search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 03/07/2005 at 10:57 AM by Gamekyo
comments (107)
orkness posted the 03/07/2005 at 11:00 AM
La PSP se vend toujours mieux que la DS...sinon pour Gran Turismo 4 je suis déçu qu'il ne se vends pas comme il le devrait..c'est triste à dire mais le VRAI jeux vidéo est en train de mourrir...
scout posted the 03/07/2005 at 11:02 AM
lol dw 5 comprends pas ,encore une suite avec 2 ou 3 generaux en plus,pourtant je suis fan de culture jap/chin...
je crois que pour another code il n'y avait que tres peu de jeux a la dispositon (genre 60 000) donc bon score !!
folken posted the 03/07/2005 at 11:05 AM
Viens dans mes bras Orkness et pleurons cette triste constatation.
scout posted the 03/07/2005 at 11:05 AM
gt4 un vrai jeu ?????? pas de degats,IA,euh ttres etrange lol et pourtant j'ai testé en import....
mais c vrai que depuis 4 ans le jeu meurt petit a petit,surtout depuis la fin de sega et la dreamcast...
posted the 03/07/2005 at 11:07 AM
la psp et la ps2 cartonne, dynasty warrior faut aimer le genre,
je suis aussi deçu par gt 4 devil may cry 3 et resident 4
posted the 03/07/2005 at 11:10 AM
c'est vrai que pas de degats et une ia tout juste ça fait un peu tache dans le tableau surtout comparé a project gotham 2 pas de ferrari aussi ça fait tache lol mais j'adore gt quand meme pour la conduite et surtout pour les souvenirs du premier
ça avait été un choc
arnaud59 posted the 03/07/2005 at 11:14 AM
oui bon sony j en ai marre un peu vivement que nintendo fasse qqch
folken posted the 03/07/2005 at 11:15 AM
Oué m'enfin ... GT4 propose du 60f/s contrairement a d'autre jeux concurrents.
Pas de dégâts en effet ... mais comptez un bon pâquet de bagnoles, ce qui n'est pas négligeable. La PS2 se fait trop vielle pour gèrer tout ces voitures+60f/s+des dégâts ... faut pas déconner non plus u_u
Remarque qu'il y a certains qui préférent déjà Forza motor sports sur Xbox avec ses ridicule 30f/s ^^
ça fait rigoler la bouche.
ncube posted the 03/07/2005 at 11:17 AM
Il ne faut aps oublier que la DS s'était vendu à + d'1.5 millions d'exemplaire au japon fin 2004 et à peine 500 000 pour la PSP. Si je rajoutes les chiffres du début 2005 on en est à +1.8 millions pour Nintendo contre + 800 000 pour Sony. Pour l'instant y a pas photo(surtout s'y on rajoute les ventes de GBA SP qui à sa manière concurence la NDS).
cowboy posted the 03/07/2005 at 11:22 AM
Il faut arrêter de comparer l'écart qu'il y a entre la Nintendo DS et la PSP depuis leur premier jour de commercialisation. En décembre une certaine tendance aller dans le sens de Nintendo. Mais nous ne sommes plus en décembre mais ne mars et la tendance actuelle et tout autre. La PSP est actuellement devant la Nintendo DS est c'est une réalité, sur le plan actuel et pas le plan général.
lexodia posted the 03/07/2005 at 11:25 AM
ouai il ets + tot cool se nouveaux classement pas de remarque a part que c la vie
posted the 03/07/2005 at 11:34 AM
suis d'accord avec toi cowboy
moi je sais pas encore laquelle choisir jamais été deçu par nintendo mais la psp a l'air sympa quand meme
choix cornellien. . .
rickles posted the 03/07/2005 at 11:41 AM
il reste tant de jeu sur gba et gamecube.... pourquoi acheter une nouvelle console maintenant?
posted the 03/07/2005 at 11:42 AM
pour la nouveautée tout simplement
galak55555 posted the 03/07/2005 at 11:46 AM

GT4 s'est quand meme vendu a presque 1 million d'exemplaires au Japon... J'appelle pas ça un flop moi.
sarutobi posted the 03/07/2005 at 11:47 AM
lol rumble roses les jap c'est des pervers quand meme!
