search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 09/12/2012 at 02:55 PM by Gamekyo
comments (72)
airzoom posted the 09/12/2012 at 02:59 PM
La vita à monté une marche avant de s'écrouler à la 2ème mais c'est encourageant !
ikagura posted the 09/12/2012 at 03:04 PM
La 3ds toujours aussi efficace, elle est carrement effrayante :
- 4 fois le nombre de ventes d'une Ps3
- 6 fois le nombre de vente de la Psp
- presque 10 fois la Wii :+

Pour la Vita, essayons d'attendre le rush (disons qu'on fera le bilan en decembre) le jour de son anniversaire.
playstation4 posted the 09/12/2012 at 03:04 PM
Sony va faire très mal avec la PSVITA même si ça mettra du temps, mais surtout avec les titres qui arrivent sur PS3 et avec la PS4 ils vont retrouver la place de leader !
zabuza posted the 09/12/2012 at 03:07 PM
Cette fin d'année vas être interessant d'une part la Wii U, de l'autre la Vita et ou l'on aura un bilan, La PS3 qui fait des ventes très bas depuis un petit temps et la 3DS restera-t-il se leader monstrueux ?
soudis13 posted the 09/12/2012 at 03:09 PM
La 3DS toujours sur son nuage on dirait la ds en son temps c'est affolant la vita qui retombera sous la barre des 10 k la semaines prochaine je me demande se qu'il foutent chez Sony o.o
samgob posted the 09/12/2012 at 03:11 PM
"Sony va faire très mal avec la PSVITA même si ça mettra du temps, mais surtout avec les titres qui arrivent sur PS3 et avec la PS4 ils vont retrouver la place de leader !"
jwolf posted the 09/12/2012 at 03:14 PM
J' ai trouvé nintendo land sur la carte, c' est au Japon !!!
karbon posted the 09/12/2012 at 03:15 PM
Pauvre Vita, seconde de ce classement
yukilin posted the 09/12/2012 at 03:16 PM
La 3DS fait de bonnes ventes, c'est bien
Mais elle est très loin de sa grande soeur la DS du point de vue des jeux pour le moment....
darkshao posted the 09/12/2012 at 03:21 PM
778.000-386.000 = 392.000
avec les fetes disons que cette année la PS3 finisse avec 500.000 de repris sur le LTD de la Wii, ca fait qu'il faudrait encore 8 ans a ce rhytme pour faire un ex-equo.
(et encore en général c'est plutot les supports Nintendo qui se voient boostées lors des fetes).

Sony n'est ni leader avec la PS3, et encore moins avec la Vita... alors la PS4 ou verra mais c'est loin d'etre gagné.
de nos jours qui plus est c'est surtout le marché "portable" qui domine au japon (avec environ 75-80% du marché total)
zabuza posted the 09/12/2012 at 03:22 PM
J' ai trouvé nintendo land sur la carte, c' est au Japon !!

karbon posted the 09/12/2012 at 03:22 PM
Si la PSthree se confirme, beaucoup d'analyses actuelles pour cette fin d'année vont se casser la figure.
kayama posted the 09/12/2012 at 03:23 PM
Karbon : +1 surtout si elle est proposée à un prix attractif.
excervecyanide posted the 09/12/2012 at 03:24 PM
Yukilin... Va voir les jeux sortis sur ds dans ses deux premières années mec
samgob posted the 09/12/2012 at 03:26 PM
Ka/Ka> Oui, on se console (slim) comme on peut, non ?
ntown posted the 09/12/2012 at 03:26 PM
Impossible, pourtant la semaine dernière quand j'ai dit que c'était un gain temporaire pour la vita, on m'a traiter de pariât! Gamekyo....
samgob posted the 09/12/2012 at 03:30 PM
Ntown> Tu devrais pourtant savoir que la critique contre une plateforme de Sony n'est pas tolérée sur GK.
Car, dans ce cas là, tu ne peux être qu'un gros N-sex ou un X-bouseux pro-ricain...
Choisis ton camp, camarade !
thor posted the 09/12/2012 at 03:30 PM
Y'a pas eu de million sellers sur PSP, y'en aura pas plus sur PSV.
Mais les gens semblent avoir une mémoire de poisson rouge.
kayama posted the 09/12/2012 at 03:31 PM
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que ça change au final que la PS3 rattrape la Wii au Japon ou non. La Wii est quasi-morte tandis que la PS3 enchaine les annonces de jeux comme si elle était sortie l'année dernière. En tant que joueur, c'est surtout ça qui m'intéresse et non de savoir qui a la plus grosse.
guiguif posted the 09/12/2012 at 03:32 PM
samgob: comme la critique avec la xboite
zabuza posted the 09/12/2012 at 03:33 PM
Y'a pas eu de million sellers sur PSP

