search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 08/08/2008 at 04:07 PM by Gamekyo
comments (57)
thomass2 posted the 08/07/2008 at 03:40 PM
Wario fait moins de 21.000 ? oulalala ^^
xiaomay posted the 08/07/2008 at 04:22 PM
ouais, il est 11eme avec 20.000 ^^ pas mal du tout
goldorak posted the 08/07/2008 at 04:27 PM
trop bizarre ces japs, phantasy star psp ne se joue même pas online et ça se vend a 342.000 exemplaires pour sa première semaine ? tout comme monster hunter 2 G, qui dépasse les 2 millions d'unités, alors que lui non plus ne se joue pas online !!!
kirk posted the 08/07/2008 at 04:34 PM
c'est pas obligé d'être jouable en ligne pour forcément bien se vendre.
hidalgo posted the 08/07/2008 at 04:37 PM
SC4 fait le même score que Burst Limit .
balf posted the 08/07/2008 at 04:48 PM
monster hunter mise plus les réseaux locaux sega l'à bien compris ,jouabilité a plusieurs, échange réel entre les joueurs puisqu'il sont présent dans la même pièce bref une ambiance a part que les japonnais en raffolent ,square-enix la aussi compris dissidia mise aussi la dessus sans oublier la nouvelle annonce de FF AgitoXIIIdéveloppé sur psp
kizito5 posted the 08/07/2008 at 04:52 PM
SC 4 360 fait un score honorable compte tenu du parc de 360, impressive.
kizito5 posted the 08/07/2008 at 05:15 PM
(au Japon)
balf posted the 08/07/2008 at 05:20 PM
je ne pense pas Kizito par contre d'après les premières échos vesperia lui a fait un un score plus que honorable
yuri posted the 08/07/2008 at 05:27 PM
Je le veux ce Phantasy Star Portable Je veux une date US. Trop bien tuer des rappy
lover posted the 08/07/2008 at 05:27 PM
SOULCALIBUR IV se vautre,et vu le peu qu'il apporte,les très decevant modes solo,l'absence d'une mise en scène digne de ce nom,en tous cas au niveau de ce qui peut être fait sur 360/PS3,c'est légitime.
Après un opus WII mauvais,et cet opus autre moyen,sur PS3/360,j'ose espérer que NAMCO sera plus en forme avec TEKKEN 6.
octovote posted the 08/07/2008 at 05:28 PM
Un peu déçu par Soul Calibur... En même temps les jeux de combats c'est peut être pas ce que je devrais me prendre... Et pourtant j'ai adoré le 2...
thor posted the 08/07/2008 at 05:57 PM
Sauf que Soul Calibur IV c'est 2 Millions d'unités vendus au total.
neclord83 posted the 08/07/2008 at 06:02 PM
sauf que les 2 millions sont distribués et non vendu car 110 000 au japon + 110 000 en europe sa fait 220 000 et au moins qu'il s'est vendu à 1,8 million au etats-unis ce dont je doute namco va avoir une drôle de surprise
thor posted the 08/07/2008 at 06:12 PM
Sauf que Vendus ou distribués ils en ont rien à carrer vu qu'ils les ont refourgués aux magasins.
neclord83 posted the 08/07/2008 at 06:15 PM
sauf que si tu y connaissais quelque chose tu saurais que les grossiste renvoient les invendus aux distributeurs donc d'ici 3 mois quand namco vont récupérer au moins 1 million d'exemplaire les actionnaires vont faire la gueule.
hayatevibritania posted the 08/07/2008 at 06:20 PM
Exact, le Thor à raison, quand un éditeur distribue ses jeux aux revendeur il leur vend, donc ^^
thor posted the 08/07/2008 at 06:21 PM
Sauf qu'il faut vraiment être stupide pour croire que les grossistes commandent en gros sans comparer à la demande et encore plus pour croire qu'on va renvoyer des soul ca IV par million dans 3 mois (pourquoi ? Dans 4 mois ils seront périmés sinon ?)
neclord83 posted the 08/07/2008 at 06:22 PM
oui mais quand les grossistes renvoient les invendus les distributeurs sont obligés de leur rembourser. Ils seraient tant que vous compreniez les lois du commerces
kayama posted the 08/07/2008 at 06:22 PM
C'est plutot les distributeurs qui renvoient aux grossistes qui renvoient à Namco non ? Mais à mon avis c'est plus compliqué que ça, il ne suffit pas de renvoyer les invendus. Sinon comment expliquer que certains distributeurs comme Fnac ou Darty cassent les prix lorsque les jeux prennent la poussière dans les rayons au lieu de les revoyer directement ?
thor posted the 08/07/2008 at 06:22 PM
Raaah t'as cassé la chaine des "sauf que"
neclord83 posted the 08/07/2008 at 06:28 PM
un grossiste revendent les jeux aux magasins mais si les magasins ne vendent pas ou peu les jeux ils vont pas encore en commander donc le stock du grossiste va prendre la poussière et paf ils vont les renvoyer
kayama posted the 08/07/2008 at 06:29 PM
Neclord8 : Normalement le retour des marchandises non vendues ne s'appliquent qu'à un certain pourcentage du stock mais cela dépend du contrat de distribution entre les deux parties.
thor posted the 08/07/2008 at 06:31 PM
Dans la plupart des cas, les distributeurs ont des contrats avec la grande distribution qui reprend les invendus. Tiens, cadeau http://www.afjv.com/press0501/050124_jeux_video_distribution.htm#invendus
kayama posted the 08/07/2008 at 06:36 PM
"Sauf que Vendus ou distribués ils en ont rien à carrer vu qu'ils les ont refourgués aux magasins" c'est pas toi qui disait ça plus haut ?
thor posted the 08/07/2008 at 06:38 PM
Et ça change quoi à ce que j'ai dit ?
thor posted the 08/07/2008 at 06:42 PM
Namco distribue 2 millions, ils sont contents. Après s'il y a des invendus ça finit dans la grande distribution (ce qui explique pourquoi on trouve souvent des bac savec des vieux jeux à 5€) ou chez des grossistes qui revendent un peu partout (ce qui explique qu'on trouve des jeux moins chers quelques temps après sur internet).
kayama posted the 08/07/2008 at 06:56 PM
Oui bah on est d'accord alors. Alors que fait la grande distribution de ses invendus ? Elle les brade ou les retourne au grossiste. Que fait le grossiste (diffuseur) de ses invendus ? Ils les retourne à l'éditeur ? D'après ton site il semblerait que non (paragraphe sur la repartition des risques). C'est ça que j'aimerais savoir en fait. S'il existe une clause qui protège les grossistes (en amont donc) selon un certain pourcentage du stock non vendu. Dans tous les cas Namco se fait des couilles en or en ayant distribué 2 millions d'expemplaires.
kayama posted the 08/07/2008 at 07:01 PM
"En simplifiant légèrement, plus le diffuseur prend d'exemplaires, plus son risque est important, plus il essaie d’obtenir une marge importante. Tout l’art d’une bonne négociation consiste donc à bien estimer le potentiel d’un jeu." Le grossiste est donc en partie responsable puisqu'il a surestimé le potentiel de vente du jeu et se retrouve avec un stock d'invendus mais s'il a bien négocié, le contrat devrait inclure une clause qui lui permet d'en renvoyer un certain pourcentage. Bref tout dépend de l'accord entre l'éditeur et le diffuseur je pense.
thor posted the 08/07/2008 at 08:16 PM
Oui donc on est bien d'accord sur le fait que Namco Bandai gagne un max
karbon posted the 08/07/2008 at 08:26 PM
Putain la PSP m'impréssionne ! o_0
micka posted the 08/07/2008 at 09:40 PM
Put1 sa pète sa j'ai trouver ma voix ^^ une fois que c'est périmer je renvois XD
zaoo posted the 08/07/2008 at 10:11 PM
Mario kart toujours dans la course
thomass2 posted the 08/07/2008 at 10:13 PM
depuis quand on parle de jeux vendus aux magasins ? ca ne rime a rien. Si un jeu est distribué a 10 milliard d'exemplaire mais qu'ils n'en vendent que 2, ca reste un bide.
kayama posted the 08/07/2008 at 10:29 PM
Ca ne rime à rien certes mais ça remplit les caisses de Namco. Cela dit ça pourrait ne pas se passer aussi bien pour le prochain volet.
thomass2 posted the 08/07/2008 at 10:51 PM
Pourquoi on ferait les comptes de Namco comme ca alors qu'on le fait pas pour les autres ? ^^ y a pas deux poids deux mesures.
thor posted the 08/07/2008 at 11:04 PM
T'en as pas marre d'être chiant ?
thomass2 posted the 08/07/2008 at 11:06 PM
avec toi on est chiant dès qu'on ose contredire ton avis
xiaomay posted the 08/07/2008 at 11:10 PM
ouais, sauf que vous oubliez un facteur TRES important au Japon : ON NE STOCKE PAS, et il existe en moyenne 14 intermediaire entre le producteur et l acheteur final. Contrairement à l europe qui est dans les 3 à 4 intermediaires. Donc pas sur que Namco se fasse tant de thunes.
