search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 12/19/2011 at 04:24 PM by Gamekyo
comments (22)
guiguif posted the 12/19/2011 at 04:40 PM
battu par Just Dance 3 quoi

et Skylanders : Spyro's Adventure dans le top...
haeron posted the 12/19/2011 at 04:46 PM
bah ... un jeu casual, dépassé par d'autres jeux casuals ... rien d'anormal ... et 1 seul jeu gamer dans le top console et 2 jeux gamers dans le top pc ... ma foi ... toujours mieux que rien ...
sami999 posted the 12/19/2011 at 05:20 PM
haeron : layton ou mario kart sont autant gamer que mw3 mais bon t'es sans doute trop jeune( periode de puberté?) donc tu dois avoir besoin de t'affirmer en tant que male qui aime la guerre et le sang...mais tu verras plus tard tu aimera aussi les jeux mignons ou intélligents ( du genre de layton)
yukilin posted the 12/19/2011 at 06:25 PM
ça fait plaisir de voir que des jeux intelligents comme Layton sont très appréciés.
haeron posted the 12/19/2011 at 07:08 PM
sami999 : je classais mario kart dans les gamers hein ... et COD dans le casual ... mais bon, c'est pas grave hein ... ( layton, même si très bon jeu, ne se veut pas gamer, c'est du jeu casual, qui a pour but d'attirer les enfants, les parents et même les retraités )
quand au trop jeune, puberté etc etc, tu m'a bien fait rire, y a un truc qui s'appelle "profil" sur gamekyo, ça permet de voir l'age des gens, essaye, tu verras c'est pas mal ( c'est cool a mon age de vouloir me rappeler la période puberté, ça remonte à si loin )...
joffrey posted the 12/19/2011 at 07:22 PM
mario kart,un jeu gamer lol
haeron posted the 12/19/2011 at 07:34 PM
et pourtant, c'est le cas, bien plus que des jeux comme god of war ou cod
vonardeal posted the 12/19/2011 at 07:59 PM
Si tu le dis... Oo Mario Kart moi j'appelle ça tout public aussi. Maintenant ça veut pas dire que c'est nul.

Au niveau du PC je suppose que tu voulais parler de Skyrim (je pense qu'on sera d'accord là dessus, ça demande un certain investissement etc) et de Battlefield 3. Pour ce dernier, ce n'est qu'un parti pris, je suis d'accord qu'il est plus légitime (à mon goût hein, maintenant c'est subjectif) d'investir dans un BF plutôt que dans un MW (une nouvelle pompe à fric chaque année, avec des jeux qui ne baissent jamais de prix...), après heuuuu j'ai envie de dire MW / BF même combat. L'un est pas plus "gamer" que l'autre.
kalas28 posted the 12/19/2011 at 08:47 PM
"et pourtant, c'est le cas, bien plus que des jeux comme god of war ou cod"

haeron posted the 12/19/2011 at 08:50 PM
vonardeal : mario kart, tout public, oui, mais il y a ce mélange de simplicité et de technicité qui fait qu'on verra bien la différence entre un débutant et un joueur habitué, sans parler du scoring.
pour le PC je parlais en effet de Skyrim et Battlefield. COD en jouant sur le coté pompe a fric a perdu toutes ses affinités gamers des premiers opus... gameplay qui n'évolue pas, technicité au ras des pâquerettes, c'est devenu du grand spectacle hollywoodien accessible avec un gameplay limité. La ou Battlefield, a se faire plus attendre, propose un gameplay varié ( phase en char, en avion, au sol, en équipe etc etc ) avec un ensemble qui se veut plus stratégique et moins bourrin qu'un MW3 ...
Bref, les deux jouent dans le même genre, mais les deux restent incomparable dans l'approche et le gameplay.
haeron posted the 12/19/2011 at 09:08 PM
kalas28w : c'est vrai qu'un jeu comme god of war, dont le gameplay se limite a 3 touches, ultra scripté, qui se finit en 6h, avec des sauvegardes toutes les 5mn, et qui a une rejouabilité a la limite du néant ... c'est trop gamer ....... ce jeu, tu lui enlève le gore, la mise en scène et les graphismes, il reste presque rien ... un beat em all ultra classique et répétitif ... des strass et des paillettes qui cache la pauvreté du gameplay ...
Dans le même genre, mais en version gamer, y a bayonetta ... scoring, technique, difficile, bonne rejouabilité grace au perso débloquable, etc etc ... bref ... qu'on aime God of war, ca me dérange pas, mais le proclamer jeu de gamer ... voila quoi ...
sami999 posted the 12/19/2011 at 09:36 PM
moi je suis un gamer a la corde a sauter
thomass2 posted the 12/19/2011 at 10:23 PM
l'autre qui trouve que mario kart n'est pas un jeu gamer