samgob posted the 09/12/2012 at 03:33 PM
Kayama> Et comment elle va rattrapper la Wii ta PS3 si elle n'a pas été capable de rattraper la 360 en 6 ans d'existence maintenant...
playstation4 posted the 09/12/2012 at 03:34 PM
Ne vous inquiétez pas Sony prépare la riposte depuis très longtemps...
kayama posted the 09/12/2012 at 03:34 PM
Et comment elle va rattrapper la Wii ta PS3 si elle n'a pas été capable de rattraper la 360 en 6 ans d'existence maintenant...

Relis ma phrase le gogole de service.
airzoom posted the 09/12/2012 at 03:35 PM
La PS3 tout le monde qui la voulait là, c'est pas au prix actuel qu'elle est un frein à l'achat avec tous les bon jeux donc j'ai du mal à croire au renouveau de la PS3 avec sa version du pauvre ^^
samgob posted the 09/12/2012 at 03:36 PM
"Y'a pas eu de million sellers sur PSP, y'en aura pas plus sur PSV. "
Et donc, comme la PSP n'a pas placé de million-sellers, la PSV non plus ne devrait pas le faire ?
C'est bien, c'est super optimiste et encourageant tout ça...
thor posted the 09/12/2012 at 03:37 PM
Tu as un problème avec le français, Zabuza ?
kayama posted the 09/12/2012 at 03:38 PM
Personne n'a parlé de renouveau mais la sortie d'un nouveau modèle ainsi qu'une baisse de prix pourraient aider à relancer les ventes qui ont fortement chuté depuis quelques temps. Surtout quand on voit tous les gros titres à venir (il y a de quoi faire au moins 10 bundles).
shanks posted the 09/12/2012 at 03:39 PM
Y'a pas eu de million sellers sur PSP, y'en aura pas plus sur PSV.

wut ?
Monster Hunter ?
Peace Walker ?
Crisis Core ?
Kingdom Hearts ?

(ok pas sûr pour les deux derniers mais bon)
kayama posted the 09/12/2012 at 03:39 PM
Thor : oui, parce qu'ils pensent que tu n'es pas au courant que MH est multi-million seller au Japon et que tu viens d'une autre planète. C'est dur de se faire comprendre sur ce site.
shanks posted the 09/12/2012 at 03:41 PM
(damn, j'avais pas saisi l'ironie)
karbon posted the 09/12/2012 at 03:41 PM
Kayama> Et comment elle va rattrapper la Wii ta PS3 si elle n'a pas été capable de rattraper la 360 en 6 ans d'existence maintenant...

Elle ne la pas rattraper ?

18 mois d'écart, 600 €, flop commercial pour la console de jeux video la plus cher de l'histoire, et tout les rats qui ont quitté le navire, et aujourd'hui il y a tout juste deux millions de machine qui séparent la PS3 de la 360 et la PS3 n'a pas rattrapé la 360 ?

Franchement si la PSthree est confirmé ce que je croyais impossible à l'époque risque finalement d'arriver, à savoir la PS3 devant la 360 !