judymary posted the 03/07/2005 at 11:51 AM
Oh il se vend plus de psp que de ds .... Comparons ce qui est comparable : les 2 consoles ne visent pas du tout le même publique. Lors de la sortie de la GB evolution, et à ce moment uniquement vous pourrez parler de votre gueguerre des consoles. Dans le cas présent je n'en vois pas du tout l'utilité.
fumoffu posted the 03/07/2005 at 11:54 AM
Ah Ah Ah ! Namco Museum, il doit utiliser toutes les capacités de la PSP c'est sûr ! Comme quoi, pas besoin d'une bête de hardware pour plaire au japonais, ils achètent la PSP mais se procurent des jeux qui pourraient sortir sur GBA... Je ne vois pas la logique...
judymary posted the 03/07/2005 at 11:59 AM
La logique c'est que namco museum est une bonne compil', et que contrairement à toi des gens savent apprécier des jeux simples sans graphisme très évolué. Et oui, les joueurs psp ne sont pas forcément tous des fanas de graphismes super top ( enfin, les graphismes sont quand même pas mal)
posted the 03/07/2005 at 12:05 PM
perso m'en fous des graphismes c'est le plaisir de jeux qui compte
irendil posted the 03/07/2005 at 12:15 PM
6 ou 7 semaines d'affilée que la psp est devant la ds dans les charts, preuve que la psp plait. Another code n'aura finalement eu aucun effet sur les ventes ds. Reste à voir l'effet qu'aura ToE sur la psp la semaine prochaine.
myau posted the 03/07/2005 at 12:28 PM
Les ventes d'Another code sont prises sur 4 jours, tout comme starfox assault, ce sont donc de très bonne ventes...
par contre la news dit : "un écart entre la PSP et la Nintendo DS qui ne fait que s’accentuer"
et non !!
semaine 7
2. PSP – 38.314 - [400.669]
3. Nintendo DS – 22.363 - [328.042]
semaine 8...
2. PSP – 41.867 - [442.536]
3. Nintendo DS – 26.761 - [354.803]
il y a même quelques milliers d'écart en moins : juste pour rétablir les faits...sinon ces chiffres sont connus depuis déjà plusieurs jours !!^^
sinon vivement vendredi (ou jeudi !!
score2 posted the 03/07/2005 at 12:28 PM
Je crains que si les chiffres de vente continuent à ce train, Ninty implémentera plus tôt que prévu la GB3. Dommage puisque la DS innove vraiment
alxboss posted the 03/07/2005 at 12:28 PM
J suis contant de voir la psp prendre la place qui lui est du ..
Et voir Dynastie Warior 5 en tete me met en confiance , ce sera un de mes futur jeu.
thomass posted the 03/07/2005 at 12:32 PM
Star Academy auss ca plait et pourtant c'est pas de la qualité pour autant .. enfin bref.... sinon c'est pas les charts qui me feront acheter telle ou telle console, c'est moi qui jugerais ! )
Quand a GT4 moi il m'a vachement décu, quand on voit comment ils nous avaient bluffé au début, maintenant c'est presque risible, il ne reste que la conduite et la qualité graphique des voitures..
Quand a dire que les "vrais" jeux video se meurent.. qu'estce que tu veux dire par là? ca existe les faux jeux videos? p
cowboy posted the 03/07/2005 at 12:44 PM
En réponse à Myau, la smeaine dernière l'écart entre la PSP et la Nintendo DS était d'environ 70.000 exemplaires vendu depuis le début de l'année alors que cette semaine, l'écart est d'envrion 80.000 exemplaires.
monstre posted the 03/07/2005 at 12:49 PM
la PSP bat toujours la DS.... Devil May Cry devrait se vendre bien mieux !!!!
posted the 03/07/2005 at 12:51 PM
j'espere qu'il est bien dmc 3 je commence a flipper lol
djil posted the 03/07/2005 at 12:56 PM
a un rythme de 20 000 ventes de plus par semaine par rapport à la ds, il faudra un an à la psp pour rattraper sa concurrente.
psflo01 posted the 03/07/2005 at 01:01 PM
Je ne suis pas etonné que la PSP se soit mieux vendue que la DS même si, moi, personnellement, je préfère la DS et les jeux nintendo...
dragonbv posted the 03/07/2005 at 01:02 PM
tu rêve tu oublie le marché des ricain la psp va rattraper la ds et ce top est nul les jap n'ont pas de goût.

