
Star Wars Battlefront : la destruction des environnements moins poussée que dans Battlefield
Qu'on attende ou non Star Wars Battlefront, il faut bien avouer que le jeu enchaîne tout de même quelques mauvaises nouvelles depuis sa présentation officielle il y a quelques jours. Ainsi, outre un contenu semblant limité (seulement quatre planètes), l'absence de combats dans l'espace et l'absence de véritable campagne solo, on apprend aujourd'hui que le coté « destruction des éléments du décors » sera moins poussé que dans Battlefield.
Officiellement, le boss de DICE (Patrick Bach) estime que la destruction massive sied mieux avec sa saga phare que pour l'univers Star Wars. Le moteur sera bien exploité à ce sujet, mais juste dans une moindre mesure.
Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre sur PC, PS4 & One.
(Source : Engadget)
posted the 04/21/2015 at 10:37 AM by
Gamekyo
Je suis assez d'accord au final
Et comme ça il s'éloigne un peu de BF
Star Wars putain
Quant aux 4 planètes, là aussi faut voir les maps de chaque planète, le level design. Si il y a une douzaine de maps bien fichues je ne vais pas me plaindre.
Si ça continue il me donnera bientôt autant envie que petit flirt entre amis.
Ca me tue de rire les mecs totalement déçus alors que je suis sûr qu'ils n'y avaient pas du tout pensé vu que c'était dans aucun opus précédent, ils viennent juste d'y penser car c'est DICE ...
Ce qui fait peur c'est surtout le contenu lui-même qui parait déjà limité et qui sera surement limité.. et accompagné d'un season pass, de DLCs à gogo...
Restera à attendre un GOTY ou une Premium Edition, en espérant qu'ils ne la joue pas Destiny car là, ça sera sans moi
Après le contenu sera certes ce qu'il est, mais il y a de fortes chances qu'il soit bien chiche par rapport aux anciens.. ce nivelage par le bas pour ensuite nous balancer plein de DLC, ça fout un peu les boules !
Enfin dans tous les cas je me connais, je vais l'acheter les yeux fermés, c'est sûr
Les coûts de développement tout ça tout ça, il y a aussi la communication (dont le budget est juste ahurissant), bref, on mise sur la qualité plus que la quantité (encore que certains jeux... ça dépend).
Je veux bien comprendre que les choses changent, l'industrie vidéoludique n'en ai qu'un des nombreux exemples (et victime).
Même en n'adhérant pas à cet état de fait, c'est trop facile de dire, je ne consomme plus.
Ce qui est choquant c'est qu'une boîte comme EA (dont le bilan financier est plutôt solide), qui investit lourdement sur de grosses licences, fasse toujours payer plus les joueurs, en sortant des jeux dont le contenu est (sans être complètement vide) un peu chiche, et en y ajoutant une tripotée de DLCs par la suite.
Enfin, en même temps, en imposant un calendrier aussi serré aux développeurs.. c'est aussi le seul moyen de "remplir" ce qui n'a pu être développé en temps normal.
C'est quand même un sujet qui mérite attention car c'est aujourd'hui la réalité de l'industrie... et c'est assez terrible pour le consommateur qui paye les pots cassés... jeux blindés de bugs, pas fini, "en kit", etc...
Trop facile d'arrêter de consommer, le problème vient des entités qui "tirent les ficelles" en imposant un rythme fou à des licences qui en pâtissent clairement.
Il est normal que les joueurs craignent un peu le phénomène Destiny surtout sur une licence aussi prestigieuse que Star Wars.