dans une compet mk il tient pas 2 min...
kenrock posted the 12/19/2011 at 10:55 PM
Haeron
haeron posted the 12/19/2011 at 11:09 PM
c'est ca que j'adore sur Gamekyo, c'est cette faculté qu'ont les gens, à être insultant et a juger des qu'on est pas d'accord.

Alors je suis désolé, mais les god of war je les ai tous fait, même sur PSP, les seuls que j'ai eu le courage de finir ( en même temps, 4h, ca passe vite ..... ) et toutes les possibilités d'un god of war, se résument a spammer 3 touches, j'ai jamais été bloqué en me cantonnant a ca ( la ou un bayonetta demandera une très bonne maîtrise des différents combos pour avancer ), la moitié des sorts, ne sont pas indispensables, la moitié des items, idem, ne servent que pour certains endroits, après on les range ... les QTE, y en a trop, et ca devient vite chiant ( des QTE a la pelle pour achever des pauvres trash mobs, des spams de boutons pour ouvrir une porte, des spams de bouton pour ouvrir un coffre, des QTE pour achever un boss avec classe mais c'est tout ... super ). Les combos, quand a eux, sont juste très pauvres et même pas fun.
Quand un beat em all est basé sur son système de combat avec combo, bah désolé, mais ca en devient vital.
Mais sinon t'a raison, tu me connais personnellement pour savoir ce que je sais faire sur bayonetta ... ou sur n'importe quel autre jeux ... attaque facile mais basé sur rien ...

Quand a Mario, bah ouais y a 3 touches aussi, sauf qu'au moins la, y a de la technicité et ça se voit lors des parties en ligne ou entre potes ...

Sinon, sur ce site, c'est possible de discuter même en étant pas d'accord sans juger, insulter ? sans sortir des "avis de merde, tu connais rien, etc etc "? On peut ne pas être d'accord et avoir un avis différent, sans passer pour un gros con qui connait rien et ne sait pas de quoi il parle ? mieux même, qui devrait fermer sa gueule ?
vonardeal posted the 12/19/2011 at 11:11 PM
- l'autre qui trouve que mario kart n'est pas un jeu gamer
dans une compet mk il tient pas 2 min...

- mario kart, tout public, oui, mais il y a ce mélange de simplicité et de technicité qui fait qu'on verra bien la différence entre un débutant et un joueur habitué, sans parler du scoring.

Mais vous me faites tous marrer... Qui vous êtes déjà pour parler comme ça, on dirait que vous avez la science infuse. Alors dans ta logique je peux très bien te dire que tu ne tiens pas deux minutes dans une vraie compète Call Of par exemple, et pourtant OH ! Ce n'est pas un jeu Gamer.... Mince...

C'est lourd de voir les joueurs se dénigrer sans cesse ici et se foutre sur la tronche "hu hu c'est moi le plus hardcore, et moi je joue à des vrais jeux et je sais que ce sont des vrais jeux gamer, parce qu'il y a marqué Nintendo dessus" (Non ce n'est pas tout à fait un troll).
Limite vous voulez vous justifier de jouer à tel ou tel jeu en disant "oui mais attention, c'est un jeu gamer !"... Oh hé !... On s'en fout. On dirait que tout le monde essaye de se faire mousser là...

C'est partout pareil, les gens qui se passionnent pour un jeu et qui y jouent beaucoup auront plus de skill que les débutants, c'est un fait, et je ne vois pas en quoi le fait que le jeu soit "gamer" ou non y change quoi que ce soit.