7. Devil May Cry 3
Playstation 2
38.565 [233.095] c'est desolant est dire que c'est une bombe.
hope posted the 03/07/2005 at 01:02 PM
Heu Cowboy, tu as très bien compris ce que voulait dire Myau...l'écart du nombre de ventes PAR SEMAINE ne cesse de diminuer entre la PSP et la DS. Si cela ocntinue dans quelques moi les 2 consoles vont se rejoindre en trmes de ventes et Nintendo gardera son avantage de quelques centaines de milliers d'exemplaires vendus en plus.

Certes la semaine prochaine cela devrait changer avec la sortie de TOE
myau posted the 03/07/2005 at 01:05 PM
HOPE a compris ce que je voulais dire !!
c'est normal autrement que l'écart augmente, et heureusement pour la PSP !!
pareil pour TOE : ah, un RPG youpi !!! Vive les RPG...

c'est clair que qui se foutait de la gueule de RE4 ? en comparaison Devil May Cry 3..mais bon pour les dex jeux ces ventes sont vraiment honteuses....
cowboy posted the 03/07/2005 at 01:17 PM
D'accord, dans ce sens ok, mais moi, je part du principe depuis le début de l'année.
bastoume posted the 03/07/2005 at 01:20 PM
Cowboy on est newseur ou on ne l'est pas.Pas besoin de mettre tes interpretations alors que Myau en une phrase prouve que tu as tort. Le mieux serait de mettre le top brut et ce sans commentaires , ou alors eviter de raconter n'importe quoi.
jing posted the 03/07/2005 at 01:21 PM
Je vous comprend pas sérieux....Il y en a qui compare la psp à la ds et puis d'autre qui la compare déjà a le futur game boy....Vous voyez des concurrents partout sérieux, les ventes psp/ds on sait pas comment elle vont évoluer, mais si elle tourne à l'avantage de la psp, faut pas venir lui foutre la GB Next dans les pattes, vous dite qu'il faut comparer ce qui est comparable, alor faite le les gars....
posted the 03/07/2005 at 01:23 PM
va pas fort capcom en se moment. . .
folken posted the 03/07/2005 at 01:30 PM
Capcom ne va pas bien et c'est bien fait pour leur gueule. Leur image de marque commance petit a petit par se faire ternir (qui a dit Crymson tears ? Devil may cry 2 ? Lannulation des 5 exclusivités NGC ? ...etc)
Bref, les japonais sont un peuple très pointu ... la moindre petite érreure est impardonnable, même dans le domaine des jeux vidéo. Ils ont interret a se secouer un peu car ils font vraiment pité ces derniers temps.
jaymz456 posted the 03/07/2005 at 01:47 PM
...heureusement ke Megaman est là pour sauver Capcom......
kyoshiro posted the 03/07/2005 at 01:51 PM
Capcom devrait songer à la fusion....Namcom ? Captus ? ^^'
lover posted the 03/07/2005 at 01:55 PM
A part dmc3,je vois rien dans ce top 10,qui me séduise.
Pour les ventes de la psp,vivement la sortie de tales of éternia,peut être sue se boustera ces ventes.
posted the 03/07/2005 at 02:03 PM
dmc 3 a l'air bien j'aimais bien aussi sakura wars sur dreamcast celui la doit pas etre mal
folken posted the 03/07/2005 at 02:03 PM
C'est vrai tout de même, Capcom fait souvent dans les suites. Moi personnellement, des suites à la RE4 j'en veux sans modérations. Mais des fois c'est abusé ... certains n'ont même pas encore joué à RE4 que déjà le 5 est annoncé. Je ne sais plus si je dois me réjouir ou chialer pour cette nouvelle, car comme on le sait tous, il arrive que capcom fout la merde avec ses suites super bien râté (dino crisis 3 ^^ ... c'est un jeu humouristique ma foi !!!)
