Frank Gibeau, président d'EA Games, va se faire de nouveaux ennemis. Ou des fans, puisque c'est selon les goûts de chacun. Faisons simple, l'homme a récemment déclaré à IGN qu'il félicitait
Capcom pour avoir réussi à transformer la série
Resident Evil afin qu'elle touche un plus large public.
Certes, ce n'est pas faux, mais le problème, c'est que Gibeau souhaite en faire de même avec la licence
Dead Space, sans perdre les 'mécaniques du survival-horror' comme il dit.
Alors, mode coopération dans
Dead Space 3 et arrivée massive des tourelles pour broyer du nécromorphes ? Le pire, c'est que ça cartonnerait peut-être.
y'a quelques années, on les félicitait d'arrêter les licences de merde (Harry Potter...) et de se lancer dans de nouvelles franchises comme Dead Space et Mirror's Edge.
Et en l'espace de quelques mois, on a eu :
- le retour d'Harry Potter avec un jeu moisi
- les concepts de Mirror's Edge 2 refusés
- un Dragon Age 2 raté à cause de la pression d'EA
- un Dead Space 2 réussi mais qui puait parfois l'arnaque (code à usage unique pour le online, DLC de merdes...)
- leur jeu assez original sur 3DS, aussi annulé
Heureusement qu'il reste EA Sports, et quelques gros titres comme Crysis 2 et bientôt Portal 2.
arnaque de quoi? le dlc personne ne t'oblige à le prendre. le code non plus vu que dead space c'est avant tout un jeu solo(en plus aucun trophés live).
franchement faut arrêter de sortir de la merde. au vu des ventes de mirror edge c'était du 100% que l'on n'en verrais pas une suite.
dragon age pour beaucoup semble bon, pas la tuerie mais bon quand même.
Pour ce qui est de Dead Space,ça n'a rien d'étonnant c'était déjà embrayé(partiellement) avec le 2.Un très bon produit auquel il manque juste ce petit quelque chose qui marque.
Personnellement si cela part sur de la coopération,je lâche la license. :/
dès le moment où t'as des DLC à la sortie, ça tient de l'arnaque, surtout quand ça tient d'une clé d'activation, et je ne parle pas du fait qu'avant le téléchargement, quasiment rien n'indique ce que va t'offrir les packs d'armes (genre tu t'attends à un matos de fou et t'as finalement des répliques avec bonus +5%).
quand à Dragon Age 2, faut vraiment jouer l'autruche et mettre le cul en l'air pour ne pas voir qu'il ne vaut en rien le premier. EA a pressé la chose, et on obtient un jeu bâclé et bien moins riche.
Par contre, ça me fait peur car cette politique engendre des pressions sur les studios afin de produire le plus possible en moins de temps possible avec le risque d'avoir un produit bâclé.
Mais bon, de là à dire que tous leurs produits c'est de la M.... Je n'irai pas jusque là car il y a de très bons jeux même (comme chez tout le monde, d'ailleurs).
D'accord avec toi Grayfoxx, malgré tout
Sinon, ouai, on s'amuse bien sur DS...