search engine
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 04/05/2012 at 10:15 AM by Gamekyo
comments (29)
kidicarus posted the 04/05/2012 at 10:20 AM
le fond du jeu avant les grafs Haute gamme.
ça me va.
nsixtyfour posted the 04/05/2012 at 10:28 AM
Pour ceux qui veulent des quad sli de gtx 680,on en reparlera quand tout les editeurs japonais auront crevés.
supasaya posted the 04/05/2012 at 10:29 AM
Mouais, c'est surtout qu'ils surexploitent les mêmes licences qui ont 30 ans pour chaque générations, et qu'ils ont du mal à leur donner un aspect graphiques digne de la gen HD à part quelques exceptions… (metroid, mario galaxy…)
On va dire qu'ils sont visiblement contraint de générer du plaisir sur le fond que sur la forme. Une philosophie nouvelle chez Nintendo, qui date de la Wii. Avant, ils concurrencer franchement les autres machines sur leurs terrain.
Comme maintenant ils ont trouvé une économie parallèle, ils vont continuer dans ce sens.
Quand je vois certains jeux de la Wii, je me dis que ce discours et fondé. Mais pour 2 perles, il y a quand même une bonnne trentaine de bouses qui sortent…
Je veux pas replonger dans ce débat, mais quand même, c'est un peu facile de dire ça quand on soigne un centième de ses jeux…
syd7 posted the 04/05/2012 at 10:33 AM
en meme temps quand on voit sony et microsoft balancer des chiffres à foison alors que les 3/4 des neuneus n'y comprennent rien...
de toute façon ils indiquent que leurs politiques n'a pas changé mais ça ne veux pas dire qu'ils ont fais une "Wii 2" (surtout si ils veulent le soutiens des tiers)
koopa posted the 04/05/2012 at 10:33 AM
Enfin quand tu traduit l'interview, la phrase veut juste dire que Nintendo en a ras le cul des rumeurs et des joueurs qui se prennent la tête avec les spécificités la Wii U et que leur discourt n'a pas changé, Nintendo fait du Nintendo, une expérience vidéoludique avant tout
kalas28 posted the 04/05/2012 at 10:41 AM
"une expérience vidéoludique avant tout"

non ils font du zelda et mario avant tout et ça c'est dommage. avec le soin apporté sur ces 2 licences(enfin d'après les fans) il serait bon de l'avoir sur de nouvelles ip surtout pour ceux qui ne les aiment pas...
kidicarus posted the 04/05/2012 at 10:41 AM
Supasaya>>>tu parles de quoi exactement, de nintendo ou des develloppeurs?
Car si Nintendo ne fait que 2 bons jeux sur 30 jeux develloppés.
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Donc, il ne faut pas tous melanger.
Nintendo n'est responsable du travail d'autrui.
supasaya posted the 04/05/2012 at 11:07 AM
Qui a dit Wii play ? Qui a dit Wii music ? Qui a dit Wii sport ?

Mais ça va Kid ! Evidemment que les tiers sont des cochons et que Nintendo fait généralement du bon boulot ! Mais il n'empêche que c'est eux qui valide le contenu
Enfin, ce n'est pas vraiment le travail de Nintendo sur leur jeu que je critique, mais la limitation qu'ils s'infligent à toujours travailler sur les mêmes licences.
zabuza posted the 04/05/2012 at 11:38 AM
Entièrement d'accord avec Big N
purplepenguin posted the 04/05/2012 at 12:10 PM
Ils ont bien raison, même si la Wii sur TV HD reste un massacre pour les yeux...
connavaro posted the 04/05/2012 at 12:10 PM
Donc encore une console bâclé justifié par un accessoire ? Le problème c'est se focaliser sur le gameplay c'est bien mais oublier tout le reste c'est débile. C'est bien de faire des jeux amusants mais le jeu video c'est pas QUE ça surtout quand t'a atteind l'âge adulte.
syd7 posted the 04/05/2012 at 12:34 PM
Donc encore une console bâclé justifié par un accessoire ? Le problème c'est se focaliser sur le gameplay c'est bien mais oublier tout le reste c'est débile. C'est bien de faire des jeux amusants mais le jeu video c'est pas QUE ça surtout quand t'a atteind l'âge adulte.