Une fusion avec Namco ?? pourquoi pas, ça leur fera le plus grand bien. Rien qu'a voir "Namco x Capcom" j'en bâve déjà (de nouvelles images sont dispo sur le net, où l'ont nous montrent des scrrens de l'intro en animation ^^ de touuuute beauté)
posted the 03/07/2005 at 02:09 PM
d'autres exemples de jeux foirés
pn 03 crimson tears donc dmc 2 mais quelques tres bon jeux quand meme monster hunter resident outbreak en jap viewtful joe 1 et 2 faut pas trop leur craché dessus non plus
tommat posted the 03/07/2005 at 02:12 PM
chui super content de voir Star Fox en deuxième place !!
cowboy posted the 03/07/2005 at 02:15 PM
Bastoum, il y à eu un malentendu entre Myau et mon commentaire ensuite, bien sur l'écart c'est sur le nombre de vente depuis le début de l'année, car en terme de vente depuis la semaine passé les deux consoles ont environ 15.000 unités de différence.
nemo2004 posted the 03/07/2005 at 02:54 PM
Plus que mérité toujours pour la psp, on a beau la médirec'est une console merveilleuse et il n'y a que les mauvaises langues qui diront le contraire. Sinon chouette score pour starfox et dynasty warrior plaittoujours autant, comprend pas, je déteste ce jeu, enfin c mon avis. Psp POWA
guile007 posted the 03/07/2005 at 03:19 PM
C'est marrant à observer qu'une console techniquement largement moins puissante que la PSP arrive largement à la rivaliser en terme de vente globale... peut être que le public commence à se lasser du déballage et du gavage de polygones et se tourne de nouveau vers le plaisir réel de jeu... de toute façon la roue tourne tjs et ce qui était vrai hier ne le sera pas forcément demain! On dirait qu'une page de l'histoire vidéoludique est en train de se tourner...
posted the 03/07/2005 at 03:25 PM
celle de la fin du monopole de nintendo sur les portables peu etre aussi. . .
posted the 03/07/2005 at 03:28 PM
monopole je me comprends nintendo n'a jamais été vraiment seul (lynx game gear et tout wonderswan) mais n'a jamais été vraiment concurencé non plus sauf par sony ça va peu etre forcer nintendo a se surpasser pour rester en pole sur le marché des portables
toujours benefique la concurence
sendoh posted the 03/07/2005 at 03:29 PM
Tales of Eternia est sorti le 3 Mars, on va vite voir si il boost les ventes de la PSP.
guile007 posted the 03/07/2005 at 03:34 PM
Aledar c'est peut être aussi le début de la fin du monopole du déballage technologique et d'un retour vers la source du jeu vidéo...
posted the 03/07/2005 at 03:40 PM
peu etre aussi ça n'est pas pour me deplaire lol
je prends beaucoup plus de plaisirs avec des jeux graphiquement moyen mais fun plutot qu'avec des jeux tres beau
mais creux
guile007 posted the 03/07/2005 at 03:44 PM
Y a qques années on aurait jamais pu imaginer qqun detroner sega ou nintendo, ils étaient pour tous les fans cpltt intouchables et ne cherchaient aucunement à prendre le moindre risque... et pourtant la descente fut rapide parce que personne n'avait vu venir sony qui pleine d'innovation lançait sa console CD... la suite on la connait... Le probléme c'est qu'aujourd'hui on dit de Sony qu'il est intouchable et sony, tout comme nintendo et sega à l'époque, ne veut plus prendre de risque (et je suis désolé mais faire une portable reprenant la technologie et les fonctionnalités PS2 ce n'est pas une innovation) et on dit souvent que l'histoire se répéte...
posted the 03/07/2005 at 03:45 PM
peu etre que le futur sony c'est microsoft
qui sait
guile007 posted the 03/07/2005 at 03:58 PM
Je pense, et ce n'est qu'un avis personnel, le futur leader du marché apportera forcément un changement majeur au jeu en général et je ne parle pas de puissance du processeur ou de mémoire dédiée à la vidéo mais d'un changement sur le fond... et je ne suis pas du tout fan de nintendo, mais à la vue des données actuelles le changement se trouve chez nintendo qui ne se lance pas à la course technologique (peut être que N n'a tout simplement pas les moyens de suivre) mais qui essaye de ré-inventer une maniére de jouer, c'est un état d'esprit qui paye et l'histoire nous le montre...