J'aimerais bien que ça arrive juste pour ne plus lire les boutonneux dire que Sony sont dernier de cette gen, ça serait tellement drôle

La PS3 est une machine qui suscite l'engouement, elle plait énormément, voila pourquoi la 360 au lieu de la distancer n'a fait que réduire l'écart

Seul le prix était un frein.
shanks posted the 09/12/2012 at 03:42 PM
Impressionnant les ventes du Liberty City Stories
Faut vraiment que Rockstar balance un truc.

Red Dead Redemption Stories
zabuza posted the 09/12/2012 at 03:44 PM
Thor : oui, parce qu'ils pensent que tu n'es pas au courant que MH est multi-million seller au Japon et que tu viens d'une autre planète. C'est dur de se faire comprendre sur ce site.

Mentaliste ©
yukilin posted the 09/12/2012 at 03:45 PM
Excervecyanide > Tu m'excuseras mais rien que le line up japonais que j'ai vu sur Gamekult contenait des jeux bien plus fournis que la 3DS actuellement. Et en plus la DS était pas zonée. Si on rajoute les jeux US et Europe, je pense que c'était bien mieux.
Il y a même eu un Castlevania à ses débuts. Mais ceci n'est que mon avis personnel
shanks posted the 09/12/2012 at 03:47 PM
Karbon>
ouais enfin le combat PS3 VS 360 peut être pris sous deux points de vue.

D'un coté, Sony est méritant de parvenir à faire quasi jeu-égal avec pourtant 18 mois de retard.

De l'autre, on ne peut que féliciter Microsoft de faire jeu égal avec Sony en l'espace d'une génération alors que la Xbox était en LTD presque invisible par rapport à la PS2.

Gen précédente :
PS2 : 150 millions
Xbox : 25 millions

Gen actuelle (qui a déjà fait le trois-quart de son chemin, voir plus) :
PS3 : 66 millions
360 : 68 millions

difficile de parler d'un vrai vainqueur dans ces conditions.
samgob posted the 09/12/2012 at 03:48 PM
"J'aimerais bien que ça arrive juste pour ne plus lire les boutonneux dire que Sony sont dernier de cette gen, ça serait tellement drôle"
Il serait temps que ça arrive en effet car c'est ce qu'on entend depuis la sortie de la PS3 slim de la part des fanboys Sony, et l'on attend toujours...
thor posted the 09/12/2012 at 03:48 PM
Shanks > Malheureusement, seul MH est million de seller dans ta liste. Et c'est normal, c'est le seul million seller de la machine (évidemment je ne parle que du Japon).

La PSP s'est vendue avec le temps, y'a pas eu un jeu en particulier qui lui a permis de miraculeusement péter les charts. Et qu'on vienne pas me parler de Monster Hunter, le premier de la série qui a vraiment percé c'est le Freedom Unite 4 ans après la sortie de la machine. On va pas me faire croire que la PSP a mystérieusement survécue grâce à cette série.

Kayama > les vrais savent
shanks posted the 09/12/2012 at 03:52 PM
Thor> ouais bon ça va hein : p
Crisis Core : 800.000
Kingdom Hearts : 750.000
zabuza posted the 09/12/2012 at 03:53 PM
Thor : justement tu te goures, c'est bien Monster Hunter qui a été le rouleau compresseur de la PSP et pareil pour la licence de Capcom qui a explosé sur se support.

Tout le monde le sait...fin excepté toi
thor posted the 09/12/2012 at 03:53 PM
Chez moi 800 000 et 750 000 c'est en dessous du million t
samgob posted the 09/12/2012 at 03:54 PM
Karbon> Pour une console comme la 360 qui partait avec un sérieux déficit d'image de marque et qui a été amputé d'un marché sur toute sa durée de vie, c'est un score excellent.
J'aurai bien aimé voir le score de la PS3 aujourd'hui sans le marché nippon et sans la renommée de la marque derrière...
kayama posted the 09/12/2012 at 03:56 PM
La PSP s'est vendue avec le temps, y'a pas eu un jeu en particulier qui lui a permis de miraculeusement péter les charts. Et qu'on vienne pas me parler de Monster Hunter, le premier de la série qui a vraiment percé c'est le Freedom Unite 4 ans après la sortie de la machine. On va pas me faire croire que la PSP a mystérieusement survécue grâce à cette série.


