search engine
1
Like
Who likes this ?
yka
posted the 02/24/2015 at 08:15 AM by Gamekyo
comments (14)
artorias posted the 02/24/2015 at 08:30 AM
C'est assez vrai, plutôt réaliste
lover posted the 02/24/2015 at 09:02 AM
Tout dépend de quels jeux tu leur parles .
MARIO/TOMB RAIDER les gens savent ce que c'est
Telltale Games par contre, ça risque de ne pas parler a grand monde
spartiate14 posted the 02/24/2015 at 09:18 AM
Ont es quand même loin de l'époque où le jeux vidéo était que pour un marché de niche. D'ailleurs y'a cas voir le nombres de films tirées de licence de jeu vidéo qui va sortir ces prochain mois. Le jeu vidéo est quand même assez visible par les gens dit "lambda"
zekk posted the 02/24/2015 at 09:41 AM
Mouais, ça pue la frustration. GOT jeux vidéo n'est pas le pendant de GOT série qui est la série la plus connue au monde, il y a pleins de séries qui ne sont pas connue comme le grand public étant de petite production comme sur le marché des jeux vidéos avec GOT

Mais quand tu vois les scores de certaines licences tu peux plus nier que c'est un marché de masse
haorus posted the 02/24/2015 at 10:12 AM
c'est la faute au vieux ch'noque qui n'ont acheter que la wii ptdr

étonnant de voir le jeux vidéo derrière le livre, dans mon entourage je connais plus de mec qui joue ou même casual gameur que des liseur.
supasaya posted the 02/24/2015 at 10:44 AM
Il a raison. Mais le jeu video, ce n'est pas du cinema...
liberator posted the 02/24/2015 at 11:18 AM
Quand tu vois les millions de joueurs à WOW, sur Steam, sur consoles, c'est plus que répendu le jeu vidéo.

C'est même trop répendu, ça devient comme une drogue surtout les mmos, alors qu'il y a tellement de chose à faire , des activités où tu n'es pas un simple consommateur de jeux vidéo.
iglooo posted the 02/24/2015 at 11:37 AM
Vu les chiffres du jeu vidéo, je pense sincèrement que le monsieur confond culture populaire/avouable/"bourgeoise" et marché. Son exemple on pourrait le faire avec le porno, et c'est pourtant bien de masse.
jeanouillz posted the 02/24/2015 at 12:25 PM
En gros, et surtout à l'heure actuelle avec les smartphones, tout le monde entre dans la catégorie des joueurs. Mais beaucoup ne veulent pas se considérer comme tel.

Par honte ?


Ou peut-être parce qu'ils n'y pensent pas tout court ? Est-ce qu'un mec qui tond sa pelouse, une fois par mois, dit-on de lui qu'il est jardinier ?
Ensuite, on peut aborder une question assez complexe, qu'est ce qui définit le "jeu vidéo" ? Angry Bird est un jeu vidéo ? Oui, on serait tenté de dire car on interagie avec un écran avec des actions possibles. Alors un jeu d'échec sur tablette, c'est aussi un jeu vidéo ? Et un système de carte interactif ou un puzzle sur ordi, c'est un jeu vidéo ? Pour ces deux-là on pourrait ressortir le même argumentaire que pour Angry Bird, il y a une action possible à travers un support numérique.
Toutes ces questions pour en venir au faite : est-ce que jouer à des petits jeux sans aucune prétention vient à nous définir comme "gamer" ?
Je pense très franchement que le jeu vidéo manque de sous-adjectif pour qualifier un jeu gamer comme MGS d'un autre comme Clash of titan. Tout est mis dans le même foutoir qu'est le "jeu vidéo". Notre média manque de clairement de justification.
jeudeguerre posted the 02/24/2015 at 12:41 PM
Malheureusement, même si le marché du JV est le plus gros secteur de médias après celui du livre, une large portion du public, qu'il soit professionnel ou particulier, ne semble toujours pas s'y intéresser.

À mon avis, c'est plutôt l'usage du livre qui prend du retard dans le grand public, par rapport aux jeux vidéo…
darkeox posted the 02/24/2015 at 04:45 PM
[...]dans mon entourage[...]que des liseur[...]

On a compris pourquoi.
darkeox posted the 02/24/2015 at 05:01 PM
jeudeguerre Bonne analyse. Je pense aussi qu'il
s'exprime mal : il y a une ambigüité sur le propos ici.

Veut-il dire qu'il y a moins de personnes jouant aux jeux vidéos que de lecteurs? dans ce cas la comparaison ne tient pas. Savoir lire est quasiment vital dans les sociétés industrialisées, on ne peut pas classer ça au même niveau que le jeu vidéo qui est un loisir.

Par contre s'il veut dire qu'il existe plus de lecteurs assidus que de "gamers" (au sens de personnes ayant intérêt au moins ponctuel pour les jeux vidéos et y jouant occasionnellement), je suis d'accord.
vjgvukvukhb posted the 02/24/2015 at 05:20 PM
il dit n'importe quoi, les jeux videos est maintenant un marche de masse, la preuve est que ca fait plus de fric que les films....les jeux avec narrations sortent de plus en plus et on en rafffole.
mizuki posted the 02/24/2015 at 06:24 PM
Si vous prenez dix personnes dans la rue, ils auront tous entendu parler de Candy Crush
Le jeu video en 2015
profile