
Peter Moore : pour EA, parler de ''disparition'' des consoles reste prématuré
On ne compte plus les déclarations sur le fait que les consoles sont vouées à disparaître dans les années à venir, au profit du PC, des smartphones, tablettes, Steambox & co. Des prévisions qui ne semblent pas de l'avis de Peter Moore (EA) qui estime que les consoles sont encore là pour un moment.
« Le marché des consoles reste un élément central de notre activité. C'est même la majorité de notre activité. La disparition des consoles de jeu est un peu prématurée en ce qui nous concerne. Nous avons encore des milliers de personnes dont le travail est basé sur le développement de la génération actuelle, ainsi que d'autres désormais centrés sur les consoles à venir. Oui, les gens veulent toujours des jeux classiques. Les gens veulent s'asseoir dans leur salon, profiter de leur téléviseur HD et jouer à des jeux comme Battlefield 4. »
Pour autant Moore est bien conscient du changement qui s'opère et estime que d'ici
2015, leurs recettes sur le marché du numérique (dématérialisé, mobiles, abonnement...) dépassera leurs chiffres des produits traditionnels, en boîte donc.
posted the 04/02/2013 at 12:41 AM by
Gamekyo
Dématérialisé, mobiles, abonnement... La oui c'est vraiment triste la bêtise humaine du profit facile ... ne compter pas sur moi non plus pour jouer sur mon téléphone portable. Injouable et sans intérêt de genre de truc. Et je veux mes jeu en boite pas dématérialiser.