+1
samgob posted the 09/12/2012 at 03:57 PM
"difficile de parler d'un vrai vainqueur dans ces conditions."
Non, le vainqueur c'est Nintendo avec la Wii.
Par contre, il y a une évidente différence entre l'évolution des ventes de chaque marque de machines entre les X-Box et les PS d'une génération sur l'autre.
Celui qui ne le voit pas c'est qu'il ne veut pas le voir...
karbon posted the 09/12/2012 at 03:58 PM
De l'autre, on ne peut que féliciter Microsoft de faire jeu égal avec Sony en l'espace d'une génération alors que la Xbox était en LTD presque invisible par rapport à la PS2.

Ben tu peux compter sur les fanboys 360 pour la sortir celle la, elle est tellement facile à placer

De l'autre côté l'analyse est bancale, si on part de ce principe, il faut ajouter en ces cas la que :

Sony à mis sur le marché la console de jeux la plus cher de l'histoire, forcément c'était un risque que personne n'a pris jusque la.

Sony a vue pour la première fois, le créateur de la Playstation quitter la société, c'est donc la première fois qu'une Playstation n'est pas soutenue par son créateur.

Sony a également vue l'une de ses figures les plus emblématique de la marque Playstation quitter la société de surcroit, filer chez l'ennemi (Phil Harrisson ), encore un manque de soutient important.

Microsoft a de toute façon des moyens financier bien supérieur à Sony, je serais tenté de dire que : C'est tout ce qu'ils ont réussis à faire avec tout ce pognon ? se faire rattraper par un Sony en difficulté ?

Ou alors pire, leur machine n'est finalement pas aussi convaincante que cela pour se faire rattraper par un Sony "malade" et avec une PS3 de surcroît plus cher que la machine de Microsoft ?

On peux tout sortir à partir de ce moment la, j'en ai encore plein d'autres sous le coude

Finalement ce qui départage c'est le résultat à l'arrivée, et je suis étonné par le pronostic de certains qui avaient prédit depuis longtemps le final, à savoir que Microsoft et Sony seraient de toute façon trop proche en terme de parc installé de machines, l'un sera devant l'autre mais de peu, pas de quoi les départagés.
thor posted the 09/12/2012 at 03:58 PM
Zabuza > Cette news suffit à prouver que votre dada à tous est d'entretenir des idées reçues.

Je viens de te dire que c'était faux. La PSP est sortie en 2004. Monster Hunter Freedom Unite est sorti en 2008, je viens de te le dire.
En 4 ans, il y a eu Monster hunter Freedom (2005) et Monster Hunter Freedom Z (2007). Si MH avait été le catalyseur, la PSP aurait commencé à cartonner en 2005
samgob posted the 09/12/2012 at 04:01 PM
"Microsoft a de toute façon des moyens financier bien supérieur à Sony, je serais tenté de dire que : C'est tout ce qu'ils ont réussis à faire avec tout ce pognon ? se faire rattraper par un Sony en difficulté ?"
Es-tu réellement aussi naïf pour penser que toutes les ressources et les moyens de MS comme multinationale sont mis à disposition de la branche jeux-vidéo du groupe ?
samgob posted the 09/12/2012 at 04:02 PM
shanks posted the 09/12/2012 at 04:09 PM
Non, le vainqueur c'est Nintendo avec la Wii.

Pas en sachant que c'est la console avec la ludothèque la plus ridicule, sortie après toutes les autres et morte en premier...

