
S.Mikami : le coté action de Resident Evil 4 est dû aux ventes de Resident Evil Remake (GC)
Par le passé, Shinji Mikami avait déjà évoqué que l'évolution vers le coté action de Resident Evil 4 était dû à Resident Evil 0, qui montrait selon lui que l'ancienne formule avait fait son temps.
Le créateur, faisant actuellement la promotion de The Evil Within, est revenu sur ce fait, en apportant davantage de précisions.
« Si vous voulez garder une série de jeu d'horreur, vous devez travailler avec des gens qui aiment vraiment les jeu d'horreur. Si vous apportez des développeurs de différents secteurs, vous allez vous retrouver avec un jeu plus orienté vers l'action. Avec Resident Evil 4, j'avais l'intention de faire un jeu plus porté vers l'action. Le 5 et le 6 n'étaient pas sous ma responsabilité bien sûr, et Resident Evil 2 et 3 n'étaient pas nécessairement sous cet objectif. Mais ils sont au fur et à mesure devenus naturellement des jeux plus action. »
« Je soupçonne que Dead Space a suivi le même chemin. Il est naturellement devenu plus porté vers l'action. Lorsque les développeurs pensent aux joueurs... Je ne pense pas qu'ils se disent ''Ok, si nous voulons passer de deux à quatre millions de ventes, nous devons mettre plus d'action''. C'est un peu plus profond que cela. »
« Avec Resident Evil 1,2,3 et tout le reste de la série avant Resident Evil 4, je disais toujours à l'équipe ''Effrayer le joueur est le plus important''. Mais pour la première fois, dans Resident Evil 4, j'ai dit à l'équipe qu'un gameplay fun était la chose la plus importante. C'est ce que j'ai dit. […] Nous étions tous sortis de l'échec commercial du remake de Resident Evil (ndlr : sur GameCube). Et bien, bien sûr, Resident Evil 4 s'est très bien vendu. J'ai une sorte de traumatisme sur le fait que le remake ne s'est pas bien vendu... beaucoup plus que les gens peuvent le penser. »
Ironie de la situation : alors que Shinji Mikami a cru il y a quelques années que le survival-horror à l'ancienne n'intéressait plus les joueurs, beaucoup réclament aujourd'hui un retour aux sources, surtout après Resident Evil 6.
The Evil Within, premier survival-horror de la Next-Gen, sortira également sur PC, PS3 et 360, et ce pour 2014.
posted the 09/27/2013 at 07:17 AM by
Gamekyo
Resident Evil 4 sur GameCube a finalement fait à peine plus de ventes que Resident Evil (remake). C'est la version PS2 de RE4 qui a sauvé l'affaire avec 3,5 millions de ventes.
Le prob de RE Remake, coté ventes, ce n'est pas le public qui n'en veut pas mais le choix de la plate-forme.
Beaucoup associent Big N à "Trololol, jeux de gamins, Mario, jeux casuals, etc..." mais crèvent d'envie de jouer ou de posseder les RE "Remake". Seulement, ils chient sur Big N, et ils se refusent catégoriquement à acheter une GC pour pouvoir y jouer, ce qui augmenterait légèrement les ventes des 2 titres exclusifs.
Mais je sais pas si je me fais bien comprendre...
C'est un jeu qui est sortie sur une plateforme que beaucoup ne voulait pas et ne voulait pas entendre parlé, le jeu à tout de même tapé le million sur un parc de dix millions à sa sortie si je me souviens bien.
Ensuite, Mikami me décoit. parce qu'il n'arrête pas de retourner sa veste ces derniers temps. Encore une pratique commercial pour vendre son jeu.
Il sait ce que veulent les fans, mais il se refuse de les satisfaire, voila le resultat !
Le 6 c'était :
Metal Gear Solid
Massacre a la tronconneuse
FOG
Top Gun
FAST N FURIOUS
Est ce que y a du RE la dedans ?
Ils auraient tous été acheter RE 3DS qui n'a pas fait un gros score, de même que pour ces version HD. Donc cela montre bien que le publique en majorité aime le coté action du titre et plus l'horreur.
Quand ils jurent qu'ils ont entendu les fans et qu'ils vont faire un RE à l'ancienne, je me pose des questions sur leur santé mentale !
J'ai une sorte de traumatisme sur le fait que le remake ne s'est pas bien vendu...
A lire certains, un jeu justifie forcément l'achat d'une console
Comme pour beaucoup de jeu (darksiders, bayonetta, okami) beaucoup de joueurs gueule, GUEULE, mais n'achète pas les jeux une fois sortie, alors ça bide... et après on change la licence ou on annule les jeux.
De plus Nintendo payé le remake de RE et RE4, donc il va pas me faire pleurer Mikami car il a pas du dépenser beaucoup d'argent ! Il doit juste être triste que les joueurs d'hier et encore pire aujourd'hui soit sectaire envers un constructeur.
On aura la même chose avec Bayonetta 2 sur Wii U, les gens gueule maintenant alors qu'il on acheté le 1 à 15€ ou d'occaz... Et une fois de plus c'est Nintendo qui paye pour avoir une suite.
Mais les joueurs continues à se plaindre... Après je suis conscient que l'on a tous un budget limité et que le jeux vidéo mine de rien ça coûte cher. Mais quand un jeu vous plait franchement et même si il a eu 6/10 sur Gamekult, ACHETEZ LE vous ne serez jamais déçu.
Analyse juste et concise + l'infini
Je veux un RE qui sois juste un RE, avec uniquement des phases de gameplay a pied ( je pense que c'est assez clair pour que vous compreniez mon point de vue x) ).
