époque , on entendait très souvent des détracteurs de la N64 et de certains éditeurs qu'il était soit disant impossible de mettre des dialogues sur une cartouche N64.
Pour Retro Studios , il n'y a pas d'informations précises à ce sujet sur leur site ,de toute façon , peu importe.
jo5555 publié le 01/05/2006 à 20:25
bref!vive nintendo,vive miyamoto,et vive new super mario bros et a bas les pollueurs de news ds qui disent que nintendo et bidon,et que new super mario bros et bidon!(de toutes facon le jeu n'est pas encore sortie,alors quand on ne sais pas on ferme sa grande ge...!
kebsama publié le 01/05/2006 à 20:30
oue nerik mais bon tu sais deja de une moi les critiques de jeux je me fie qu a moi meme les magazines j ecoute pas.pour ce qui est des voix c est sur que tu pouvais en mettre largement moins que sur cd ou alors de moins bonne qualite mais bon c etait le choix de nintendo de continuer avec ses cartouches
nesman publié le 01/05/2006 à 21:37
hahaha sur le 5 eme screen mario a sauté le monde 4 !
mais no...tres bon jeu.
heisenberg publié le 02/05/2006 à 00:47
Kebsama dit que ce nouveau mario n'egalera pas Super Mario World... Peut etre... Seulement il y a un plan sur lequel ce Nouveau Mario dépasse largement Super Mario World... La fluidité et l'animation... Crois moi, une fois que tu l'aura entre les mains comme moi je l'ai eu, tu verras une vrai différence et tu seras agréablement surpris...... Ceux qui disent que Nintendo ne se renouvel jamais et font toujours les memes jeux avec Mario ou Zelda feraient bien de se la fermer... Car ce Mario Bros comme tous les autres est unique et offre quelque chose de visuelement très interessant... Pas un Marios n'est comparable à un autre, autant par la modélisation, par l'interface ou même l'ambience... Regardez le tout premier Mario et le 2eme, le Gameplay est différent, les ambiences aussi, Regardez le 3, puis un Mario World... Je suis désolé, ces jeux s'appellent peut etre tous Mario, ils sont faits d'un Gameplay qui reprend toujours les memes bases... Mais à chaque fois tout est toujours très différent et c'est pour ca que Mario continu à séduir et n'est pas pret de mourrir...
hannibal publié le 02/05/2006 à 01:47
super mario world c'est tout caca, vive super mario bros 3 ! (ceci clos la discussion, non ? )
will89 publié le 02/05/2006 à 09:02
Je l'aurai c'est sûr... reste à savoir celui que j'acheterai en même temps que ma DS...
flik publié le 02/05/2006 à 13:23
Un bon p'tit Mario à l'ancienne(simple mais efficace), ça va me rappeler ma jeunesse tout ça ^^
Sans doute le premier jeu auquel j'ai joué ! Nostalgie quand tu nous tiens
nesman publié le 02/05/2006 à 16:55
haha bien dit hannibal c'est vrai...le 3 c'est le meilleur bon ok le world est bien mais le 3 ! en tout cas si ce new super mario bros. dépasse le 3 comme ils disent hé ben... ce jeu va etre sans doute le meilleur jeu de tout les temps haha !
kebsama publié le 02/05/2006 à 17:14
nipouch je lui reproche rien techniquement au jeu puisqaue de plsu il n est pas sorti ce que je dis c est que ce jeu pour moi n arrivera pas a la cheville de super mario world mais j espere me tromper
ln99fr publié le 02/05/2006 à 18:02
on dirait des graphismes de NES.....
arrrghl publié le 02/05/2006 à 21:05
ln99fr tes un golmon ou quoi ?
nesman publié le 02/05/2006 à 21:28
hahahahaha il a raison sur ce point. bien au contraire moi je le trouve tres beau !
ln99fr publié le 03/05/2006 à 09:33
quand Mario est petit, ça ressemble même plus à du Game Boy......
linkgoku publié le 03/05/2006 à 16:57
Vivement qu' il sorte ce New Mario.
darkdog publié le 08/05/2006 à 11:46
sa va il a lère terrible, mais bon sa reste tt de mm un mario bross, donc un peu ennuyant.
Fiche descriptif
New Super Mario Bros.
3
Support : Nintendo DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : plates-formes
Multijoueur : 1 à 2
Sortie européenne : 30/06/2006
Sortie américaine : 15/05/2006
Sortie japonaise : 25/05/2006