
Des concepts-arts du film annulé Bioshock
2K Games, qui croyait vivement au potentiel cinématographique de la licence Bioshock fut un temps, avait prévu un film sous la houlette de Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) avant de revoir le budget à la baisse, conduisant à une grosse mésentente interne et au final l'annulation pure et simple du projet.
Pour les intéressés, le responsable de la direction artistique du projet (Kasra Farahani) vient de livrer quelques concepts-arts sur ce projet qui à première vue respectait plutôt bien l'ambiance offerte il y a quelques années par l'œuvre de Ken Levine. Tant pis.
On rappelle que depuis le départ de Ken Levine et la mort du studio Irrational Games, l'avenir de la licence Bioshock est dans le flou, du moins officiellement.
(Source : ComicBookMovie)
posted the 01/02/2015 at 01:51 PM by
Gamekyo
C'est clair, et un peu plus d'Art Deco et moins de steampunk. Car dans l'état, c'est du Bioshock en moins bien...
De toute manière, Bioshock est un licence très difficile à transposer au cinéma, je ne pense pas que ça aurait pu donner quelque chose de bon.
Bioshock c'est avant tout une ambiance, et je me disais que c'était l'élément du jeux vidéo le moins complexe à transposer au cinéma.
Reproduire l'ambiance, l'immensité de la ville sous l'eau et l'impression d'extraordinaire que l'on a lorsque l'on voit les premières baies vitrées.
Et l'ambiance lourde d'une ville qui a fini de chuter dans la folie et l'horreur...