
Plants VS Zombies GW : 900p-60PS sur One
Héritage d'une nouvelle époque, les développeurs et éditeurs se doivent maintenant de lancer un mot sur la résolution et le frame-rate de leurs titres à venir. C'est ainsi que nous apprenons aujourd'hui de la part de Brian Lindey, producteur de Plants VS Zombies : Garden Warfare, que ce dernier proposera du 900p natif sur Xbox One, couplé aux 60FPS.
Pas un mot en revanche sur l'édition Xbox 360 qui débarquera également ce vendredi, ni sur la version PC (sans date pour le moment).
Rappelons que Plants VS Zombies : Garden Warfare sera un jeu exclusivement multijoueurs qui proposera des matchs jusqu'à 24 joueurs et un mode horde en coopération. La version Xbox One disposera en exclusivité d'un Boss Mode et d'une option écran splitté.
posted the 02/23/2014 at 11:52 PM by
Gamekyo
Je crois que pour certains, avoir du 1080p sera suffisant pour bouffer de la merde !
Qui plus est, il faudra faire comprendre à certains qu'un jeu en 720p (par exemple) n'est pas un jeu qui n'a pas les atouts des graphismes next-gen... mais je crois qu'il y en a qui n'arrivent pas à comprendre ça.... lol
Loin de là à chercher une excuse ou à me rassurer, mais je trouve les caractéristiques vraiment bonne pour un jeu comme qui mise tout sur le fun et la coop. Day One pour moi sur Xbox One. D'ailleurs, si certains veulent me rajouter à leur liste Xbox Live : x Kwak x
Exactement d accord avec vous le plaisir de jeu prime avant tout mais on est en droit d attendre du 1080p 60i/s pour la 2nde génération HD. Mais bon on est qu'au tout début du cycle de cette génération donc évitons de tirer des conclusions aussi rapidement
"on est en droit d attendre du 1080p 60i/s pour la 2nde génération HD"
Pour les 60 fps, cela ne sera ni le cas sur One ni sur PS4, sauf pour les "petits" jeux ou ceux de course et de sport.
Sur l'ancienne gen, les jeux ont été en 30 fps du début à la fin. Ce sera la même chose ici.
On ne débloque pas avec l'optimisation une puissance magique qui permette une augmentation de 100% des fps, sinon il faut changer de hardware.
Un jeu comme Killzone Shadow Fall, avec beaucoup de travail, pourrait peut être avoir un solo qui tourne en 60 fps. Mais dans ce cas, les graphismes stagneront sur PS4 et vous n'aurez jamais vraiment mieux que ce KSF en matière de graphismes sur PS4.
The Order, par contre, ne tournera jamais en 60 fps. Il lutte déjà pour atteindre le 1080p en 30fps...
"Un jeu comme Killzone Shadow Fall, avec beaucoup de travail, pourrait peut être avoir un solo qui tourne en 60 fps."
Et avec un niveau graphique qui se rapprochera plus de celui du multi...
Le 60fps c'est autre chose. Peut-être qu'avec une utilisation encore plus poussée du GPGPU (l'équivalent des SPUs de la PS3 en termes de gain de performance) il est possible de faire tourner un jeu de la même qualité technique que The Order en 60fps. J'en suis même convaincu.
Pour le reste je suis assez d'accord, les résolutions ont plus tendance à diminuer avec le temps qu'à augmenter. Les jeux One seront de plus en plus beaux au fil des années mais aussi de plus en plus gourmands en ressources donc la résolution ne changera pas. Il y aura toujours du 720p ou 900p. Tout le problème vient de la configuration mémoire en fait. C'est une limitation hardware liée à l'esram. Cela va s'améliorer avec le temps mais le problème sera toujours présent.
Une image amusante qui résume tout ça : http://img4.hostingpics.net/pics/995126esram.png
Bon mais c'est pas tout à fait ça mais dites vous qu'un malheureux pool de 32 Mo ne pourrait jamais faire la différence surtout pour les moteurs qui utilisent du deffered rendering dont la taille des buffers excèdent facilement les 50 Mo (sans MSAA). Ca ne rentre pas tout simplement et si on force trop le passage (via le tiling) il faut faire des concessions sur le reste (framerate, géométrie, effets etc.).
parce que c très beau les jeu en full HD mais si les décor sont vide sa sert a rien
"sauf que sur la génération précédente, des jeux comme Forza ou Kinect sports ne dépassaient pas 720p, la ils tournent déjà en 1080p, 60fps au lancement de la one"
Il y a eu des jeux en 60fps sur la gen précédente et d'autres en 1080p. Je crois même que Ridge Racer, c'était du 1080p 60fps : avec des sacrifices, on arrive à tout (surtout en matière de course).