cibel posted the 03/07/2005 at 04:16 PM
Si au Japon la psp se vend mieux que la ds j'immagine meme pas le resultat en europe
joul posted the 03/07/2005 at 04:24 PM
Je suis content pour Starfox et Another Code mais déçu pour DMC 3 et surtout RE 4. Par contre c'est normal que la PSP se vendent plus que la DS elle est sortit bien après et le marché DS est déjà très épanoui alors il commence à s'appaiser un PETIT peu.
nemo2004 posted the 03/07/2005 at 04:35 PM
c'est extremement drole comme il y a quelques semaines tout les pro N criait a la mort de la psp car deja vendue a 1.300.000, que les fan de sony repondait que c t normal elle etait sortie avant mais que non blablablabli blabla psp c'est de la merde ça se vendra jamais... et comme maintenant la psp rattrappe peu a peu la ds on commence a entendre qu'lles ne sont pas concurrentes, que c'est pas le même public ci ça, que c normal que les ventes se tassent ( alors qu'avant ....) et qdla gba2 sortira ce sera de nouveaua mort la psp ...
kyoshiro posted the 03/07/2005 at 04:40 PM
Bon Nemo2004 t'es bien gentil mais tu prends ta pelle et ton seau et tu vas jouer ailleurs. Les "gueguerres" d'ados boutonneux sur les sites de jv ca n'interresse que toi et tes potes ^^' "Pro N" " fan de sony" Pitoyable.
vicoalta posted the 03/07/2005 at 04:54 PM
A noter le carton d'another Code, il s'en est vendu plus de 59 000 en 4 jour alors que nintendo n'en avait livrer que 60 000 le jour de la commercialisation (surement que 10 000 autres unités ont du etre livré par la suite pour alimenter la demande)
valcryst posted the 03/07/2005 at 05:00 PM

Ce qu'il y a c'est aussi qu'il n'y a plus eu de bon titres sur NDS pour booster ses ventes. Sur PSP non plus d'ailleurs... On se demande pourquoi elle se vend aussi bien. lol
nemo2004 posted the 03/07/2005 at 05:01 PM
Kyoshiro je t'ai rien demandé et tes réactions a deux francs tu te les gardes, j'ai pris parti pour aucun des deux clans etc'est toi qui pense au mot gueguere, apprend a lire et c plutot a toi de prendre ta pelle et ton seau, gamin va.Parta réponse tu montres vraiment que t un king, la franchement chapeau... lamentable
chicanos posted the 03/07/2005 at 05:20 PM
voir devil my cry 3 a cette place m'énerve énormement a chaque fois ke je vois le classement il y a toujours des bombes qui sont mal classé c a ni rien comprendre,bizare ces japonais...
guile007 posted the 03/07/2005 at 05:27 PM
C'est hallucinant le niveau intellectuel de certains posts... m'étonne pas de voir le top des jeux français! entre les sky rappeurs fan de GTA SA parce que c'est tro des rebelles du systéme (même combat pour les fans de tony hawk), les footeux du dimanche qui sont meilleurs que le sélectionneur français himself et les Jacky touch ki kif tro le tuning avec leur bel élairon et ben je vous dis : elle est les belles la France!
lover posted the 03/07/2005 at 05:33 PM
C'est marrant,mais je ne comprends pas que certains disent que la ds et al psp ne sont pas conccurentes.
Elles sont sur le même marché celui des consoles portables,donc en conccurence,même si elle emprunte des chemins différents.
Moi ce qui m'agace,c'est cette manie que prènnent les constructeurs de consoles,de sortir des machines sans jeux.
Faut attendre des semaines pour voir arriver de nouveau jeux,tant que des joueurs continueront a acheter des consoles sans vrais catalogues des sorties,alors ils ne changeront d'attitudes.
spark posted the 03/07/2005 at 05:35 PM
l effet another code n a pas encore eu lieu puisque il n est sorti que depuis 4 jours

le boost sur les ventes de ds ne se verront que dans le top suivant ...
baudouin posted the 03/07/2005 at 05:36 PM
Hope, non l'ecart par semaine ne cesse de pas de diminuer. Reprend les charts, cela fait plusieurs semaines qu'il est de 15.000 environ. Par contre, l'ecart sur le total s'agrandit, et c'est bien cela le plus important. En tout cas, ca fait un bail que la psp est devant la ds sans grosse sortie, sony a donc réussi son entrée dans le secteur des portables. Le score de starfox assault est plutot decevant, seulement 80.000
arp3nteu posted the 03/07/2005 at 05:46 PM
ben moi chui pleinement satisfait de ce resultat pr nintendo , fo savoir relativiser.
