
iOS & Android : les premiers échecs de Nintendo mais de l'espoir pour l'avenir
Si l'univers mobile a rapporté quelques sous à Nintendo, on ne peut pas dire que tout se soit passé comme prévu jusqu'à maintenant. En mettant de coté Pokémon GO dont la firme ne gratte que quelques miettes (plus ou moins 10% des revenus tout de même), les choses ont débuté avec Miitomo qui a fait un semi-flop, suivi du plus intéressant Super Mario Run mais qui fut boudé par de nombreux joueurs en raison d'un prix très élevé pour ce marché (une dizaine d'euros).
On a donc enchaîné avec Fire Emblem Heroes, adoptant le F2P avec un succès certain mais uniquement dans les premiers temps, la communauté ayant depuis fait ses valises faute de contenu.
Interrogé par l'un des analystes de Jeffries (dont les propos ont été rapporté par le Wall Street Journal), la direction de Nintendo a bien pris en compte ces premiers faux pas, aussi bien le modèle économique que le besoin d'un gros contenu dès le lancement, et tient bien à éviter ces erreurs pour « leur prochain jeu mobile », la firme ayant l'intention de devenir de « plus en plus forte » sur ce marché.
Reste donc à voir quel sera ce quatrième produit car si Animal Crossing est déjà officialisé (prévu normalement pour le deuxième semestre 2017), la WSJ a rapporté il y a peu l'existence d'une adaptation de la franchise The Legend of Zelda. Reste à voir lequel des deux arrivera en premier.
(Source : NeoGaf)
posted the 06/26/2017 at 07:44 AM by
Gamekyo
SMR était trop cher et court !
FEH en a fait vite le tour...
Du coup, cela fait pas l'ombre d'un doute que Nintendo n'arrive pas à percer
Alors que Pokémon Go est gratuit, et apporte de nouveau contenu... avec ce petit coup magique de la réalité augmentée ^^ qui fait mouche.
Faire des jeux sur mobile c'est bien, mais il faut qu'il soit adapté au multiple capacité que peut apporter cet objet du quotidien...
Un Tamagotshi serait déjà le bienvenue sur smarphone ^^ (même si cela ne concerne pas Nintendo)
Pour ma part, le truc le plus interessant est la connectivité avec my nintendo et les points à gagner pour diverses réductions, cadeaux etc.
Perso je trouve le super mario fun très bien conçu, le seul souci de ce jeu a été un prix vraiment pas en rapport avec le marché.. À 3,99€ voir 4,99€ c'est clair qu'il qu'aurait cartonné...
Je joue tjrs un peu a fire emblem. J'ai pas l'impression que le jeu manque de contenu personellement.
Moi c'est surtout le fond de l'article que je comprend pas. C idiot de considerer qu'un jeu mobile est un echec juste parce que les gens se sont lassés. Ce ne sont que des petits jeux souvent gratuit et qui ne tournent pas sur des machines dédiées au jeu video.
Je me suis lassé de breath of the wild, de mario kart 8, de hearthstone, de faire des bulles avec mes chewing gum, de mes chemises. Du coup tout ça c'est des echecs ?! On se lasse de tout et c'est bien de passer a autre chose.
L'objectif premier de nintendo n'est pas de nous faire jouer 36000 heures sur des ptits jeux gratos mais de nous faire acheter leurs gros jeux sur leurs consoles
Mon jeu pose caca du moment est Dokkan Battle
le contenu des jeux mobiles est cnostamment famelique, souvent une resucée de niveau pour prolonger la duree de vie inutilement car tu ne debloque rien n'obtient rien que des armes +1 ce qui equivut a une faineantise sans nom...
et je parle meme pas du pay to win qui est sans doute le pire du pire.
Je rejoins minbox, j'ai beau essayer masse de jeu sur mobile j'ai rarement accroché a l'un d'eux, et quand ce fut le cas il avait ete pensé pour mobile etait gratuit et ne se foutait pas de la geule du client.
Pour l'instant Star brawls ressemble a un vrai jeu, sur mobile, tu debloque dans le temps a force de jouer; toujours cette politique de crevard ou tu paye si tu veut pas perdre 50 h mais a part ca c'est enfin un vrai jeu.