Mais sur un PC, si tu veux passer de 30fps à 60fps sur un même jeu, il faut changer ta carte graphique. Et même si l'optimisation n'est pas la même, ça reste significatif.
eljugadordelaplaya
"Même sur Xbox 360 vous avez pu voir une réelle évolution entre le début de gen et la fin"
Oui, mais les jeux ne sont jamais passés de 720p à 900p ou de 30 à 60fps. Entre Gears 1 et 3, seulement les graphismes changent.
kayama
"pour The Order, tu oublies le MSAAx4 qui bouffe énormément de bande passante."
Ok, mais je crois qu'ils le proposent en 1080p sans AA. C'est pas pour autant qu'il tourne en 60fps... même un jeu comme Tom Raider a du mal avec les 60fps sur PS4.
Et une bonne moyenne de fps peut être trompeuse. Car si en moyenne le jeu tourne à 50fps ou un peu plus, le framerate descend presque à 30fps à certains moments. Et ça, c'est techniquement vraiment problématique.
"Peut-être qu'avec une utilisation encore plus poussée du GPGPU (l'équivalent des SPUs de la PS3 en termes de gain de performance) il est possible de faire tourner un jeu de la même qualité technique que The Order en 60fps"
Dans ce cas, ce serait presque dire que la PS4 est plus difficile à maîtriser que la PS3... perso, j'en doute. La PS3, usine à gaz reconnue, n'a jamais connue un tel bon technique.
La PS4 n'a pas ce genre de contraintes. Sa seule limitation c'est son CPU et la solution à terme c'est de faire un max de choses via le GPGPU. La console a été pensée pour cette utilisation tout en laissant assez de puissance brute aux développeurs qui souhaitent s'en servir comme un PC classique (par manque de temps/moyen ou faignéantise/incompétence).
Dans ce cas, ce serait presque dire que la PS4 est plus difficile à maîtriser que la PS3... perso, j'en doute. La PS3, usine à gaz reconnue, n'a jamais connue un tel bon technique.
Il faut relire les explications de Mark Cerny. Certains ont mal compris. La PS4 peut être très facile à programmer ou très complexe en fonction de l'approche choisie. Pas autant que la PS3 et ses SPUs mais ça se complique très vite si on veut tirer pleinement parti des 8 ACEs et multiplier les compute jobs.
A l'heure actuelle, aucun jeu (pas même Killzone SF) ne fait ça. C'est exploité mais partiellement. C'est la prochaine étape pour les développeurs (lire l'interview de Guerrilla sur Eurogamer, ils en parlent). Un jeu comme Tomb Raider DE qui a le cul entre deux gen pourrait doubler son framerate avec une optimisation plus poussée cela ne fait aucun doute pour ma part.
Je ne mets pas la One et la PS4 dans le même panier, rassure toi.
Néanmoins, je pense que l'évolution sera semblable à celle de la gen précédente. On passera d'un jeu comme Resistance 1 à du God of War 3 ou Killzone 3 en fin de gen.
J'ai des gros doutes sur la possibilité de faire tourner un jeu comme KSF en 1080p et 60fps (pour le mode solo). Et si cela est possible, il n'y aura pas d'amélioration graphique : le maximum de la PS4 sera des jeux du niveau de KSF en 1080p et 60fps.
Je pense que la PS4 tablera sur du 1080p/900p 30fps sur la grande majorité de ses jeux. La One, ce sera du 900p/720P sur la grande majorité de ses jeux.
Pour tes prévisions, je pense à peu près la même chose.
1080p/60fps pour la plupat des prods indé, portages, jeux de sport et simulation auto et 1080p/30fps pour la majorité des productions AAA (du moins chez SWWS).
Cela dit le niveau d'un MGS Ground Zeroes (1080p/60fps sur PS4) me convient parfaitement. Si tous les studios japonais pouvaient faire aussi bien ce serait déjà super je trouve. Et je pense que la team de Kojima peut encore monter la qualité visuelle d'un cran sans avoir à réduire le framerate.
Globalement, je pense la même chose que toi. Et perso, je trouve que le hardware que propose la PS4 est vraiment bien.
Sony a bossé sérieusement. Le rapport qualité/prix est plus que honnête.
D'ailleurs, je pense même que c'est la console la plus honnête jamais créée en matière de prix/performances.