snake360 posted the 03/07/2005 at 05:48 PM
de toute facon la PSP et la DS se vende toute les 2 tres bien donc arreter de vous prendre la tete pour savoir qui va gagner et accepter le faite que les 2 console son super ses tout !
cibel posted the 03/07/2005 at 06:03 PM
Snake a raison est ce que vous toucher des benefs si l'une des deux consoles de vend le mieux ?
scout posted the 03/07/2005 at 06:07 PM
guile007 je te soutiens,je trouve cela navrant ce genre de jeu (sans dire qu'ils sont mauvais mais c peu innovant,cela n'emporte pas dans un "autre monde" il n'y a pas de magie...)
(euh je ne dis rien pour le foot car j'aime ça)
il est vrai que je n'aime pas les jeux réalistes et encore moins ceux avec une morale douteuse: je prefere buter du zombie qu'un policier
sinon le seul truc bien de gt4 c la bande son avec joe satriani (un des meilleur guitariste !!!si ce n'est le meilleur)
judymary posted the 03/07/2005 at 06:08 PM
non la psp n'est pas super, c'est les jeux qui vont venir bientot sur cette console qui sont super ... nuance
konoa31 posted the 03/07/2005 at 06:38 PM
bon ben pr une fois, c'est pas ma, y'a un peu de tt! j'aime bien
squallleonhart posted the 03/07/2005 at 06:41 PM
L'ecart entre les ventes totales de DS et de PSP depuis leurs sorties reste significatif, ce qui explique que les jeux DS se vendent en general mieux que les jeux PSP. Un peu comme avec la PS2 et la GC. Il faut savoir relativiser.
judymary posted the 03/07/2005 at 06:50 PM
En faites on peut comparer sony a carrefour, microsoft a auchan et nintendo a micromania : on achète une play2 et une xbox pour le lecteur dvd, et puis pour jouer, la psp pour regarder des films, pour écouter de la musique et pour jouer et nintendo juste pour jouer
posted the 03/07/2005 at 07:04 PM
lover suis d'accord avec toi la psp et la ds sont forcément concurrentes vues qu'elles evoluent sur le meme creneau moi j'attendrais avant d'acheter l'une ou l'autre en fonction des jeux et pas parceque j'aime bien sony ou nintendo
juste en fonction des jeux
vicoalta posted the 03/07/2005 at 07:08 PM
Baudouin==> stp reflechie 2s avant de poster, et renseigne toi. Seulement 100 000 exemplaire de starfox avaient été livré au revendeur 80 000 est donc un très bon score.
tokius posted the 03/07/2005 at 07:19 PM
manquerais plus que la xbox double la ds ^^, je rigole biensur
scout posted the 03/07/2005 at 07:21 PM
dans la meme reflexion que judy:
ps2= star ac= commercial
myau posted the 03/07/2005 at 08:15 PM
COWBOY : pas de problème, je trouve même celà plutôt marrant !!
carnot posted the 03/07/2005 at 08:21 PM
Vicoalta --> c'est à toi de mieux te renseigner et pas à baudoun . 100.000 c'est le stock mis sur le marché le 1er jour. Les jours suivants, il y a eu approvisionnement. Il n'y a eu aucune rupture du jeu . Oui, starfox se vend moyennement, oui il aurait pû mieux faire et Non, le jeu n'est pas en rupture chez les revendeurs.
myau posted the 03/07/2005 at 08:25 PM
BAUDOIN : je n'ai JAMAIS dit que la PSP n'avait pas réussi son entrée dans le monde des portable !!
mais c'est vrai que l'écart se stabilise et puis c'est logique qu'elle en vende plus pour le moment..
VIVE LES PORTABLES !!
