
Assassin's Creed : la coop à la base du projet
Le saviez-vous ? Alors qu'il faut encore aujourd'hui se contenter de classiques modes multijoueurs dans
Assassin's Creed III, le premier épisode devait déjà à l'époque proposait une composante permettant de s'adonner à l'aventure d'Altaïr en coopération. Philippe Bergeron nous en révèle les détails durant une interview accordée à l'officiel Xbox (UK) :
« Avant d'avoir connaissance de l'histoire de Desmond, et de tout ce qui est lié à l'Animus, nous avions intégré au titre une mécanique de coopération énorme. Mais elle est devenue trop difficile à mettre en place. Le moteur n'arrivait pas à suivre et ça ne collait pas avec les idées à la base du projet. La coopération est donc l'un des gros éléments qui étaient là dès le début du projet mais qui n'avait plus de sens à la fin. »
« Il n'y avait aucun moyen de rendre possible la présence d'un mode multijoueur ou de la coopération dans les souvenirs d'un ancêtre. Ce dernier a vécu sa vie d'une certaine manière et si vous proposez alors des scénarios à embranchements, cela créera un paradoxe. »
Deux « sujets » pour deux ancêtres ayant vécu à la même époque, voilà qui serait la plus simple solution pour permettre de la coopération et il faudra donc attendre de voir si
Ubisoft souhaite franchir cette étape pour un éventuel (et probable)
Assassin's Creed IV.
posted the 02/05/2013 at 04:34 PM by
Gamekyo