
Epic Games : diversité et multi-plateforme
Si Epic Games a consacré la majeure partie de son temps sur Xbox 360 lors de la génération actuelle, les choses pourraient bien changer sur la prochaine, le co-fondateur Tim Sweeney ayant déclaré à Eurogamer son intention de se diversifier dans les machines mais également le catalogue.
« Nous pensons sortir nos jeux sur chaque plate-forme appropriée. […] Sur la précédente génération, le groupe était focalisé sur le développement des Gears of War, un projet important. Le premier occupait 60 personnes au pic de son développement alors que Gears 3 en a réclamait plus de 100. »
« Maintenant, nous travaillons sur des jeux à plusieurs échelles. Fortnite est par exemple un jeu en ligne sur PC mélangeant sur Minecraft et du Left 4 Dead et qui est développé par 35 personnes. Le but n'est pas de battre Call of Duty en terme de graphismes. C'est davantage un style visuel à la Pixar et c'est un projet à portée limitée. Il a pour seul objectif d'offrir du fun plutôt qu'une grande aventure. »
« Nous développons aussi un plus gros projet, un shooter AAA qui n'a pas encore été annoncé. Mais nous avons également commencé à développer de très petits projets en interne avec seulement deux ou trois gars qui travaillent ensemble. »
De là à dire que Gears of War passera multi à l'avenir, il y a un grand pas qu'on évitera de franchir, Microsoft ayant les moyens de verrouiller la licence pour sa prochaine console. Une chose reste sûre pour l'heure, Epic Games compte avant tout lancer des développements en lead PC avant de les porter si besoin sur d'autres plates-formes, Tim Sweeney considérant que le PC sera de plus en plus important avec le temps et que la Chine et la Corée (qui représente à eux-deux la moitié des joueurs de la planète) ne jouent quasiment pas sur consoles.
posted the 07/15/2013 at 09:01 AM by
Gamekyo
c'est plutot facile ca..si c'est pas le cas ce sera digne de la ps2
Le talent de cette équipe qui, faut il le rappeler, innove constamment son célèbre moteur (Unreal Engine, pour les apprenti-joueurs fans de Uncharted and co) et n'a rien à prouver.
Vous vous attendiez à quoi ? À un Gears of War sur PS4 ? Faut arrêter les apéros hein lol
Je passe mon chemin .
sa tu n'en sais rien gears n'appartient pas a microsoft ,et tout peut arriver...
On rit jaune, mes amis ?
Le talent de cette équipe qui, faut il le rappeler, innove constamment son célèbre moteur (Unreal Engine, pour les apprenti-joueurs fans de Uncharted and co) et n'a rien à prouver.
Vous vous attendiez à quoi ? À un Gears of War sur PS4 ? Faut arrêter les apéros hein lol
ou est le rapport debile entre l'exclue de gears et le moteur unreal engine deja hier ta pas su nous trouver des arguments et aujourdhui tu recommence...
oui gears of war peut a tout moment debarquer sur ps4 sachant que la liscense n'appartient pas a microsoft d'une part et d'autre part les eclues des editeurs tiers sont extremement volage ...sa ce voit tu pete de trouille rien qu'a l'idée du multiplateforme ,oui epic fera du multiconsole et leurs futur prods arrivera aussi sur ps4 va falloir te faire une raison...
Après le reste, jerry gaulais.
3 Gears of wars super l'innovation
Un studios de talent je trouve, ils méritent le succès.
le talent de cette équipe qui innove constamment
3 Gears of wars super l'innovation
Il est ou le problème ?
Bah comme d'hab avec l'arrivée de leurs nouveaux moteurs ca va être un Unreal Tournament.