OUI starfox fait de bonnes ventes..
baudouin posted the 03/07/2005 at 08:30 PM
MYAU je n'ai ecrit nul part que tu avais dit que la psp n'avait âs réussi son entrée ? D'ailleurs, c'est à hope que je m'adressais et c'est toi qui répond. Etrange...
myau posted the 03/07/2005 at 08:57 PM
bas c'était indirect, non ? etant donné que HOPE prenait (entre guillemets) ma "défense"...
mais bon on va dire que c'est vraiment ma pensée : la PSP a réussi son entrée...
bigblue posted the 03/07/2005 at 09:24 PM
Ce n'est pas parce que GT4 ne se vend pas que c'est la mort du vrai jeux vidéo ... faut arreter de déconner un peu la -__-''
wiliam posted the 03/07/2005 at 09:28 PM
Les jeux gc se vendent decidemment mal depuis quelques temps. Apres les 142 000 re4 vendus en 4 jours pour un jeu qui au final s'est mal vendu. Maintenant c'est au tour de starfox assault de faire un score bien faible, seulement 80 000 en 4 jours. Sinon, sony doit être content, ses 2 consoles sont en tête.
judymary posted the 03/07/2005 at 09:59 PM
Tout dépend ce que vous appellait ce vendre "bien" En général à partir de 150 000 ventes c'est plutôt pas mal (pour le japon) . C'est sur que pour les grosses grosses sorties on pourrait espérer le million sur l'archipel. Mais bon que voulez-vous, tout le monde n'apprécies pas forcément ce que vous considérez comme "un hit"
asuka450 posted the 03/07/2005 at 10:24 PM
EN TOUT CAS ON VOIT UNE CHOSE ESSENTIELLE:
Les japonais n'achetentpas la psp pour les jeux!
Regarder un jeu psp à la 8eme place,youpi c'est encore plus rare que de voir un jeu gamecube dans le top.
Enfin sony va se faire avoir pour les jeux,personne n'en veut!
baudouin posted the 03/07/2005 at 11:17 PM
"Les japonais n'achetentpas la psp pour les jeux!" >>>>> vive l'ignorance de asuka450. Essaie de regarder un peu plus loin que le bout de ton nez de pro nintendo. Dans le top de 50 de media create (et non le top 10), il y a 8 jeux psp présents contre 4 jeux ds. Hop, tu peux remballer ton commentaire bidon.
nemo2004 posted the 03/07/2005 at 11:47 PM
clair lol c trop drole ces commentaires sur les jeux qui ne se vendent pas seulement parce qu'ils n'apparaissent pas ds un top 10... fo mater plus loin que le bout de son nez comme dit baudouin. Si un jeu se vend a 5000 par semaine pendant des mois et un autre a 40.000 une semaine et apres on le voit plus c pas pour ça que le jeu se vend pas, vous etes despossédés les proN
squallleonhart posted the 03/07/2005 at 11:52 PM
[Wiliam] Et Devil may cry 3, le killer-app de Capcom sur PS2? Un maigre 233.000, sur une console 5 fois plus vendue que la GC, qui plus est. Ce serait comme dire 46.600 sur GC, la honte absolue pour un titre de ce calibre. Même Starfox s'est proportionnellement mieux vendu.
myau posted the 03/07/2005 at 11:58 PM
Comme le disent Nemo et RS, Wiliam, là ausi il faut voir plus loin que le bout de son nez !!
bastoune posted the 03/08/2005 at 12:39 AM
Bravo à baudouin et à nemo d'avoir decridibilisé asuka. La gamecube est de plus en plus desesperante. A peine plus de 3000, tu parles d'une concurrente pour la ps2 qui se vend 13 à 14 fois. Nintendo peut remballer la gc. Pour starfox, une deception à la hauteur de la gc, puisque le precedent starfox (même si le genre est different) avait fait bien plus à sa sortie. Faire mmoins avec plus de gc, c'est un concept que la gc reproduit souvent (voir re4 qui s'est moins vendu que re0). Sony n'a pas ce prob: la ps2 Et la psp se vendent bien toutes les 2.
vjgvukvukhb posted the 03/08/2005 at 06:07 AM
les japs ont fait leur choix c la ps2 ki est leur favorie avec la psp, on ne peut rien faire contre ca...nintendo et ms n'ont ka vendre c kil peuvent et s'accrocher, on verra bien au 2 eme tour... et devil may cry n'est meme pas aussi bon ke le 1, je ne sais pas ce ke capcom fait mais ca ne marche pas vraiment bien pour eux c dernier temps .....ils doivent se concentrer a faire des bons jeu comme d'atan...un bon breath of fire ...hmmm les possibilites ou encore dino crisis, pas cette merde sur xbox ki te donne des maux des tetes a cause d'un mauvais camera...
