
AlphaDream (Mario & Luigi) ferme ses portes
Alors qu'on estimait que chaque Nintendo Direct aurait pu être l'occasion d'annoncer le premier Mario & Luigi RPG sur Switch, c'est sous forme d'une bien mauvaise surprise que le studio affilié (AlphaDream) vient officiellement de se déclarer en banqueroute, et les choses n'ont malheureusement pas tardé puisque le site officiel a aussitôt été fermé dans la foulée.
Un studio indépendant fondé en 2000 par l'un des anciens PDG de celui que l'on appelait encore à l'époque Squaresoft, qui malgré le faible nombre d'employés (une cinquantaine seulement) n'a réussi à survivre que grâce à la franchise de Nintendo, les autres tentatives furent des projets assez discrets et jamais sortis du Japon, dont récemment un Kedama no Gonjiro sur mobile.
L'information restant de première fraîcheur, difficile de savoir encore si Nintendo compte sauver l'équipe ou du moins une partie pour poursuivre sa saga dont la seule raison de sa chute coté ventes vient du choix de supporter trop longtemps une 3DS morte.
posted the 10/02/2019 at 12:35 PM by
Gamekyo
J'espère qu'ils retrouveront du boulot et pourront s'épanouir ailleurs, Nintendo ou pas (et ce dernier ferait mieux d'y réfléchir à deux fois avant de tirer autant sur la corde...).
Ce qui est quand même assez surprenant c'est que Nintendo ne semble pas chercher à conserver leur partenaire second party au profit des collab avec les tiers. Car y a d'autre studio n'ont plus l'air de bosser pour eux comme Monsters games qui depuis xenoblade 3DS début 2015 ne font que des jeux de Nascar pour la concurrence.
Même s'ils ont pas forcement les finances faudrait que Camelot les récupère pour nous faire un mode rpg dans un potentiel futur Mario Golf Switch.
Alors pourquoi acheter quand ce qu il pourrait désirer est juste la main d œuvre et donc engager du personnel
Rétro studio plus de nouvelle
Et nintendo qui ne fais pas d acquisition de nouveau studio. Putain parfois il