
Michael Pachter ne s'adresse pas aux joueurs
Probablement choqué par certains propos des joueurs envers sa propre personne, surtout après l'affaire « multi payant des
Call of Duty » (
cliquez ici), Michael Pachter a souhaité d'exprimé sur son métier. Pour lui, ses déclarations ne s'adressent pas aux joueurs mais uniquement aux investisseurs.
Il rajoute qu'il n'a aucun intérêt dans ce qu'il dit, qu'il n'est aucunement actionnaire de tel ou tel éditeur, et que quand il « prédit » quelque chose, il « n'espère » pas que ça se réalise, il le « pense » seulement. L'art de la nuance donc. Dernier point, sur les 200 déclarations qu'il fait chaque année (!), il affirme qu'il a raison au moins une fois par semaine. Et là, tout est dit.
posted the 12/27/2010 at 02:50 PM by
Gamekyo
Par contre c'est marrant a propos des joueurs qui gueulent d'un multi payant a COD puisque c'est justement l'une des prédictions les moins conne qu'il est eu, Activision en serait parfaitement capable.
S'il fait une seule bonne déclaration par semaine, ça fait un taux de réussite de 25% environ (en incluant les prédictions du genre "Mario va bien se vendre" qui tiennent de l'évidence), ça me semble très faible. Enfin tout dépend de son salaire aussi...
son ratio est mauvais.
Je pose la question car il est beaucoup plus nuancé dans ce qu'il dit que tout ce que les newsers / bloggers rapportent de lui en général.
Michael Pachter a conscience que les joueurs achètent en masse COD chaque année et il estime que le temps passé sur son online est un manque à gagner pour les autres éditeurs. Je pense qu'il avançait une solution pour réguler ce phénomène quitte à ce que ça se fasse au détriment des fans de COD.
Bon j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de relayer certaines déclarations de Pachter si c'est pour le diaboliser systématiquement, c'est dommage car globalement Michael Pachter est un type assez cool... si si.
Les courtiers en valeurs mobilières comme moi n'avaient déjà pas une très haute opinion des analystes… (dans notre métier, on dit à la blague que dans le mot « analyste », il y a « anal », d'où leurs prédictions qui sont souvent « à chier »
C'est le téléphone arabe là...
Régis Déprez "Pour lui, ses déclarations ne s'adressent pas aux joueurs mais uniquement aux investisseurs. "
Pachter a tenu ces propos dans le dernier magazine de Game Informer pour expliquer son métier et pas en réponse directe à la polémique sur le online de COD. Donc il n'a jamais dit qu'il ne s'adressait qu'aux investisseurs sur Gametrailers.
Le mieux serait encore de citer les passages de Game Informer pour éviter les quiproquos.
Car mettre la source de l'information ça évite de faire des sous-entendus et de faire passer un type pour plus con qu'il ne l'est mais ça je ne l'apprends à personne.
" ses déclarations ne s'adressent pas aux joueurs mais uniquement aux investisseurs." il faudrait qu il nous rappel qui achetent les jeux .