Véritable rouleau compresseur dans les charts, la
Nintendo DS continue de faire la joie des amateurs de chiffres. Aujourd'hui, le site Kotaku s'est livré à une petite analyse sur le nombre de consoles par rapport à la population des trois grands axes du jeux vidéo. Le résultat est pour le moins surprenant.
Ainsi, avec 29,3 millions d'exemplaires, la portable de
Nintendo est entre les mains de 9,5% des habitants des USA. De notre coté de la planète, 9,9% des européens ont craqués avec 33,1 millions de DS. Le Japon reste le plus intéressant avec 26,1 millions de machines, pour 127 millions d'habitant. Oui, vous avez bien lu : plus d'un Japonais sur cinq ont acheté une
Nintendo DS.
Bon, évidemment, certains diront qu'ils existent beaucoup de joueurs qui 'collectionnent' les DS, sans parler de ceux qui ont acheté chacune des versions. D'autres répliqueront que le marché de l'occasion équilibre le tout. Bref, un bon score, et c'est l'essentiel.
Enfin si , il y a un jeux qui ma éclaté , ou plutôt une série , c'est les phoenix wright , mais bon c'est un jeux GBA donc il compte pas vraiment , aprés j'ai aussi bien aimé Professeur Laiton mais je penses qu'un seul épisode suffit , sa tournait méchamment en rond selon moi , et puis moi qui suit fan de RPG , contrairement a se qu'on pourrait croire je n'ai absolument pas trouvé mon bonheur , manque de RPG mature selon moi , mais sa c'est pareil sur PSP ou seul Crisis core ma éclaté .
Donc en gros , dire que c'est la best console , nananinanana je trouve sa prétentieux , tout le monde peut s'y amusé , mais pas tout le monde l'adorera .