Toujours en free-lance sur
Fable : The Journey et
Fable Heroes, Peter Molyneux pense déjà à son avenir du coté du studio
22 Cans, un avenir qui sera fera apparemment sans manette. Car oui, l'homme déclare sans gène que les classiques pads l'ennuient aujourd'hui « à mourir », pointant le classicisme du produit et le fait de potentiellement faire toujours la même chose (= bouger ses doigts).
Jamais loin de
Microsoft, il remet en avant Kinect, estimant que si nous avions connu les jeux vidéo avec uniquement cet accessoire, et que lui-même débarquerait aujourd'hui avec une simple manette en la présentant comme une incroyable invention, il se ferait tout simplement massacrer.
Qu'on se le dise, l'avenir chez Molyneux, ça se fera probablement avec du motion-gaming, et probablement un peu de tactile dans le lot.
Dans un jeu video on cherche toujours à exploiter et a stimuler tous nos sens, lui il est heureux, et il trouve génial de barrer le sens du touché, c'est une révolution, bravo abruti
Aaah, Peter Molyneux... le mec persuadé d'avoir tout compris et d'innover systématiquement... alors que ses choix (et opinions) sont souvent éminemment ringards ^^ Si les pads sont encore là, c'est qu'il y a bien une raison non? Allez dire à un adepte des jeux de baston de lâcher son stick arcade pour gesticuler bêtement devant son écran pour un résultat imprécis...
Bref... epic fail
D'ailleurs populous sont 3 ième jeu, il expliquait lui meme lors d'interview que comme il bite que dalle a la prog et au IA il était parti sur un god game comme solution de facilité, aujourd'hui il nous avoue ne pas savoir se servir d'un pad xD
Tu es fait quoi de theme park, dungeon keeper, powemonger ou bien encore magic carpet
En gros au prochain E3 il faudra s'attendre à une grosse annonce de la xbox3 intégrant le kinect... avec un upgrade technique pas si énorme que ça.
mais je pense vraiment que microsoft va sortir une xbox3 avec kinect intégré. Il semble que moulinex voulait juste confirmer ça.
Les manettes ne sont pas pretes de disparaitre , les développeurs et les joueurs les ont adoptés .
Je conçois pas l'avenir sans manettes , les manettes font partis de l'univers des jeux-vidéos .
Je les respecte énormément car je partage leur vision des choses et que ça parait difficile de exprimer librement sans se faire insulter.
Moi ma vision du futur du jeuxvideo , c'est qu'on nous épargne de développeurs en étrons style ce molyneux de mes 2 . Ah les bons vieux développeurs style Kojima,Mikami ,Kamiya ect on en reverra pas de sitôt des génies de ce niveau la , voir plus jamais
Sans moi. Et dieu sait pourtant que j'adore les jeux fait par Molyneux mais là, faut pas déconner quand même...
Rien ne remplacera la manette
peter molyneux et david cage, deux hommes qui ont des idées différentes du jeux vidéo actuel et qui veulent rendre le jeu vidéo plus riche, plus varié, plus différent.
Je les respecte énormément car je partage leur vision des choses et que ça parait difficile de exprimer librement sans se faire insulter.
Le problème, c'est que ce n'est pas tout à fait exact... être créatif, différent et tout ça, c'est une chose (et là dessus je te rejoins complètement), mais le fait est que Molyneux dit ouvertement ici qu'en gros "la manette c'est l'âge de pierre"... sauf que si effectivement kinect (et tout autre système de reconnaissance de mouvement concurrent d'ailleurs) est un progrès dans la manière de jouer, c'est une franche régression sur la précision et l'efficacité de jeu, quoi qu'on en dise...
Donc, pour moi, sa citation est juste un aveu d'incompétence qui reviendrait à dire: "désolé, mais je ne suis pas foutu de rendre un jeu fun avec une simple manette, donc je vais vaguement essayer avec un truc nouveau"... ceux qui lisent autre chose font partie de ceux qui surestiment le bonhomme qui, il faut le reconnaître, a eu certaines bonnes idées, mais qui a toujours été incapable de les réaliser pleinement...
"Car oui, l'homme déclare sans gène que les classiques pads l'ennuient aujourd'hui « à mourir »"
si nous avions connu les jeux vidéo avec uniquement cet accessoire, et que lui-même débarquerait aujourd'hui avec une simple manette en la présentant comme une incroyable invention, il se ferait tout simplement massacrer. et il a complétement raison l évolution fait peur a certain qui instinctivement râle et on peur de l inconnus .
...Oui sauf que c'est juste une pirouette rhétorique, car c'est un fait, il n'y aurait jamais eu de kinect si il n'y avait pas eu de manette avant... et encore une fois, le jour où la reconnaissance de mouvement sera aussi précise et efficace qu'une manette, on en reparlera...
Il n'est pas question d'être hostile à l'évolution, mais encore faut-il que ça marche AU MOINS aussi bien... ce qui est encore très loin d'être le cas.
.
Ce qu'il dit équivaut à dire que l'arrivé d'un flingue physique pour un rail-shooter ferait l'objet de raillerie et serait vite inutile et oublié, ce qui est totalement faux ! Il est très facile de détruire ses arguments ! on peux refaire la même avec un volant pour une simulation, c'est encore plus parlant.
Une manette qui serait présenté après Kinect serait justement un produit High-tech très observé par les joueurs, vibrations, contrôle analogique et numérique, capteur de mouvements, multiple action, il est même en train de dire que Kinect sait ou sera faire tout ce qu'une manette sait faire, c'est encore une fois faux !
Je pense même que la manette serait l’accessoire cool d'une machine que beaucoup de joueurs souhaiterait avoir en se disant "mais pourquoi ils n'avaient pas pensé à ça plus tôt ?"
...Complètement d'accord... et en toute honnêteté, dans ce cas de figure, je serais parmi les premiers à me jeter dessus ^^
En imaginant un Kinect puissante 10 ultra rapide, capable de réagir au moindre cheveux qui bouge, il sera toujours inférieur à un produit physique, tout simplement parce que le produit physique se touche, et ça fait toute la différence !
La manette est utile et indispensable, Kinect n'est pas utile et totalement dispensable.
Tout les jeux Kinect peuvent se jouer à la manette, tout les jeux à la manette ne peuvent pas se jouer avec Kinect.
Rien d'autre à ajouter.
Dance central ne peut être jouer à la manette.
sinon je rejoins une personne plus haut qui disait qu'il faudrait commencer par avoir une technologie de reconnaissance de mouvement au point ! (move wiimote ou kinect) et je suis 100 fois d'accord, le premier et plus gros point noir, c'est qd même le ft que cette technologie est défaillante. et que cela nuit a l’expérience..