Karbon>
Ben tu peux compter sur les fanboys 360 pour la sortir celle la, elle est tellement facile à placer

y'a aucune analyse dans un constat...
Et le coup de la machine hors de prix, c'est leur affaire, pas celle du voisin. Si Sony a merdé, c'est sa faute. Et la PS2 n'a pas eu non plus la meilleure aide à son lancement avec le line-up le plus moisi de l'histoire du jeu vidéo (même la 360 a fait mieux, c'est dire).

l'autre fait que la PS3 ne fait encore la moitié du LTD de la PS2, c'est la perte du grand public repris par la Wii. et au moment de rattraper le coup, Sony n'a rien trouvé de mieux que de singer la Wiimote là où Microsoft a bien placé ses billes sur Kinect, qui a aidé à pousser la machine (pour le grand public, là encore).

y'a pas de vainqueur à mon sens.
et puis il s'agit de deux très bonnes machines, c'est l'essentiel.
soudis13 posted the 09/12/2012 at 04:14 PM
Disons juste que sans les bonnes ventes de la PS3 et si celle ci continue a descendre dans les ventes comme en ce moment je voit pas avec quoi son y va pouvoir remonter sa situation financière ... Et oui monster Hunter est la plus grosse carte de la psp et son carton est en grande partie Grace a cette licence et a gta en début de vie ...
zabuza posted the 09/12/2012 at 04:15 PM
Thor : justement Freedom sort en 2005 ou il fait le meilleur démarrage de la console avec plus de 100 k et devient un grand succè et long seller pour arriver au millions. L'interret pour la licence de Capcom et de la machine n'a qu'un nom au japon et c'est monster Hunter3.

En 2007 freedom 2 fait un démarrage à plus de 700 k et fini en 1 ans à + de 2 millions.

et ainsi de suite avec les différents opus.

Je sais pas ce qu'il vous faut d'autre
fredone posted the 09/12/2012 at 04:16 PM
Karbon, la 3DO et la Neo Geo te passent le bonjour, car ces 2 consoles étaient plus chère qu'une PS3 à 600 € sur le territoire français, ce qui ne représente seulement que 4000 Fr comparé aux 7000 de la 3DO et aux 5000 de la Neo Geo, la PS3 étaient petite joueuse.
justx posted the 09/12/2012 at 04:36 PM
C'est moi ou y a de plus en plus de troll ici
barbenoire posted the 09/12/2012 at 05:01 PM
la vita.. Nintendo ecrase la concurrence
oloman334 posted the 09/12/2012 at 05:35 PM
Nintendo peut flamber grace au casual certes, le nombre de blaireau à se faire de la masturbation cérébrale sur les charts japonais c'est ça le nintendo lambda d'aujourd'hui. Ils sont loin les joueurs de nes, snes et arcade des premieres heures.
thomass2 posted the 09/12/2012 at 05:53 PM
Oloman : rage encore un peu et tu vas exploser

On a acheté une console, une belle console, donc on est tres heureux de la voir premiere, on sait que la console sera super bien supportée tout au long de sa vie avec des titres geniaux, comme ca a été le cas de la DS. J'imagine que tes capacités cerebrales sont trop limitée pour arriver a piger quelque chose d'aussi coooompliqué xD
oloman334 posted the 09/12/2012 at 06:18 PM
Tu vois à travers ta remarque tu t’enivres encore de l’orientation casual de cette machine... la limite de ton raisonnement fait jeu égal avec la naïve politique de commercialisation à laquelle tu mets tant de débilité et d'hardeur à défendre.
dedoc posted the 09/12/2012 at 06:27 PM
+ 10 000 thomass2
kalas28 posted the 09/12/2012 at 06:47 PM
"Pour une console comme la 360 qui partait avec un sérieux déficit d'image de marque et qui a été amputé d'un marché sur toute sa durée de vie, c'est un score excellent."

clair que la ps3 fais jeu égale aux states avec la 360

chacune des consoles bide sur un territoire maintenant faut voir lequel y perd le plus....
cdviking posted the 09/12/2012 at 09:13 PM
kalas28w lol comparer le bide de la 360 au japon avec le résultat de la ps3 au states faut l faire...
kalas28 posted the 09/12/2012 at 09:26 PM
parce que la ps3 bide au state comparé à la 360.....