Je veux un RE qu'on ne peut que commencer et terminer, et jamais pouvoir choisir son chapitre ( je trouve que le choix de chapitre est grotesque sur RE 5 et 6, c'est pas un BTA quoi )
Après c'est pas une mauvaise chose le nombre de campagne et la durée de vie, mais faut que les choses soit bien faites, sinon ça passe pas
Le prob de RE Remake, coté ventes, ce n'est pas le public qui n'en veut pas mais le choix de la plate-forme.
Exactement. Et j'attends avec de l'espoir que cette série revienne à son gameplay d'antan.
A ton avis pourquoi ya toujours pas de Shenmue 3, car c'est trop risqué financièrement.
freedom ....je réponds même pas, vous réfléchissez même pas...
Perso j'ai acheté RE Rebirth et Zero aprés avoir craqué pour RE4 et la gamecube (à sa sortie ce jeu était tout simplement bandant, et aujourd'hui j'y rejoue avec plaisir sur PC avec les mods, d'ailleurs c'est le vieux jeu auquel je joue le + )
si vous voulez "retrouver" RE, montez vous un bon PC (un PC à 700 euro suffit)
et en avant la musique:
http://www.youtube.com/watch?v=zJ5Cy041FiE
Yaura jamais de nouveaux banjo & kazooie, le risque a été pris une fois, il ne le feront plus.
Malheureusement pour nous joueurs passioné, les nouveaux joueurs sont trop frileux pour essayer quelques choses qui ne connaisse pas. Je regarde le voisin a quoi il joue et je fais comme lui. Je suis la masse. Et c'est pour sa que des genres de jeux disparaissent comme la plate forme 3D, les survival horror, les jeux de stratégie,les rpg...
Euh... non. Resident Evil: Revelations aussi sympa soit-il ce n'est pas ce que les fans attendent d'un Resident Evil à l'ancienne, en tout cas ce n'est pas du tout ce que moi j'attends.
Un RE à l'ancienne ce n'est pas : une vue caméra derrière l'épaule et FPS, du coop, une histoire fragmentée en chapitres qui ne cesse de zapper entre les personnages principaux, un résumé digne des séries télé en début de chapitre, des icônes qui nous indiquent avec quel objet interagir, une carte affichée en permanence à l'écran qui nous indique où on est, idem avec les munitions et l'arme dont le joueur est équipé qui sont indiquées en plein jeu...
Dans un RE à l'ancienne il y a des zombies, là les ennemis génériques sont des monstres blancs qui semblent sortis de Silent Hill et qui se décomposent quand ils meurent comme dans les derniers RE.
Resident Evil: Revelations n'est pas représentatif des premiers RE il est beaucoup trop proche des derniers RE en matière d'emballage.
Je me suit toujours se qu'était devenue Billy Cohen le héros du 0.
Sinon pareil que Hatefield.
Les N-fans, la majorité (pas tous heureusement), ils achètent leur Mario / Mario Kart / Zelda et se foutent du reste
Il avait qu'à faire un RE Rebirth en multi, ça aurait cartonné ... surtout une licence qui est née sur PS1
Il est pas question de N-fans ou de public, il est question de la mentalité des joueurs.
En 2001 il s'est mis d'accord avec Big-N pour que la GC (futur bide) accueille en exclusivité les prochains gros titres de la série Resident Evil, à savoir REbirth, RE 0, et RE 4.
Le REbirth s'est plutôt bien vendu, le 0 moins bien, et du coup Capcom s'est tourné vers l'Action par peur de revoir le même scénario se répéter pour RE 4.
Maintenant :
Merci encore Koopa pour les infos déjà connues, mais je ne vois pas en quoi le fait de nous "redire" que Capcom avait l'exclue pour plusieurs jeux, change en quoi que ce soit le fait que si ces jeux (REbirth et RE O) étaient sortis en multi et non en tant qu'exclues GC, ils auraient bien plus cartonné ?
Mentalité des joueurs ? Combien de joueurs PS2 auraient acheté REbirth ou RE O ?
Bien plus certainement que des joueurs Nintendo qui voient ici arriver leur premiers opus d'une série culte pour les joueurs PS1, joueurs Nintendo qui sont d'autant plus peu nombreux à avoir été emballé par la GC au vu des ventes, et qui ne sont pas les plus amateurs de gore et zombies en tout genre (ou alors ils se sont trompés de support !)
C'est un fait, que ça te froisse ou pas, ces 2 jeux auraient bien mieux marché sur PS2 à l'époque que sur une GC qui ne se vend pas malgré une logithèque qui était pourtant la "meilleure" au lancement d'une console Nintendo.
Dans le même registre, ZombiU a fait la même erreur fatale ... miser sur Nintendo pour vendre des consoles de salon et sur les fans N pour acheter du jeu sans plombier moustachu ...
L’échec des ventes de RER sont uniquement du au Hardware sur le quel il étais sorti , point.
badending
Si Rebirth et Zero était sortis sur ps2, il aurait largement plus cartonné que sur gamecube, c'est un fait, il suffit de voir les chiffres de vente du 4 pour le constaté. Maintenant sa n’empêche pas que les épisodes gamecube sont tout simplement magnifique mais c'est le public Nintendo qui est cause, pas la qualité des jeux.
J’espère que Nintendo nous sortira des hits en puissance sur WiiU comme ils ont pu le faire sur Gamecube mais please, faut arrêter avec les "et la version wiiu, elle est ou ?" ou "tout les tiers lâchent la wiiu", la situation de la WiiU découle justement du fait que les tiers font très rarement des gros chiffres de vente sur consoles Nintendo. Les coms de mendiant sa soûle a force