en même temps ça a toujours été la philosophie de nintendo...mais quand tu lits bien il n' y a aucune indication sur la machine en elle même et j'en reviens encore une fois à ça : si ils veulent reconquérir les gamers il faut un minimum et la seule façon est de convaincre les tiers et pour ça il faut quelques choses qui tienne la route
connavaro posted the 04/05/2012 at 12:44 PM
Syd7 d'accord avec ton idée mais pour aller plus loin je dirais qu'il faudra convaincre les tiers oui mais aussi de proposer des exclus, ce sont les exclus qui ont toujours vendu des consoles. Peu de joueurs seront convaincu de racheter une console pour jouer au mêmes jeux que sur la console qu'il possède déjà
syd7 posted the 04/05/2012 at 12:56 PM
Je suis parfaitement d'accord avec toi ,
j'éspère qu'ils vont sortir le gros chéquier avec les éditeurs , ils en ont largement les moyens
chuck posted the 04/05/2012 at 01:14 PM
kalas28w en même sony ou Microsoft on sortie 3 Unchar ou 3 Halo sur la même console que Nintendo sort que un Mario ou Zelda sur chacune de leur console moi je dit sa je dit rien...après ces vrais sa fait 25ans qui sont dessu
atlas posted the 04/05/2012 at 01:17 PM
Il faudra vraiment un gros chéquier pour insister un développeur d'envergure de faire l'impasse sur un parc de 120 millions de PS3-360.
airzoom posted the 04/05/2012 at 01:36 PM
Certes ça fait 25 ans... Mais ils ont les moyens eux... Ca m'étonnerait qu'un Halo Fable, Uncharted etc... Vendent autant sur 25 ans lol

Entre autre, Quand tu vois M$ sucé jusqu'à la moelle sur cette gen des concepts comme Halo, Fable....

6 Halo et 5 Fable sur cette gén... lol
connavaro posted the 04/05/2012 at 01:48 PM
Autant je déteste halo autant accusé Microsoft de tirer sur la corde pour défendre Nintendo c'est se foutre de la gueule du monde, le jour ou Microsoft fera 12 halo Party, 5 halo tennis, 4 halo football la on pourra comparer, ne cherche pas il n'ya AUCUNE entreprise qui surexploite autant ses licences.
connavaro posted the 04/05/2012 at 01:50 PM
Et en meme temps heuresement qu'uncharted et compagnie ne sont pas fait pour durer 25 ans moi au bout de 2 ou 3 jeux c'est bon quoi j'ai envie de changer d'univers. Alors j'imagine même pas me féliciter de me taper les mêmes jeux depuis 20 ans, Mario j'était à fond dedans à une époque mais écraser des champinions et sauver une princesse sa va quoi
atlas posted the 04/05/2012 at 01:56 PM
Non mais qu'il garde Mario et Zelda ok ce sont des licences emblématique comme final fantasy, mais pas que ça quoi, depuis la N64 on tourne en rond. La seule différence c'est que maintenant les nouvelles licences sont complètement merdique et destiné à rameuter les non joueur wii play, wii fit. Wii Party, wii music
airzoom posted the 04/05/2012 at 01:56 PM
Mais ça fait toujours rêver certains... Que ça te plaise ou non... La preuve encore avec Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land

