
Charts Japon : la PS4 en léger recul
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 1er au 7 août 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
La 3DS profite de ses quelques sorties pour continuer à gonfler ses ventes, en profitant même pour dépasser les 21 millions LTD. De son coté, la PS4, bien que toujours deuxième, commence à prendre du recul. Selon les rumeurs, cela viendrait notamment par des stocks revus à la baisse, Sony préparant doucement le lancement de son modèle Neo.

posted the 08/10/2016 at 04:55 PM by
Gamekyo
Peut-être qu'ils attendent seulement la sortie des ces deux jeux pour la prendre.
clair,
pour le moment je n achète toujours pas cette console
FF15 à voir mais je parierais pas sur un effet de plus de 2 semaines, 3 max. Enfin ça changera pas le destin de la ps4 là bas qui retournera à ses standard de vente habituelle.
Par contre l'effet néo qui ralentirait les vente ps4 au japon j'y crois pas une seconde. Mais des problème d’approvisionnement dû au casse tête de prod des 2 modèle de console + VR surement.
On va surtout comparer les ventes de FF XV avec FF XIII premier du nom qui avait démarré à 1,5M la première semaine, pour finir dans les 1,8 LTD.
Si FF XV fait un peu moins first week que FF XIII, cad dans les 1,2M, ça peut passer. Par contre, s'il démarre à moins d'1M, alors là, SE pourra se poser des questions sur l'avenir de la licence (au Japon du moins).