Nokia a annoncé aujourd’hui qu’il fournirait des consoles de jeu et des jeux N-Gage afin de participer à la tentative d’un record mondial de jeu en continu. Cet événement, organisé en coopération avec la chaîne de jeux finlandaise Tilt-TV, s’est installé dans la vitrine d’exposition principale du grand magasin Stockmann à Helsinki. Du 18 au 30 octobre, six joueurs vont prendre part 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à une spectaculaire session de jeu en continu dont le but est de battre le record mondial.
Les joueurs (trois garçons, trois filles) peuvent utiliser n’importe laquelle des trois plateformes de jeu mises à leur disposition : ordinateur personnel, PlayStation2 ou console de jeu N-Gage. Et, petit prodige d’interactivité, les passants pourront eux aussi participer en utilisant les consoles de jeu N-Gage proposées, qui leur permettront d’affronter les joueurs installés derrière la vitrine au jeu
FIFA 2005, via une connexion Bluetooth.
« Nous sommes ravis de participer à cette tentative de record du monde de jeu en continu, et, au passage, de présenter notre nouveau jeu FIFA Football 2005, l’un des plus en vue pour la période des fêtes de fin d’année », explique Pasi Pölönen, directeur de la division Edition de jeux chez
Nokia.
« Avec la connexion Bluetooth, les passants pourront participer à un jeu multi-joueurs et contribuer à battre le record. Nous sommes convaincus que tous ceux qui vont essayer cette nouvelle forme de jeu vont l’adorer ! Sans compter qu’avec N-Gage Arena, nous leur donnons accès à une communauté internationale de joueurs interconnectés absolument unique en son genre ».
Au cours de l’événement, plusieurs jeux d’
Electronic Arts parmi les plus récents, dont
FIFA 2005 pour la plate-forme N-Gage, seront en démonstration.
FIFA 2005, qui sortira pour les fêtes de fin d’année, permet à 4 personnes de jouer ensemble. Par l’intermédiaire de N-Gage Arena, les joueurs de FIFA Football 2005 peuvent créer une compilation de leurs meilleurs buts et les publier pour le plaisir de tous.
Enfin, si ils faisaient ce même évenement en France j'aurai bien aimé le faire ^^