Pour Wii play & co ta raison Fesse, c'est pas terrible. Le seul avantage que ça à eu c'est que ma femme me traite plus de geek mdrrrr
connavaro posted the 04/05/2012 at 02:10 PM
Au bout d'un moment t'en aura marre, j'etais fan aussi mais voila quoi deviner avant même la début d'une gen tout les jeux auquels tu va jouer ça m'a gonflé. Ressasser les mêmes univers, les mêmes références en permanence rien de pire que l'auto-hommage, faut pas se leurrer Nintendo ne fait plus de consoles qui se suffisent à elle même, faire une gen uniquement sur une console Nintendo c'est inconcevable. T'es obligé d'avoir une autre console pour profiter du meilleure de la production actuelle alors qu'avec les autres console à moins que tu ne soit un fana de Zelda et Mario voilà quoi tu loupera deux jeux
airzoom posted the 04/05/2012 at 02:22 PM
Je suis de 1984 est loin d'être soulé... Bref débat sans fin. Bonne continuation Debilgates
vjgvukvukhb posted the 04/05/2012 at 03:13 PM
c bien l'idee et tout, je supporte a fond MAIS je ne suis plus en 2000. j'ai tjrs demande depuis le debut de cette gen, un gameplay solid, de bon grafics, un bon son et surtout un bon scenario. si on ne peut pas me donner les 3 ensemble, je ne prends pas a moins que 2 elements soient remplie...perso je veux et j'exgige les 3 elements car si je voulais des jeux vilains, je mettrais ma ps1, saturn etc en marche...si je me rappelle bien, nintendo avait dit la meme chose avec la wii et on a finit par avoir une console a la puissance grafic baclee et une augmentation minime par rapport a la GC, j;espere que la wiiu n'aura pas le meme sort..sur snes nintendo nous donner les 3 elements, qu'est ce qui s'est passe???
pimoody posted the 04/05/2012 at 03:20 PM
Franchement la 3Ds ca va c'est une console portable je comprend, pis ils ont rajouter la 3D qu'on aime ou pas. Mais franchement la wii était horrible et le gameplay j'en parle pas... A un moment quand on fait nes spnes 64 gamecube et on passe à wii... Mais bon je vois pas pourquoi il le verrait comme une erreur vu le nombre de gens qui ce sont fait avoir par le marketing et l'effet de masse...
connavaro posted the 04/05/2012 at 03:56 PM
Coldy ta pas tord le marketing à tourné à fond et partout même dans les magasines féminin y'avait des pubs pour la wii certes au niveau de ventes ça à payé. Mais niveau qualité c'est la cata, c'est bien beau d citer les 2 ou 3 perles sortit y'a 4 piges mais il y'a un argument absolument irréfutable c'est que la wii à le pire catalogue de l'histoire pour un leader ça c'est impossible à contredire. Je dirais même que le catalogue tiers est encore pire que sur gamecube
mrnuage posted the 04/05/2012 at 04:02 PM
Ce que je trouve con dans cette histoire c'est que "les graphismes ne font pas la JEU" par contre la puissance fait clairement la console. On peut toujours ajouter des kinects, des PS-Move, ou des Wiimotes, si la marchines derrière n'est pas assez puissante, on ne peut pas réaliser tout ce qu'on veut car bridé par la puissance.

Car oui, il faudrait tourner cette phrase dans l'autre sens tiens: "La puissance ne fait PAS QUE les graphismes". La Wii n'est pas limitée que parce que parce que son GPU est dépassé mais aussi parce que la puissance brute de la bête ne permet pas de faire des jeux aussi ambitieux que sur Next-gen au niveau du contenu. Et entre contenu et gameplay, il n'y a à mon avis qu'un pas. Donc au final, pas assez de puissance nuit au contenu et peux éventuellement nuire au gameplay.
smartcrush posted the 04/05/2012 at 04:40 PM
"purplepenguin > Ils ont bien raison, même si la Wii sur TV HD reste un massacre pour les yeux..."

Pas pour moi. Peut être que vous ne savez pas régler votre télé.
pimoody posted the 04/05/2012 at 08:30 PM
Debilgates ---> tout à fait. Seulement eux ce qu'ils vois c'est qu'ils vendent, donc ils vont se contenter du minimum avec leur License forte d'image au pres du public renouvelable à l'infinis..
profile
Nintendo
4
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr