search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 07/05/2010 at 07:43 PM by Gamekyo
comments (125)
itachi974 posted the 07/05/2010 at 07:50 PM
Bordel la HD sauvera les éditeur tier
funkenstein posted the 07/05/2010 at 07:51 PM
Si Microsoft avait fait une belle com autour de Alan Wake, on en serait pas là ....
estellise posted the 07/05/2010 at 07:51 PM
Alan Wake c'est plutôt un long seller...

Un jeu d'une telle qualité se vend sur la durée et le bouche à oreille, un très grand jeu ce Alan Wake, avec une histoire mature, un vrai gameplay, une liberté et des musiques somptueuse
zabuza posted the 07/05/2010 at 07:53 PM
prince of persia est vraiment fidéle à l'adaptation.

Un flop que se soit au ciné ou au jeu vidéo
shiks posted the 07/05/2010 at 07:54 PM
Franchement j'ai rien vu en comms pour Alan Wake hors internet et encore sur internet c'était pas la folie. Franchement le jeu aurait mérité une meilleur communications.
angelheart posted the 07/05/2010 at 07:58 PM
520.000 exemplaires pour Alan Wake maintenant.
On peut pas appeler ça un flop, mais pas une réussite non plus. Mais comme dit Tibo, si Microsoft avait daigné faire de la pub télé autour du jeu pour et après sa sortie, ça aurait bien mieux marché.
django posted the 07/05/2010 at 08:00 PM
Ce qui est un peu con qu'il est eu une sortie proche de Red dead redemption. Il faut voir si dans la durée, il se vendra...
estellise posted the 07/05/2010 at 08:02 PM
Bah il me semble que MS est assez satisfait et que le 2 est déjà prévu! (Ils n'attendent que le "Oui" de Microsoft!)

C'est un long seller, je trouve qu'Alan Wake fait moins jeu popcorn comme Gears of War qui sur-cartonne le mois de sa sortie, un peu moins après pour finalement ne pas trop vendre après...
funkenstein posted the 07/05/2010 at 08:03 PM
De toute façon ya pas de secret, si un éditeur veut avoir l'assurance que son jeu marche un minimum, il faut une campagne marketing digne de ce nom ....

Pas besoin de faire des études dans le marketing pour savoir ça

Django : C'est surtout que Red Dead Redemption a eu droit à une immense campagne marketing, et on voit ou il en est actuellement ...
karbon posted the 07/05/2010 at 08:06 PM
Alan Wake c'est plutôt un long seller...

Un jeu d'une telle qualité se vend sur la durée et le bouche à oreille, un très grand jeu ce Alan Wake, avec une histoire mature, un vrai gameplay, une liberté et des musiques somptueuse


Qu'est-ce que j'aimerais t'embaucher pour vendre des ailes de poulets
angelheart posted the 07/05/2010 at 08:06 PM
Ouais Tibo, Red Dead a même ENCORE des pubs TV là !! C'est hallucinant la campagne market qu'il a eu !! Des millions dedans je vous dis...!
kekell posted the 07/05/2010 at 08:06 PM
Tibo] ca dépend de ce que tu vises, si tu vises les 4-5 millions, ouai, t'as besoin d'une très bonne campagne marketting, mais avec le strict minimum (internet et affiches dans la rue, metro etc) tu peux faire 1-2 millions faciles (Batma AAA, Heavy rain, killzone 2, lost oddissey, mass effect 2 etc etc) .

Et puis, LP2, SSF4, POP avait eut une campagne marketting (Affiches, internet )mais les jeux ont quand même fait un bide.
funkenstein posted the 07/05/2010 at 08:07 PM
" Bah il me semble que MS est assez satisfait et que le 2 est déjà prévu! (Ils n'attendent que le "Oui" de Microsoft!) "

Ça me fait bien rire

Quand j'entends ça j'ai surtout l'impression qu'ils vont l'attendre longtemps le " oui " de Microsoft Enfin bon j'espère pas mais je pense qu'il y a peu de chance qu'une suite voie le jour ...

La faute à un éditeur incompétent
angelheart posted the 07/05/2010 at 08:10 PM
Si, suite il y aura, et si Microsoft veut pas, t'inquiète qu'un autre éditeurs sera là, et le rendra multi.
funkenstein posted the 07/05/2010 at 08:10 PM
Kekell : C'est là tout le problème J'ai l'impression que Microsoft n'a eu aucune ambition avec Alan Wake ...

C'est triste car les mecs de Remedy eux ont bossé comme des dingues pendant plus de 5 ans ....
funkenstein posted the 07/05/2010 at 08:12 PM
Angelheart : Ça dépend si Alan Wake est une licence appartenant à Microsoft ?
sankadabo posted the 07/05/2010 at 08:13 PM
Le bide inter-sidéral d'Alan Wake Ce n'est pas le genre de jeu pour les joueurs 360 (du moins je présume) il aurait été sur ps3, je pense qu'il se serait mieux vendu

mais comme le dit le dicton : "les suppositions sont une source inépuisable d'erreur"
karbon posted the 07/05/2010 at 08:13 PM
Bah il me semble que MS est assez satisfait et que le 2 est déjà prévu! (Ils n'attendent que le "Oui" de Microsoft!)

Ca par exemple

http://www.gamalive.com/actus/6330-alan-wake-suite-annulee-microsoft.htm />
Je ne faisais que passer ...
vonkuru posted the 07/05/2010 at 08:19 PM
Han mais les lourds, vous suintez. :/
sankadabo posted the 07/05/2010 at 08:20 PM
au lieu de foutre du pognon dans leur série à deux pesos (bright falls), ils auraient du l'utiliser pour promouvoir le jeu...
angelheart posted the 07/05/2010 at 08:23 PM
Tibo : Non justement, Alan Wake appartient toujours à Remedy. C'est leur license.
hayatevibritania posted the 07/05/2010 at 08:26 PM
itachi974 : Les éditeurs en masse sur console HD, mais sont toujours sauvés par la Wii Ironique n'est ce pas.
charlessobhraj posted the 07/05/2010 at 08:32 PM
Alan Wake le bide. Futur vrai prochain hit: GT5 sur ps3.
angelheart posted the 07/05/2010 at 08:33 PM
Hayate.... pas tout à fait vrai non plus ça.... Y'a du vrai mais du faux aussi. Faudrait voir à pas oublier les succès de Assassin's Creed 1 et 2, GTA 4 et Red Dead, tous les Call of, et autres titres de ce genre qui réclament de la HD (parce qu'on leur demande de la puissance technique pure en général).
kayama posted the 07/05/2010 at 08:33 PM
Karbon : cela ne m'étonnerait pas. Le jeu a un fait un bide (pour un jeu annoncé comme un blockbuster) et au niveau des critiques c'est pas la joie non plus avec ''seulement'' 83% de moyenne. On a vu mieux.
sankadabo posted the 07/05/2010 at 08:36 PM
peut être que Remedy envisagerait une sortie pc ?
cdviking posted the 07/05/2010 at 08:38 PM
karbon,..et son amour secret pour m$ ....sankadabo c'est très réducteur ce que tu avance la, a te croire les joueurs xbox 360 n ont de plaisirs que sur des fps,.bien que c'est en partie vrais ,. m'enfin de toute façon je viens de l acheté en passant pas facile de le trouver au Québec en fr ,. pour moi il devrait se vendre plus avec le temps, ouais du moins j'espère
funkenstein posted the 07/05/2010 at 08:40 PM
Ah les Sonyais montent sur leurs grands chevaux
sankadabo posted the 07/05/2010 at 08:41 PM
Je pense qu'une sortie pc ne devrait tarder...
hayatevibritania posted the 07/05/2010 at 08:42 PM
angelheart: j'oublie pas, je dis juste qu'en général les tiers balance qu'ils ne vendent pas sur Wii (ce qui est faux quand tu vois les ventes de certain jeux), mais sont toujours sauvé par la Wii. D'ailleurs j'ai une question, il parait que la Team de ToV a fermer boutique, vrai?
munkyale posted the 07/05/2010 at 08:44 PM
C'est évident qu'Alan Wake aura une suite, je prend les paris sans problème


vous avez pas une idée de ce que MS et Remedy ont derrière la tête? Vu la construction du jeu, ça semble presque évident qu'il aura droit tôt ou tard à un 2eme lancement en download sous forme d'épisodes (comme Fable II). Le jeu ayant déjà dépassé la barre des 500 000 ventes sans démo ni pub TV, il y a encore une marge de vente assez confortable. Sans compter que le jeu peut très bien sortir sur PC.
estellise posted the 07/05/2010 at 08:44 PM
Alan Wake

La suite est déjà prévu vous inquiétez pas les pro-S, vous avez pas fini de voir les article "Alan Wake"

Tibo:
Bah euh j'ai lu que Microsoft attendait de voir comment les DLC vont se vendre ^^
Dans tout les cas on auras 3 DLC, 2 cette année et un autre l'année prochaine donc on auras du AW quand même!
angelheart posted the 07/05/2010 at 08:46 PM
Ouais Tibo, ça commence à avoir du lourd.
Et Kayama qui en rajoute... Donc 83% de moyenne journalistique, et quasiment un 9/10 de la part des utilisateurs. (je me réfère à ton site metacritic).

Et comme t'aime bien en rajouter une couche de Sonyais, c'est tout juste l'inverse pour Heavy Rain : Bonnes ventes, une meilleure moyenne sur metacritic pour les critiques professionnelles (87), mais un mauvais 6.2 en score utilisateurs.

C'est rien, c'est juste du tac au tac. Je veux pas me disputer plus que ça.
funkenstein posted the 07/05/2010 at 08:48 PM
" C'est évident qu'Alan Wake aura une suite, je prend les paris sans problème "

J'ai franchement des doutes ... mais j'espère me tromper !! Tellement de questions en suspend autour du scénario de ce titre, une suite est primordiale

Mais business is business ... La balle est dans le camp de Microsoft
sankadabo posted the 07/05/2010 at 08:51 PM
Je me demande combien est ce que le jeu a coûté ?
vu le temps qu'il a pris à être développer..
si ms a foutu des millions de pesos dedans et qu'ils n'ont pas amortis leur budget, c'est cuit pour une suite...
angelheart posted the 07/05/2010 at 08:53 PM
Mais business is business ... La balle est dans le camp de Microsoft

ou dans le camp d'Activision, Electronic Arts, THQ, 2K Games.....
charlessobhraj posted the 07/05/2010 at 08:53 PM
La belle excuse, 5 ans de développement pour ce jeux et il y aura pleins de DLC encore.
sankadabo posted the 07/05/2010 at 08:57 PM
pas faux Angel>>>>des vautours tels que activisions ou EA ne se gêneront pas pour récupérer la licence..
estellise posted the 07/05/2010 at 08:59 PM
Du DLC pour un jeu de qualité

Et +1 AngelHeart, les joueurs ont parlé, Alan Wake est un grand jeu
Je trouve qu'en plus il apporte nettement plus qu'un Heavy Rain qui lui pompe le gameplay de Shenmue, Dragon's Lair à base de QTE... c'est un tue ambiance je trouve, t'es super dans l'ambiance et tu vois un gros "X" pour éviter un couteau... c'est vraiment pas réaliste et du coup ta capacité à "croire" ce que tu vois est touché, du coup tu t'immerge pas...

J'espère vraiment un Alan Wake 2
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:00 PM
Sanka : Carrément, et là, il trouveront les moyens de le rendre multi, même si c'est cher d'avoir 2 équipes (Remedy sur 360, et une autre qui connait la PS3).
kayama posted the 07/05/2010 at 09:01 PM
Angelheart : les scores utilisateurs n'ont aucune valeur aux yeux des éditeurs dans la mesure ou t'auras toujours des petits cons qui s'amuseront à foutre à des 1/10 juste histoire de casser le jeu. Ce qui importe c'est les ventes + les critiques presse.

Heavy Rain a atteint ses objectifs. Alan Wake est un échec commercial et critique.

nanico posted the 07/05/2010 at 09:02 PM
Estellise : Quand on y connait rien, on se tait.
sankadabo posted the 07/05/2010 at 09:03 PM
e trouve qu'en plus il apporte nettement plus qu'un Heavy Rain qui lui pompe le gameplay de Shenmue, Dragon's Lair à base de QTE... c'est un tue ambiance je trouve, t'es super dans l'ambiance et tu vois un gros "X" pour éviter un couteau...

L'effet des QTE est juste le contraire de ce que tu dis on est beaucoup plus impliqué dans l'actions (et par conséquent dans le jeu) mais je suppose que tu n'y'as pas joué ?
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:05 PM
" Ce qui importe c'est les ventes + les critiques presse. "

Hum désolé mais le succès critique pour Alan Wake est présent ...
estellise posted the 07/05/2010 at 09:06 PM
Sauf qu'on est sur un site de JV et pas un site de bourse!

Et ce qui compte ici c'est l'avis des joueurs, et ils ont parlé !
Alan Wake > Heavy Rain.

Et largement d'après Metacritics
kayama posted the 07/05/2010 at 09:06 PM
Pour un titre aussi attendu, la moyenne metacritic (site référence pour de nombreux éditeurs) est pas extra.
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:09 PM
C'est sur 83 % de moyenne piouf quel échec critique ...
estellise posted the 07/05/2010 at 09:14 PM
"L'effet des QTE est juste le contraire de ce que tu dis on est beaucoup plus impliqué dans l'actions (et par conséquent dans le jeu) mais je suppose que tu n'y'as pas joué ?"

Trop de faute je comprends pas.
kayama posted the 07/05/2010 at 09:14 PM
Pour un titre aussi attendu, on pouvait s'attendre à mieux (une moyenne plus proche des 90%). Je doute que MS et Remedy soient satisfaits de ce score.
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:14 PM
Heavy Rain a atteint ses objectifs. Alan Wake est un échec commercial et critique.

Comment dire...? crédibilité zéro ? Oui.

Alan Wake est un jeu tellement bon qu'il mériterait d'être sur tous les supports HD, c'est à dire 360, PC et PS3.
C'est le jeu qui est bon, ça dépasse vraiment le cadre des supports.
zabuza posted the 07/05/2010 at 09:15 PM
y a encore du grand spectacle se soir
karbon posted the 07/05/2010 at 09:17 PM
karbon,..et son amour secret pour m$

C'est d'autant plus que j'espèrais fortement qu'il se ramasse ! Et tout le monde sait pourquoi !

A croire que même le joueurs PC n'ont pas fait les moutons ! Quelle joie mes amis
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:18 PM
C'est toi qui le dit Kayama ...
estellise posted the 07/05/2010 at 09:18 PM
T'as vu ça Zabuza

Le pire c'est qu'ils se battent pour des miettes quand New Super Mario c'est 15 millions, rien à voir quoi

C'est un peu la touch' Nintendo
(que Sony copie avec le PSMove sans grand succès )
jwolf posted the 07/05/2010 at 09:18 PM
Alan wake n' es pas un système seller et encore moins un Hit surement attendu par microsoft, a long terme il vendra 1 millions max mais encore là les licences de microsoft se vend 4 fois plus que ca. Oui alan wake est un bon jeux sauf que je me demande si se genre de jeux aurait pas vendu 5 fois plus sur ps3 ... sinon je crois que c' est pas la moyenne des jeux qui fait que un jeux soit un excellent vendeur en soi, nécessairement. En tout cas, si certains pense que Heavy rain est moins bon que Alan wake, c' est comparé deux totalement différent avec aussi 2 univers complètement fou et innovateur. 83% c' est pas un échec critique c' est même une réussite en soi mais 145 00 pour alan wake c' est bien un échec en terme de vent. that' s it.
karbon posted the 07/05/2010 at 09:19 PM
Alan Wake est un jeu tellement bon qu'il mériterait d'être sur tous les supports HD, c'est à dire 360, PC et PS3.
C'est le jeu qui est bon, ça dépasse vraiment le cadre des supports.


Il méritait surtout de rester sur PC, afin de laisser Remedy s'exprimer librement plutôt que dans l'étroitesse de la 360 CQFD
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:19 PM
Avez-vous remarqué que seul Alan Wake intéresse dans cette news ? Au moins, ça veut dire qu'il a marqué les esprits, lui. Et je pense que sa qualité d'ensemble indéniable n'y est pas pour rien.
sankadabo posted the 07/05/2010 at 09:20 PM
y a encore du grand spectacle se soir

Il y'a du grand spectacle "ce" soir
shiks posted the 07/05/2010 at 09:20 PM
Bah 83 perso je trouve que c'est une très bonne critique générale. Même pour un titre aussi attendu, et puis les notes...J'ai l'impréssion qu'avec du Hype c'est de 17 minimum même avec pas mal de défauts (Fable2).
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:21 PM
" Alan Wake est un jeu tellement bon qu'il mériterait d'être sur tous les supports HD "

Ouais bah moi je préfère qu'il reste exclu à notre bonne vieille Xbox
kayama posted the 07/05/2010 at 09:22 PM
FF13 est un succès critique alors ? Allez dire ça à Wada. 83% c'est le strict minimum pour un jeu de cette envergure (même si c'est un bon score, j'ai déjà acheté des jeux avec 70% de moyenne).
munkyale posted the 07/05/2010 at 09:22 PM
"Je me demande combien est ce que le jeu a coûté ?
vu le temps qu'il a pris à être développer.."


5 ans pour un jeu développé par un minuscule studio de 45 personnes ça coute sans doute pas grand chose en compraison de jeux fait par des gros studios (Resident evil 5 = + de 300 employés). Les ambitions de ventes ne doivent pas être les même.
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:23 PM
(même si c'est un bon score, j'ai déjà acheté des jeux avec 70% de moyenne).

Alors, si tu as ce bon sens, arrête de venir troller/provoquer !
karbon posted the 07/05/2010 at 09:23 PM
Avez-vous remarqué que seul Alan Wake intéresse dans cette news ? Au moins, ça veut dire qu'il a marqué les esprits, lui. Et je pense que sa qualité d'ensemble indéniable n'y est pas pour rien.

On se souvient surtout à quel point Microsoft à misé la dessus, à quel point ils ont envoyer les joueurs PC se faire f***** ! et le résultat final qui leur arrivent dans leur dents et juste magnifique !
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:24 PM
Kayama : Tant que les joueurs aiment, c'est le principal pour eux, et c'est le cas pour Alan Wake
zabuza posted the 07/05/2010 at 09:25 PM
Estellise : vivement fin d'année pour voir tout le retournement de vestes des soit disant hardcore gamer

sinon, je ne pense pas qu'Alan wake était à la base vu comme un blockbuster, mais plutot d'un jeu de niche qui aurait du apporter une partie infime de joueur pour toucher un autre public.

Le fait que le jeu ait subi un long développement à du lasser certains, tout comme une campagne publicitaire assé ridicule fasse à d'autres titre crosoft et si l'on rajoute red dead redemption et la com énorme qu'ils ont fait, je ne suis pas fort étonné de ce résultat même si je m'attendais à un poil mieux
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:26 PM
Karbon, ta haine envers Microsoft est sans limite !
Je crois que tu peux arrêter de poster des comms sur les news faisant une quelconque référence à Microsoft.
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:26 PM
" On se souvient surtout à quel point Microsoft à misé la dessus, à quel point ils ont envoyer les joueurs PC se faire f***** "

En même temps quel intérêt de le sortir sur PC ? Une plateforme qui rame depuis quelques temps, la faute au piratage en masse ...

Il y a que Molyneux et son Fable 3 pour nous faire chier avec le PC ...
sankadabo posted the 07/05/2010 at 09:28 PM
l'intérêt ? vendre...tout simplement...
e3payne posted the 07/05/2010 at 09:28 PM
Alan Wake
karbon posted the 07/05/2010 at 09:28 PM
En même temps quel intérêt de le sortir sur PC ? Une plateforme qui rame depuis quelques temps, la faute au piratage en masse ...

La 360 n'est pas une machine piraté c'est bien connu ...

Le résultat étant que Remedy du revoir son jeu pour le caser dans la 360, et le voila le résultat, sur PC ils auraient été plus libre d'exprimer leur travail !
karbon posted the 07/05/2010 at 09:30 PM
Karbon, ta haine envers Microsoft est sans limite !

A vrais dire je suis plutôt heureux la

Surtout quand on repense à tout les kikoo qui nous ont saoulé avec ce soft

Bon j'arrête j'ai ma dose je vous laisse vivre
shiks posted the 07/05/2010 at 09:31 PM
Kayama > Perso 83 je trouve que c'est très bon et loin d'être le strict minimum. Sa veut juste dire que globalement les sites l'ont trouvé très bon, alors oui succès critique.

même si c'est un bon score, j'ai déjà acheté des jeux avec 70% de moyenne).

Perso j'ai déjà acheté, joué et aimé des jeux avec des moyennes de merde. Les notes veulent pas dire grand chose pour moi. Sa ce trouve je détesterais Alan Wake, U2, Ico ou autre.
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:31 PM
Karbon, t'y a même pas toucher à Alan Wake, comment peux-tu connaitre l'excellence de ce titre ou ce qui a été retouché et savoir l'apprécier ?
estellise posted the 07/05/2010 at 09:31 PM
Le PC y a vraiment des joueurs dessus ?
Mis à part pour les MMORPG... (qui lobotomise les utilisateurs, suffit de voir WoW!!)

De toute façon pour quelqu'un comme Karbon, le PC pour lui ça doit être la machine à coté de sa PS3 pour pas prendre de 360...
Sauf que MS maintenant s'en fiche du PC et que mis à part quelque jeux comme Mass Effect les jeux MS ou exclu reste sur 360 ce qui du coup l'emmerde
karbon posted the 07/05/2010 at 09:32 PM
Il y a que Molyneux et son Fable 3 pour nous faire chier avec le PC ...

Tu devrais aller sur steam et voir à quel point les éditeurs/développeurs se font chier
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:33 PM
Sankadabo : Vendre sur PC de nos jours ? Moui ....

Karbon : La 360 reste quand même beaucoup moins touché que le PC, c'est juste pas comparable. Même si là aussi ça pose problème. Bien pour ça que j'espère que la prochaine console de Microsoft sera au moins autant sécurisé que la PS3
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:33 PM
De toute façon pour quelqu'un comme Karbon, le PC pour lui ça doit être la machine à coté de sa PS3 pour pas prendre de 360...

+100 Estellise. Tellement vrai...
karbon posted the 07/05/2010 at 09:35 PM
Sauf que MS maintenant s'en fiche du PC

Tu plaisantes j'espère ?

C'est même grace à eux que j'ai mon Gamertag
Et oui, il faut remercier la politique de Microsoft à vouloir nous faire bouffer du Xbox live à toute les sauces ! l'invasion commence ! je me suis réveillé un matin avec mon Gamertag aux fesses sans même m'en rendre compte faut le faire

Merci Microsoft ! Merci le PC
kayama posted the 07/05/2010 at 09:36 PM
"je me suis réveillé un matin avec mon Gamertag aux fesses sans même m'en rendre compte faut le faire"

angelheart posted the 07/05/2010 at 09:37 PM
Tu prends des cachets Karbon ??? (c'est tout à fait possible, y'en qui font oublier certaines choses...)
cdviking posted the 07/05/2010 at 09:37 PM
bien comme on dit karbon '' qui aime bien, châtie bien '' moi je ne voulais pas passer a coter de ce jeu libre a toi de le détester aussi bêtement parce que c'est m$ qui est derrière le jeu ... le plus drôle je l es montré a mes pote surtout le 4e épisodes pas encore rendu aux 5,ben quoi je l es pas encore fini.. ils l ont tous aimer ,.a date...!peut-être des ventes en plus qui sait
vjgvukvukhb posted the 07/05/2010 at 09:39 PM
ok on est en juin donner nous les chiffres car ils ne sont plus les memes d'ou je ne vois pas l'utilite de ce chart ki est vieux...
angelheart posted the 07/05/2010 at 09:40 PM
Ramses : 520.000 pour Alan Wake, dans le monde.
C'est donc moyen. Mais pas un échec critique et commercial comme se complaît à dire notre compère Kayama.
karbon posted the 07/05/2010 at 09:44 PM
La 360 reste quand même beaucoup moins touché que le PC, c'est juste pas comparable. Même si là aussi ça pose problème. Bien pour ça que j'espère que la prochaine console de Microsoft sera au moins autant sécurisé que la PS3

Pour être un peu sérieux deux secondes, je ne pense pas que c'est pour le piratage que les éditeurs ne développent pas sur PC "en priorité" (des titres comme Deus EX 3 ou Rage sont prévu et j'en oublie surement d'autres ) mais surtout parce que les consoles, surtout la 360 s'est rapidement installé, facilitant les portages, quand on est dans l'univers PC, c'est juste ahurissant de voir que Valve travail sur console par exemple, c'est que vraiment la chose à du être très simple pour eux tout en leur rapportant beaucoup d'argent, car ils ne sont pas du genre à s'approcher de ce genre de plateforme ! C'est vraiment quelque chose de nouveau !

La cerise sur le gâteau fut leur arrivé sur PS3 ! je m'y attendais d'une certaine façon mais sans vraiment y croire (oui je sais c'est bizarre ).

Les éditeurs PC ont du coup concentré leur travail sur les consoles, plus facile à rentabiliser, ils touchent un publique plus large (les Estellise par exemple ^^ ).
estellise posted the 07/05/2010 at 09:46 PM
N'empêche on sent une certaine frustration de certains ici sur Alan Wake, je sais pas pourquoi mais quelques un n'ont pas digéré le fait qu'AW soit plus médiatisé sur Gamekyo qu'Heavy Rain QTE-like...
Et le fait qu'il soit exclusif aussi, sans aucun doute

En tout cas moi j'adore AW vraiment, l'histoire, les musiques, l'ambiance, tout ça fait d'AW un titre pas comme les autre, avec vraiment quelque chose de magique...
Et cet avis est partagé par des dizaine de milliers de joueurs sur Metacritic
8.9 je vous le rappelle
karbon posted the 07/05/2010 at 09:51 PM
"je me suis réveillé un matin avec mon Gamertag aux fesses sans même m'en rendre compte faut le faire"


Nan mais sérieusement, sans troller, les mecs ont vraiment la technique, c'est du genre "jouer à street fighter IV maintenant ?" oui !


....



....



....




....



Pour jouer à Street Fighter IV il vous faut votre Gamertag !

Hein quoi ? C'est quoi ce binz ? m'en fou moi de ton Gamer machin, je veux lancer mon jeu la !



....






....








....





Choisissez un pseudo et un mot de passe, ou utilisez votre Gamertag !

Mais P***** !

C'est quoi ce truc ? >_<

Plus tard, ben j'avais mon Gamertag, ils me l'ont fait rentrer que ça me plaise ou pas xD !
funkenstein posted the 07/05/2010 at 09:52 PM
" Plus tard, ben j'avais mon Gamertag, ils me l'ont fait rentrer que ça me plaise ou pas xD ! "

Et même pas un message après avec marqué : " Merci de contribuer à la survie de Microsoft "



estellise posted the 07/05/2010 at 09:53 PM
Bien joué MS
karbon posted the 07/05/2010 at 09:54 PM
Bande de reloud
cdviking posted the 07/05/2010 at 09:56 PM
ok ca viens de la ton problème de constipation avec m$ karbon c'est faite f.... par son éternel ennemie enfin pas juste lui quand même.
funkenstein posted the 07/05/2010 at 10:03 PM
N'empêche j'imagine trop la tête que tu as du faire Karbon
angelheart posted the 07/05/2010 at 10:36 PM
Carrément !
Mais j'apprécie quand il a des propos plus sérieux comme celui de 23h44.
ryohazuki posted the 07/05/2010 at 11:03 PM
Karbon==>j'espère que tu seras encore vivant au mois de septembre pour gerber sur les ventes d'halo reach
estellise posted the 07/05/2010 at 11:12 PM
Reach

Je suis prête
angelheart posted the 07/05/2010 at 11:13 PM
Reach, comment passer à côté ??
ryohazuki posted the 07/05/2010 at 11:17 PM
Coop 4 joueurs en légendaire estellise
angelheart posted the 07/05/2010 at 11:19 PM
Et y'aura sans doute un nouveau mode style "guerre des étoiles" avec les vaisseaux ! Enfin, j'espère !
nargarn posted the 07/05/2010 at 11:38 PM
Estellise, le problème avec les joueurs du dimanche, c'est qu'ils ne maitrisent pas leur sujet. Par exemple, un petit joueur comme toi ne saurait pas reconnaitre ce qu'est un jeu sans qu'on lui mettent le nez devant. Il ne peut donc pas plus savoir que la majorité des titres 360 exclus ou non, viennent du monde PC, qu'ils en aient été arraché ou juste déportés. Actuellement sur 360, nous sommes dans les 70% de titres ayant pour base commune de support le PC, à côté que ce soit sur PS3 ou sur Wii nous ne frôlons qu'à peine les 40% de titres communs (pour chaque support), même en y intégrant les titres multi supports.

Mais, il y a plusieurs raisons à ce type de phénoménismes, des erreurs marketing et stratégiques de Microsoft par rapport à la plateforme PC, mais à côté aussi de nombreuses histoires de gros sous et de retournement de vestes permanent d'un constructeur qui tâtonne dans tous les sens sans réellement savoir où il va au final. Politique de finances des développeurs PC et de certains éditeurs pour récupérer leurs licences, et tenter d'aller le plus vite possible, face aux concurrents, en terme de progression de ventes console, par exemple. C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft à très vite bombardé avec des jeux, qui étaient parfois loin d'être fini (mais ça c'est pas bien grave pour les joueurs), pour appâter le chaland, la console a de toute façon été conçu sur le même modèle.

Maintenant, d'une, tu devrais avoir un peu plus de respect pour le monde du JV (= PC) qui te permet aujourd'hui de découvrir quelques titres que tu n'aurais pu imaginer voir apparaitre sans ce support. Le problème du JV PC à l'origine n'est qu'il ne permet pas de vendre suffisamment de jeux, c'est surtout que le joueur n'a pas la culture de l'assistanat et n'attend donc pas qu'on lui vende des babioles inutiles mais rapportant gros aux éditeurs/constructeurs. Il (le joueur) le paye assez cher comme ça. Et bien d'autres chose, que tu ne pourras comprendre qu'à l'age de maturité, enfin peut être. Mais c'est vrai que ce serait très long de te donner des cours surtout vue le niveau de compréhension basique avec lequel tu fleurtes.

Maintenant, je fais clairement parti de ceux ayant boycotté le jeu, et pour deux raisons :

- Je n'accepte pas qu'on des joueurs et que l'on prétexte des âneries honteuses, au lieu d'admettre que l'objectif est de tenter de vendre un maximum de titres sur console et des consoles avec... Il est dommage qu'ils n'est pas encore compris ce qu'était leur public, tant en terme de qualité, que de style, ou d'age.
- la politique du jeu à moitié en dématérialisée, une politique des plus insupportable ne serait ce là encore par respect pour un public de vrais joueurs (ce qui exclue pour ma part le public de consommateur de jeux vidéo, les deux n'ayant pas la même définitions pour ma part). Je vis une expérience sur un jeu, je ne me laisse pas prendre à la gorge ni au bon vouloir financier d'un éditeurs pour me vendre des morceaux de jeux.

Maintenant que tu ne comprennes pas tout ce que je peux dire, je le conçois parfaitement, que tu ne sois pas d'accord, je m'en fiche un peu, je ne vois pas comment à abruti pourrait concevoir ce qu'il ne voit pas ou parfois refuse de voir...
etchi posted the 07/05/2010 at 11:47 PM
Pas étonnat ces jeux n'ont aucune personalité ! Alan Wake fais penser a Alone in the dark, prince of persia..pffff....mieux vaut que je me taise sa va etre un carnage, et Blur....ba passé derrière NFS ou Burnout ça aide pas, surtout quand on propose pas grd chose de neuf !
angelheart posted the 07/05/2010 at 11:49 PM
Alan Wake, pas de personnalité ??
kurosama posted the 07/06/2010 at 12:21 AM
Tiens je vois certains presque satisfait des mauvais resulats d'Alan Wake ( ils se reconnaitront )..on devrait au contraire s'inquieter qu'un tel jeu fasse ce score moyen,ça montre clairement que les jeux originaux ou qui ne sont pas de suites ne se vendent pas..Alan Wake aurait merité d'etre un succes,le jeu est clairement un hit n'en déplaisent a certains et ceux qui crachent dessus sans jamais y avoir joué..
jesuse posted the 07/06/2010 at 02:12 AM
520.000, c'est des ventes moyennes, mais si le jeu est bon, on s'en fout !
exerve posted the 07/06/2010 at 02:13 AM
Blur ce n'est pas le jeu qui se ridiculisait Mario kart ?!?!

Et dire que se sont les mecs de Projet Gotham... dont le 2 était justes trop une bombe !
jesuse posted the 07/06/2010 at 02:23 AM
Le 2, le 3, le 4. Les PGR sont tous bons ! Même si je préfère le 3. (la démo du 4 m'avait pas convaincu vraiment par rapport au 3).
karbon posted the 07/06/2010 at 07:18 AM
j'espère que tu seras encore vivant au mois de septembre pour gerber sur les ventes d'halo reach

Bien que le succès de cette série reste un mystère pour moi, je n'ai rien contre, ce jeu est un pure jeu de l'univers Xbox, ça ne me pose aucun probleme

N'empêche j'imagine trop la tête que tu as du faire Karbon

Tu te serais surement marré

J'avais vraiment les boules
Le pire c'est que si ce n'est que moi que ça emmerde, encore ça va, mais on est nombreux sur PC à ne pas blairer ce truc, faut qu'ils fassent gaffe avec l'arrivée de Steam sur linux, beaucoup pourraient migré vers ce dernier uniquement pour ça.

C'est ce côté envahissant et limite obligatoire qui ne passe pas.
karbon posted the 07/06/2010 at 07:33 AM
Estellise, le problème avec les joueurs du dimanche, c'est qu'ils ne maitrisent pas leur sujet. Par exemple, un petit joueur comme toi ne saurait pas reconnaitre ce qu'est un jeu sans qu'on lui mettent le nez devant. Il ne peut donc pas plus savoir que la majorité des titres 360 exclus ou non, viennent du monde PC, qu'ils en aient été arraché ou juste déportés. Actuellement sur 360, nous sommes dans les 70% de titres ayant pour base commune de support le PC, à côté que ce soit sur PS3 ou sur Wii nous ne frôlons qu'à peine les 40% de titres communs (pour chaque support), même en y intégrant les titres multi supports.

Mais, il y a plusieurs raisons à ce type de phénoménismes, des erreurs marketing et stratégiques de Microsoft par rapport à la plateforme PC, mais à côté aussi de nombreuses histoires de gros sous et de retournement de vestes permanent d'un constructeur qui tâtonne dans tous les sens sans réellement savoir où il va au final. Politique de finances des développeurs PC et de certains éditeurs pour récupérer leurs licences, et tenter d'aller le plus vite possible, face aux concurrents, en terme de progression de ventes console, par exemple. C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft à très vite bombardé avec des jeux, qui étaient parfois loin d'être fini (mais ça c'est pas bien grave pour les joueurs), pour appâter le chaland, la console a de toute façon été conçu sur le même modèle.

Maintenant, d'une, tu devrais avoir un peu plus de respect pour le monde du JV (= PC) qui te permet aujourd'hui de découvrir quelques titres que tu n'aurais pu imaginer voir apparaitre sans ce support. Le problème du JV PC à l'origine n'est qu'il ne permet pas de vendre suffisamment de jeux, c'est surtout que le joueur n'a pas la culture de l'assistanat et n'attend donc pas qu'on lui vende des babioles inutiles mais rapportant gros aux éditeurs/constructeurs. Il (le joueur) le paye assez cher comme ça. Et bien d'autres chose, que tu ne pourras comprendre qu'à l'age de maturité, enfin peut être. Mais c'est vrai que ce serait très long de te donner des cours surtout vue le niveau de compréhension basique avec lequel tu fleurtes.

Maintenant, je fais clairement parti de ceux ayant boycotté le jeu, et pour deux raisons :

- Je n'accepte pas qu'on des joueurs et que l'on prétexte des âneries honteuses, au lieu d'admettre que l'objectif est de tenter de vendre un maximum de titres sur console et des consoles avec... Il est dommage qu'ils n'est pas encore compris ce qu'était leur public, tant en terme de qualité, que de style, ou d'age.
- la politique du jeu à moitié en dématérialisée, une politique des plus insupportable ne serait ce là encore par respect pour un public de vrais joueurs (ce qui exclue pour ma part le public de consommateur de jeux vidéo, les deux n'ayant pas la même définitions pour ma part). Je vis une expérience sur un jeu, je ne me laisse pas prendre à la gorge ni au bon vouloir financier d'un éditeurs pour me vendre des morceaux de jeux.

Maintenant que tu ne comprennes pas tout ce que je peux dire, je le conçois parfaitement, que tu ne sois pas d'accord, je m'en fiche un peu, je ne vois pas comment à abruti pourrait concevoir ce qu'il ne voit pas ou parfois refuse de voir...


Totalement cohérent et véridique

Estellise OWNED
kekell posted the 07/06/2010 at 07:50 AM
les gars, pourquoi vous écrivez des pavés pour répondre à
Estellise . il/elle fait exprès de raconter du Bullshit pour vous provoquer, répondez lui avec des phrases bidons/connes pour entrer dans son jeu et non avec des arguments
ryohazuki posted the 07/06/2010 at 07:54 AM
Parce que ceux qui répondent à estellise sont encore pire
karbon posted the 07/06/2010 at 08:08 AM
Coop 4 joueurs en légendaire estellise

ryohazuki posted the 07/06/2010 at 08:33 AM
Tu veux venir nous rejoindre Karbon,et là tu comprendras peut-être pourquoi halo marche fort
munkyale posted the 07/06/2010 at 08:54 AM
c'est ici la réunion des gros frustrés?

520 000 ventes en même pas 2 mois (et le mastodonte RDR en face) sans demo, sans pub tv, sans bundle console, c'est ni le bide ni le moment pour tirer des conclusions sur le succès du jeu. On est encore loin de la fin d'exploitation du jeu, surtout que les DLC vont pour une fois avoir une vrai valeur ajoutée (et donc se vendre) comparé aux DLC "gadgets" de la majorité des jeux solo. Et comme je l'ai dis, une sortie en download épisodique est plus que probable, (épisode 1 gratos comme fable II?).

Dernière chose probable pour rebooster, un bundle 360 slim+Alan Wake et ce serai pas impossible vu que Microsoft utilise souvent cet méthode pour redonner une seconde vie à des jeux de plusieurs mois.
lolcat posted the 07/06/2010 at 09:39 AM
Karbon comme il n'a aucun arguments, il ne fait que reprendre les textes des autres

textes pitoyables mais qui vont dans son sens, donc il kiffe.
munkyale posted the 07/06/2010 at 09:55 AM
un bundle console peut apporter énormément de vente à un jeu, avec ça Alan Wake taperai facile dans les 1,5 million, viva pinata en est le parfait exemple (seulement 200 000 en 6 semaines et 1,6 millions en fin de vie selon vgchartz http://www.vgchartz.com/game.php?id=2619 ).
windurst posted the 07/06/2010 at 10:14 AM
Tout simplement dommage pour Alan Wake qui est un très bon titre mais bon, ce genre de jeu aux USA, cela devait être prévisible.. Sans être médisant, ils ne connaissent que les FPS ou les jeux de foot américain où les gros balourds se cognent à tout va.
Allez, j'espère qu'en Europe on soutiendra ce titre qui en vaut la peine, rien qu'à son atmophère prenante et stressante. En tout cas, je suis pour !!!
nargarn posted the 07/06/2010 at 10:50 AM
Karbon comme il n'a aucun arguments, il ne fait que reprendre les textes des autres

textes pitoyables mais qui vont dans son sens, donc il kiffe.


Si tu parles de ce que j'ai publié hier, j'espère que tu as des arguments ? Non quand je dis argument, ce n'est pas c'est nul ça pue... Ca ça n'a strictement rien d'un argument.

J'attends donc d'être éclairé de tes lumières, même si je ne doute pas d'être longtemps encore dans la pénombre après cela...
vjgvukvukhb posted the 07/06/2010 at 11:13 AM
cette news est une polemique, ca serre a rien et montre l'etat de ce site...de toutes les facons les chiffres sont tres diffrents maintenant...donc une fois encore une news inutiles chez gamekyo...la qualite de ce site baisse du jour le jour...mais les idiots d'atan sont tjrs aussi betes...
estellise posted the 07/06/2010 at 11:55 AM
Kekell qui écrit "il/elle" uch:

ton "c'est un fake pas la peine de lui répondre!!" écrit en gros en gras et en surligné (et même en italique quelque fois) me manque ^^

Et viiii Ryohazuki, coop à 4 vivement ^^
Par contre si ça continue on seras trop pour de la coop xD (y a déjà Prinny, Cuthbert, Tibo, Shin, peut-être Twix et tout!!)

Mais vivement
bartholomew posted the 07/06/2010 at 12:00 PM
le truc qui me fait chier , ce qu ils ont mis 5 pour pondre ce jeux et que si il se plante , cela pourrait dissuader d autre editeurs de s investir dans de longs projets
bartholomew posted the 07/06/2010 at 12:09 PM
5 ans .....
roiprozac posted the 07/06/2010 at 12:19 PM
MDR ! MDR ! MDR ! Mais je croyais que sur les console HD, le public de HCG était ultra présent immunisant ainsi les éditeurs du bide? lololololol Avec de tels scores, j'imagine même pas la gueule qu'ils doivent tirer les pauvres...
jesuse posted the 07/06/2010 at 02:00 PM
Il parle sous l'influence du Prozac. Ouch !
soudis13 posted the 07/06/2010 at 02:34 PM
sa n'empeche que alan wake est vraiment un jeux super et que j'ai passé un trés bon moment
darkeox posted the 07/06/2010 at 07:14 PM
Oh... Blur s'est ramassé... quelle agréable surprise...