Si certains développeurs/éditeurs sont parfaitement satisfaits de la longueur la génération actuelle (PlayStation 3 et Xbox 360), d'autres commencent un peu à tourner en rond et aimeraient bien passer à l'étape suivante. On sait que de nombreux poids lourds comme
Epic Games et Crytek commencent à nettoyer leurs armes avant le grand show et c'est aujourd'hui
Square Enix, par l'intermédiaire de Julien Merceron (directeur de technologie), qui dressent quelques mots sur le constat.
« Il y a Sony et Microsoft qui parlent d'une génération qui va durer 7, 8, 9 voir même 10 ans. C'est la plus grosse erreur qu'ils aient jamais faite. […] Cette génération a été beaucoup trop longue, et je dis ça parce qu'il y a beaucoup de petits développeurs qui travaillent sur un nouveau projet, qui ne réussiront pas à attendre la prochaine génération et sauteront sur de nouvelles plates-formes. »
Pour faire plus simple, cette déclaration concerne le fait que la course à la puissance n'est peut-être pas une chose essentiel pour Merceron, qui estime que la prochaine génération aurait dû arriver plus tôt en s'attardant sur de nouvelles fonctionnalités ainsi que des domaines en apparence secondaire mais finalement indispensable pour parler de « Next-Gen » : l'IA et la physique.
Par manque de renouvellement avec deux consoles principales qui squattent le marché depuis trop longtemps, selon lui, beaucoup de petits développeurs sont allés jeter un œil du coté de nouvelles plates-formes émergentes, de type smartphones, tablettes et navigateur Web. Des petits développeurs bourrés de bonnes idées, qui pourraient dorénavant rester là où ils sont et ne jamais revenir dans l'univers des consoles.
Pas sûr que tout le monde soit de cet avis mais liberté d'expression, tout ça...
Penses à ce que tu faisais en 2005 (date de la sortie de la 360) et tu verras si c'est convenable.
Merde, Chirac était encore président quoi
Ces si loin ce bon vieux temps...
Moi je trouve convenable aussi si c'est pour avoir une COD plus beau ou FF DUTY. Non merci.
Justx : meilleurs graphismes + IA complexes + effets physiques/climatiques + animations évolués pour tous les pnj = immersion + gameplay. Beaucoup de jeux sont nuls parceque l'IA est trop faible et trop simple, pour moi ce point est essentiel. Et j'espère qu'on aura enfin des jeux sans aliasing^^.
Tout ça c'est un peu de la connerie. Actuellement, il n'existe plus vraiment de console qu'on puisse qualifier de trop peu puissante pour faire un jeu plus que convenable.
Personne ne pourra me vendre un jeu du niveau de la PSOne à 60 euro. Mais si le retro-gaming te plait, tant mieux pour toi^^.
A part ça tu es hors sujet, je repondais simplement à la question de Justx.
heureux les simples d'esprits !