sutter2 posted the 03/08/2005 at 07:09 AM
GameCube – 3.351 mdr
galak55555 posted the 03/08/2005 at 08:25 AM

Bah, la vraie console ou il y a de vrais jeux, c'est la PS2... La console n'a pas du succès a cause de son lecteur DVD, mais ses jeux tous extra... Allez me trouver des jeux comme MGS2 et 3, les Final Fantasy, DMC, Onimusha, GT, etc... Le succès de la PS2 est largement mérité. Et vu que la PSP est une Play portable, normal qu'elle se vende...
guile007 posted the 03/08/2005 at 09:38 AM
Vous me faîtes bien rire tous... faut arrêter de se voiler la face, le marché connait une très mauvaise période et ça vaut sur tous les supports (cad PS2, GC, XBOX) les jeux ne se vendent pas comme l'espére les éditeurs, y a qu'à voir RE4 ou DMC3 qui ont fait des bon scores mais bien en dessous des objectifs... Je suis sûr que s'ils étaient sortis il y a 2 ans ils auraient largement plus cartonné!! Je v peut être me répéter mais je pense que le marché est en train d'évoluer et le Japon (précurseur et exemple sur le marché) semble ne plus accrocher les "grosses productions" (exception faite des classique FF et DQ et autres grosses machineries Square-Enix)... Il semble que l'on revient lentement vers un plaisir de jeu réel et non un déballage technologique... et je ne suis pas un pro nintendo, mais à l'heure actuelle c'est Big N qui semble être le mieux positionner pour attaquer la nouvelle page qui est en train de se tourner...
scout posted the 03/08/2005 at 11:37 AM
ferris lol gt la fausse simulation le seul avantage ce sont les graph et le nb de voitures,pourtant j'ai adoré le 1 mais uniquement le 1
les bons jeux sur ps2 sont en jap ou alors arrivent parfois comme les t-rpg (la pucelle....)sinon c que du commercial (a part ico)
pour moi je trouve environ une 10aine de jeux qui me ferait acheter la console (avec entre autre le futur sakura taisen 5
guile007 posted the 03/08/2005 at 11:52 AM
et Ferris t'as vu où un bon FF sur play2? Tu parles de FFX et FFX-2? C'est la honte de la série, c'est de la merde polygonée sans âme ni magie... Pour le reste je suis ok mais ne va pas mettre les FF là dedans stp (en espérant que le XII ait l'esprit FF...)
posted the 03/08/2005 at 11:58 AM
euh moi j'en connais un paquet de bon jeu sur ps2 quand meme
donc comme la dit ferris final dmc mgs gt les 3 onimusha j'en vois d'autres moi aussi des incontournables
star ocean disgaea forbiden siren phantom brave
champion of norrath c du lourd quand meme
posted the 03/08/2005 at 12:03 PM
moi j'ai bien aimé final fantasy 10 et 10-2 oki ils ne font pas le poids face a final 7 9 et 6 mais je les trouvent bien quand meme
carnot posted the 03/08/2005 at 12:39 PM
nintendo doit tout miser sur la ds pour rester car ce n'est pas avec la gc qu'il va s'en sortir
galak55555 posted the 03/08/2005 at 03:28 PM

FF X et X-2 sont deux excellent jeux, qui font honneur a la meilleure saga du jeu vidéo^^ Le seul episode nul est le XI, il faut etre un asocial et rester 24h/24 sur le jeu pour progresser -__- Et dans la vie, tout ce qu'on achète est commercial.
myau posted the 03/08/2005 at 09:13 PM
bon le FF-X2 ? arf !! c'est vraiment le pire...
par contre le 10 est sympa...
BASTOUNE : DMC 3 ? il se viande aussi !! tu ne vois vraiment que ce que tu veux....
dingamag posted the 03/12/2005 at 08:03 PM
Sans commentaires
spike posted the 03/13/2005 at 08:00 PM
perso les FF depuis qu'ils parlent je trouve que ça a perdu de son charme et puis le X-2 hum je me demande en quoi il fait honneur a la série a part la qualité des cinématiques (au niveau niaiseries peut etre...)