
Charts Jap Software
Here are the top sales (Japan) for the period from July 26 to August 1 (Source : Media Create).
1.
Sengoku Basara 3 - PS3 - 243.000 - (NEW)
2.
Project Diva 2 - PSP - 241.000 - (NEW)
3.
Wii Party - Wii - 83.000 - (529.000)
4.
Kamen Rider Card Battle - NDS - 64.000 - (NEW)
5.
Sengoku Basara 3 - Wii - 50.000 - (NEW)
6.
Metal Max 3 - NDS - 47.000 - (NEW)
7.
Inazuma Eleven 3 - 34.000 - (727.000)
8.
Ys Vs. The Legend of Heroes - PSP - 30.000 - (NEW)
9.
Powerful Pro Baseball 2010 - PSP - 22.000 - (103.000)
10.
Fire Emblem : Shin Monshô no Nazo - NDS - 21.000 - (197.000)
posted the 08/05/2010 at 04:39 PM by
Gamekyo
en gros la version HD (PS3)
pour ceux qui ont des pc il est facile de voir ce que sera la version hd en utilisant un certain dolphin...
ça tu n'en sais rien..Et ton dolphin, il faut avoir une machine de guerre pour le faire tourner ne serait ce que convenablement.
D'ailleurs ce SB3 est en lead Wii, donc portage HD sur PS3 moins couteux qu'un développement exlcu PS3 = plus de sousous pou Capcom.
beaucoup de joueur dans le monde posséde le combo Wii + consoles HD et cela n'exclu pas le Japon.
Aprés cela ne veut pas dire que s'il était exclu Wii, il ferait du 200 ou 300k mais une chose est sûre, cela endicape les vente de cette version moins belle.
Sinon c'est un peu pres la meme histoire pour les jeux PS2 mais la j'espere pouvoir fair confiance a Sony et Editeur tier et voir debarqué un tas de Compile HD
De loin le meilleur démarrage de la série. Les deux premiers avaient fait dans les 100k. Encore un jeu tiers qui se vend bien sur PS3.
D'ailleurs je te rappelles que Graces était bien avant la sortie de la version Wii prévu sur PS3 (des fichiers PS3 sont dans les fichiers de Graces Wii ), et surtout la version Wii a été rentable, mais des ventes en deçà des espérance (fallait pas le sortir dans la période de FFXIII, chez Namco se sont une belle bande d'abruties fini). De toutes façon, faire des exclu je l'ai toujours dit que sur cette gen, c'est totalement stupide.
les jap sont grave....
Ensuite, MH3 est l'opus de salon qui a le plus fonctionné. Oui de SALON, ce qui signifie moins de vente, car je te le rappelles, MH est populaire sur PSP pour son mode muti. J'ai ouïe dire que la bas, quelque soit l'endroit (parc, fast food, metro, ... ) tu vois des joueurs jouer à MH. MH sur PSP est un phénomène, tu peux sortir le jeu sur une console PS3, tu auras toujours moins de vente que sur PSP. L'opus 360 est un portage de l'opus PC, d'ailleurs l'opus 360 est un bide.
Ensuite ne compare pas les ventes de FFXIII à un MH, ce n'est pas comparable.
Et pour finir, la seul compagnie qui a réussi à vendre des jeux sur la longueur en dehors de Nintendo, c'est Capcom avec, surprise, MH sur PSP.
Merci et au revoir
PS: je n'ai jamais dis qu'un MH sur PS3 ne devait pas se faire.
il n'a pas pu se vendre juste parce qu'il a 30% de contenu sup par rapport à la version 360? la disette ça me fais rire on se croirais revenu il y a 3ans
et puis l'excuse de ff13 lol quoi c'est même pas le même support et vu le parc de hard au japon il y avait matière à vendre
"tu peux sortir le jeu sur une console PS3, tu auras toujours moins de vente que sur PSP"
impossible à savoir.
Pour les ventes de MH3, elle signifie quelque chose. Elle montre tout simplement que les MH niveau vente, c'est sur portable (PSP en l'occurrence).
"d'ailleurs c'estc'est toi qui dit que cette franchise
montée en puissance 1,3 million sur 2 episodes (wii et 360) sur consoles de salon pour moi c'est pas extraordinaire."
Justement si, les MH n'ont jamais bien fonctionner sur console de salon. Atteindre le million, c'est juste énorme pour un opus SALON.