http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/ ne pas voir que la ps3 perd bien plus que la 360 faut le faire.
vjgvukvukhb posted the 09/12/2012 at 09:47 PM
les ventes reprendront kan yaura les jeux ki ont ete annonces et aussi une baisse de prix...hors sujet, a voir le chiffre de vente de la xbox au japon, plus de 1.5 millions d'unites vendu, je me demande tjrs c koi la logique de konami avec l'annulation de msg...perso, je pense ke les console doivent etre region free pour ke les gens en profitent comme ils veulent..
thor posted the 09/12/2012 at 09:57 PM
Zabuza > encore faux. Le démarrage de MH Freedom est inférieur à celui de Persona 4 Vita ou Hatsune Miku par exemple. Et il es sorti en 2005 mais n'est devenu millionaire qu'en 2007, 2 ans après et ce, grâce à des rééditions.
Pour Freedom 2 c'est pareil. Il fait 700k au lancement, mais s'écroule complètement dès la 2ème semaine (150k) et il finit à seulement 1,5m sur l'année. Ce qui signifie que hors grosse période de lancement, il ne s'est pas vendu de manière exceptionnelle sur l'année (un peu comme la PSV qui tape dans les 300k au lancement et qui est sous la barre des 10k le reste de l'année).

'fin, il suffit de voir les chiffres pour voir que ça a seulement pété avec Freedom Unite. Y'a qu'à voir son LTD supérieur à celui des 2 premiers réunis.
pikou posted the 09/12/2012 at 09:59 PM
Ne vous inquiétez pas Sony prépare la riposte depuis très longtemps...

Il ne va jamais s'arrêter lui
vjgvukvukhb posted the 09/12/2012 at 10:11 PM
ridflux>>> lmfao
cdviking posted the 09/12/2012 at 11:48 PM
kalas28w et bien en % les ventes de ta chère ps3 est de plus ou moins 9 million d unité..vs celle de la 360 avec plus ou moins 1.6 million d unité..donc la ps3 est plus de 4x+ vendu que la 360 au japon. et aux states la 360 est de 38.16 million vs ps3 = 23.72 . donc même pas la moitie de différence...que la ps3 se vende moins aux states ok, mais ne dit pas quelle fait un bide comme la 360 au japon y a un gouffre entre les deux...
thor posted the 09/13/2012 at 12:21 AM
Perso, je pense que la PS3 finira devant la Xbox 360 au final. Elle continue de se vendre et continuera à se vendre comme la PS2 tandis que la nouvelle Xbox supplantera la 360 à mon avis. Et puis il y a aussi la baisse de prix. Elle finira par passer à 199€ et ça ça va aider.
cdviking posted the 09/13/2012 at 01:05 AM
mouais pas si sur que toi.ceux qui ont justement assez de ca$h pour rivalisé avec une baisse de prix de leur concourant, c'est bien m$.. eux peuvent se permettre une baisse significative avant noël pour être sur de finir 2e avant la venu de la nouvelle xbox l an prochain.. mais bon tout n est que spéculation a date.
samgob posted the 09/13/2012 at 07:30 AM
Kalas> Stp, ne sois pas d'aussi mauvaise foi.
Si la PS2 a fait le score qu'elle a fait mondialement c'est en grande partie du à ses excellents résultats aux USA. Comme pour la plupart des consoles nippones à gros succés de l'histoire, d'ailleurs, qui ont toujours été de très gros succés aux USA (NES, SNES, GB, DS, Wii, PS, PS2, etc).
La PS3 marche moins bien que la 360 aux USA, c'est un fait, mais ça n'a absolument rien à voir avec la différence de résultats de ces mêmes machines au Japon.
La PS3 est 3ème des ventes au USA au niveau des consoles de salon.
La 360, elle, est presque inexistante commercialement parlant au Japon.
Si la 360 avait fait un score similaire au Japon à celui qu'elle a fait en Europe, par exemple, la PS3 serait larguée depuis bien longtemps.
bladagun posted the 09/13/2012 at 11:40 AM
mai ils ont pas tous la 3ds encore XD ?
atstyle posted the 09/17/2012 at 01:29 AM
[Bladagun] regarde un peu le score de la DS et tu comprendras le potentiel réel de ce marché, 7millions n'est rien.