
Rocksteady : Paul Dini explique son départ
Petit rappel des faits : Paul Dini a annoncé il y a peu que Batman : Arkham City était son dernier titre chez Rocksteady en tant que scénariste, provoquant la désolation des fans vu les connaissances de l'homme dans l'univers de la chauve-souris.
Mais une question restait en suspend, à savoir pourquoi Dini a t-il soudainement quitté le navire. La réponse ne s'est pas fait attendre : ce n'est pas lui qui est parti, il a juste été un peu « poussé » par l'éditeur.
C'est directement via son blog que Paul Dini déclare avoir, à l'époque (durant le développement de Arkham City), posé quelques questions au sujet d'un éventuel troisième épisode. La réponse fut un peu froide...
« On m'a alors laissé entendre que pour les prochains jeux, Warner et Rocksteady pourraient ne plus être à la recherche de scénaristes indépendants. Le message était d'ailleurs que, si je rencontrais des opportunités intéressantes ailleurs, je pourrais avoir besoin de les prendre. »
Un peu la méthode du « bon, tu travailles encore avec nous mais n'hésites pas à envoyer des CV ailleurs : ça ne va pas durer ».
Loin de le prendre mal (l'homme étant déjà sur d'autres projets), Dini déclare tout de même avoir apprécié d'avoir travailler avec le développeur et l'éditeur sur ces deux titres Batman.
« C'était amusant de travailler avec Warner et Rocksteady sur les deux premiers jeux Arkham et je leur en suis reconnaissant vu l'expérience formidable. Rocksteady possède un grand nombre d'artistes dans son groupe, et c'était passionnant et instructif pour moi de faire partie de cet ensemble. Si nous nous retrouvons pour travailler ensemble à l'avenir, ce serait vraiment cool. »
Aux dernières nouvelles (rumeurs), Rocksteady travaillerait sur une préquelle « Silver Age » de sa saga.
posted the 08/07/2012 at 09:37 AM by
Gamekyo