Pour le fait que MH3 soit sur Wii, faut savoir qu'a la base il était prévu sur PS3. Donc le fait qu'il passe sur Wii, y'a du avoir des arrangement entre Nintendo et Capcom (genre s'il sort sur Wii, et en exclu, on s'occupe du Marketing, qui en passant est excellente, encore maintenant des pubs passent à la TV). Sinon t'aurais pu dire des le début que tu parlais d'une version PS3 en plus de la version. Depuis le début, j'écris en ayant en tête que tu disais que sortir le jeu sur Wii était une erreur, et qu'il aurait mieux fait de le faire sur PS3. Car sur ce point, je suis d'accord, ils auraient du faire un multi PS3/Wii, comme ils l'ont fait avec SB3. Mais bon déjà c'est pas le même genre, et MH3 juste avec un lifting HD ça passerait pas.
Kalas: j'avais oublier les 30% en plus
Et excuses moi encore, mais FF c'est bien plus populaire qu'un Tales Of. Donc entre acheter Graces, et attendre 1 semaine pour avoir FFXIII, beaucoup de joueur n'ont pas chercher à comprendre : FFXIII en priorité.
Et le fait qu'il ne s'agit pas de la même console n'a rien à voir. Fallait un perdant, c'est tomber sur Graces et à t'entendre, c'est le meilleurs qui a perdu.
C'est chiant de discuter avec des personnes comme ça.
Tout d'abord, j'aimerais clarifier une chose c'est que le parc de console installé ne touche pas le potentiel de vente dans la totalité, ce que je veux dire par là, c'est que tu peux avoir un parc de console beaucoup plus élevé, cela ne veut pas dire que proportionnellement les ventes seront 2, 3 voir 4 fois supérieur à l'autres.
A titre d'exemple, Tales of symphonia sur GC à fait 1 millions dans le monde pour un parc de 20 millions de machine.
cela ne veut pas dire que sur PS2 et c'est 120 millions de console vendu, le jeu aurait fait 3, 4 voir 5 millions de copie.
C'est pareil pour MGS 4, le jeu est sorti au japon lorsqu'il y avait quoi 3 millions de machine installé ? pour un total de plus de 800 k vendu.
ce qui est un chiffre de vente casi pareil que MGS 3 sur PS2 avec un parc de console beaucoup plus grand.
Faut bien comprendre que le parc de consol installé n'est pas un réel incident dans les ventes, certes cela joue, mais pas autand que l'on voudrait le faire croire.
Concernant Monster Hunter, Capcom est très content du résultat de la franchise sur Wii.
le jeu c'est vendu à 1.2 millions à ce jour au japon en 1 an.
C'est l'épisode console de salon le mieux vendu, pourtant avec un parc de PS2 moins important qu'a la sortie des 2 autres précédents titres. Mais il ne faut pas se vouer la face, ce jeu est avant tout pour les portables, là ou le carton plein est assuré.
Pour FF 13, sache que c'est la plus mauvaise vente de la série depuis maintenant +-15 ans, les chiffres de ventes sont à 1.9 millions de ventes, ce qui n'est peut être pas catastrophique, mais en dessous du potentiel "Final Fantasy". des spin off de la série dépassait facilement les 2 millions.
Pour Tales of Grace, il faut être claire.
les chiffres de ventes sur la Wii sont assé mauvais !
mais il y a un contexte à tout cela aussi, beaucoup trop de titre fort était lancé à cette periode au Japon :
New super mario bros Wii
Samurai Warriors 3
Final Fantasy 13
et bien entendu Tales of Grace
C'est 4 titres fort du public Japonais sont sorti à la même periode et fallait bien que le public fasse un choix, ce qui allait forcément handicapé certains chiffre de ventes.
Mais encore une fois, cela explique en partie le constat de ces chiffres, le jeu à fait de mauvaise vente et c'est tout.
Pour finir avec Mario Galaxy 2, il n'a certainement pas commencé mal, loin de là.
il débute mieux que le premier épisode et fait toujours de bonne ventes.
Ne vient pas comparer avec NSMBWii qui est un épisode 2D, les Japonais n'aime pas le Mario 3D.
Samurai Warriors 3
Final Fantasy 13
et bien entendu Tales of Grace
En même temps, le gars qui va acheter Tales of Graces n'en a peut-être rien à faire des trois autres donc bon... c'est comparable à ton raisonnement sur le parc de machine installé : ce n'est pas parce que tel jeu sort en même temps que ça va empêcher l'intéressé d'acheter le titre qu'il veut. Non, le "bide" de ce Tales of est bien plus compliqué que çà. C'est tout de même un titre qui a eu droit à son pack console + jeu. Il va falloir garder un oeil sur les ventes PS3 pour voir si c'est bien la machine le problème bien que j'en doute vu les scores de la version HD de No More Heroes. Si ça se trouve, c'est juste que les fans de la franchise Tales of sont pour la plupart fidèle aux machines de Sony, tout simplement.
les Japonais n'aime pas le Mario 3D.
Disons qu'ils aiment moins. Les Mario 3D font quand même de gros chiffres là bas.