Et puis tu parles beaucoup de scoring... Scoring = jeu gamer ? Alors pourquoi pas Call Of ? mieux encore : Où est le scoring dans Dark souls ?

Maintenant allez pas me raconter que Mario Kart cible LE gamer quoi... Ce serait se moquer du monde, c'est sûr qu'à un certain niveau de compétition le jeu prend tout son sens et on l'exploite beaucoup mieux, mais alors dans ce cas là c'est la même pour Call Of. Je précise quand même que je ne crache pas sur Mario, au cas où certains nerveux prendraient mon commentaire pour une attaque... -_-

Le fait est que vous n'êtes pas objectifs et que vous n'essayez pas de l'être.
haeron posted the 12/19/2011 at 11:20 PM
Bref, j'aime pas God of war, tout le monde l'a comprit, mais acoté de ca, je cracherais pas a la gueule de ceux qui aiment, chacun s'éclate sur ce qu'il veut ... je donne mon avis, et cet avis, c'est que ... God of war n'est pas un jeu "Gamer", je mérite le bucher et le fouet pour avoir dit ca ! ...

ps : au passage, j'aime pas non plus dark soul, skyrim, fifa et pes, ni FF13, ni MW3, ni uncharted ( je sais c'est moche, mais qu'est ce que je m'emmerde sur ce jeu, j'attend + le prochain tomb raider que n'importe quel uncharted au monde ... même si je risque d'etre décu ... )
Ah et j'oubliais aussi, j'aime pas les GTA, les Batman, je les ai trouvé sympa, mais pas inoubliables ...
Mes jeux préférés ? Heavy rain, Nier, Resonnance of fate, bayonetta, vanquish, Mad world, tales of vesperia, etc etc etc ...
Je sais, osef de ma life
egguibs posted the 12/19/2011 at 11:34 PM
haeron pour mario kart je ne suis pas daccord avec toi les pouvoir qui ont le mérite de permettre à des joueurs moins expérimentés de s'en sortir est aussi l'élément qui enleve le coté complexe au jeux et qui le rend au final grand public !c'est une variable aléatoire qui te permet de gagner sans spécialement prendre en compte ton skill aprés c'est évident si tu as des joueurs de bon niveau cette variable aura des effets moindre (un gars qui te met 10 secondes éclair ou pas t'es pas prés de le rattraper !) mais bon dans des jeux comme starcraft ou street fighter tu ne trouvera pas de variable aléatoire de ce genre
haeron posted the 12/19/2011 at 11:36 PM
vonardeal : j'ai jamais dit que j'avais la science infuse, je donne juste mon avis.
Pour la compet call of, je suis d'accord avec toi, on verra la différence entre un habitué et un confirmé. Mais a mes yeux ... COD a perdu toute son aura gamer, au profit de la pompe a fric .... c'est pas pour rien que de plus en plus de joueurs commencent a en avoir marre de cette licence ( même si ils continuent d'acheter ... -_-' )
vonardeal posted the 12/20/2011 at 01:00 AM
vonardeal : j'ai jamais dit que j'avais la science infuse, je donne juste mon avis.
Pour la compet call of, je suis d'accord avec toi, on verra la différence entre un habitué et un confirmé. Mais a mes yeux ... COD a perdu toute son aura gamer, au profit de la pompe a fric .... c'est pas pour rien que de plus en plus de joueurs commencent a en avoir marre de cette licence ( même si ils continuent d'acheter ... -_-' )


Je suis d'accord pour dire que COD est une usine à fric et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas un seul (aucune baisse de prix par rapport aux évolutions apportés... J'estime que c'est se moquer du monde). Maintenant je pense que les compétences (pour le dire en français) requises pour BIEN y jouer ne doivent pas être bien différentes de ce qu'elles étaient au départ de la série MW, et donc finalement, pourquoi serait-il moins "gamer" qu'un Mario Kart qui se vend tout aussi bien ?

Est-ce le chiffre de vente qui détermine si un jeu est ou non "gamer" ?
Qu'est ce qu'un jeu "gamer" ..?
beks1080 posted the 12/20/2011 at 03:38 AM
emryxban2 posted the 12/20/2011 at 07:50 AM
Haeron