thomass2 posted the 08/07/2008 at 11:15 PM
Mais meme avec ca ! Namco, comme toute boite de jv, avant tout veut que LES JOUEURS achètent leur titres, alors ok ils feront leur marge, mais si le jeu ne se vend pas plus que ca ils reflechiront a deux fois avant de sortir le prochain soulca. (tant mieux me direz vous, vu la polémique que ce jeu engendre chez les fans..)
thor posted the 08/07/2008 at 11:19 PM
thomass > Non tu es chiant tout court. On parle de Soul Calibur IV depuis le début et t'arrives:"gné pourquoi on le fait pour Namco et pas pas pour les autres hein, dit, dit ?". La comme-ça j'dirais parce qu'on parle de Namco et pas des autres...

Xiaomay > Bien vu mais on parlait des ventes mondiales. Si on se limite au Japon, Soul Calibur IV est un bide, invendus ou pas.
thomass2 posted the 08/07/2008 at 11:25 PM
ouais t'as raison en fait, vite changez les charts, Soulca c'est vendu a 2 millions d'exemplaires !
thor posted the 08/07/2008 at 11:27 PM
Voilaaaa !
thomass2 posted the 08/07/2008 at 11:30 PM
d'ailleurs je propose qu'on ne parle qu'en exemplaire distribué, c'est grave représentatif du marché Pfiou mince du coup Microsoft devient leader !
thor posted the 08/07/2008 at 11:32 PM
Bah écoute si ça peut te faire plaisir
luffy posted the 08/08/2008 at 06:56 AM
Même si Soul IV aurait pu être bien mieux au niveau du mode solo par exemple ou encore au point de vue des arènes et de la mise en scène je trouve qu'il aurait quand même mériter une meilleure entrée. Mais celui dont je suis le plus triste c'est Wario, Un peu viex jeu 2D old school comme on en voit malheureusement trop rarement ^'est dommage qu'il ne fasse pas une belle entrée dans ce top. Sinon heureux pour mario kart cet excellent jeu qui continue son chemn et qui deviendrait parfait si un jour on pourrait utiliser le micro.
pesman posted the 08/08/2008 at 07:27 AM
Comme ça a été dit, magnifique score de SC4 ~
Ouais ! Microsoft leader de la distribution ! ~

De tout façon depuis Soul Calibur 2 j'ai l'impression de jouer au même...Vive le gameplay du premier.
dranacole posted the 08/08/2008 at 04:32 PM
quand est ce qu'on reverra 2 consoles de salon aux 2 premières places même une ça semble bien compromis...
squallleonhart posted the 08/08/2008 at 04:34 PM
Ceux qui tablaient sur MGS4 pour voir la PS3 rattraper durablement la Wii en sont pour leurs frais. Et je vais vous dire, même FF13 n'y pourra rien. Ça fera son petit effet pendant un mois et après ça, hop, la Wii repassera devant. On parie ?
kekell posted the 08/08/2008 at 08:56 PM
c'est impossible de rattrapper la wii surtout avec l'arrivée de son killer ap wii music (ironique mais s'est la verité...)
hidalgo posted the 08/08/2008 at 10:37 PM
rs 4570 : Crisis Core : FF VII a fait changé les choses sur PSP qui ne se vendaient pas trop bien et qui est tout le temps première depuis !
Arrêtez avec les analyses hatives, on en concluera en temps voulu !
thomass2 posted the 08/09/2008 at 03:30 AM
Theclad : c'est la nouvelle version de psp qui l'a sauvée, pas un jeu...
iordeluxe posted the 08/09/2008 at 07:36 AM
Tout comme la seule chose qui propulsera la PS3 au top des charts sera une version slim, c'est d'ailleurs ce que j'attends pour l'acheter et les japs doivent penser comme moi, il faut avouer qu'une PS3 slim aussi compacte que la PS2 slim avec lecteur Blue-Ray, wifi integré etc... serait irrésistible, comme quoi le design d'une console sa joue beaucoup !
maskash posted the 08/09/2008 at 08:53 AM
Kekel > Ya pas que Wii Music qui arrive putain...
kayama posted the 08/09/2008 at 10:45 AM
Ior Ior : c'est clair, les japonais n'aiment pas les gros engins et encore moins quand c'est américain...
kekell posted the 08/09/2008 at 11:56 AM
[ maskash ] y a quoi comme killer-ap qui va sortir sur la wii? en 2008 ....
ekid posted the 08/09/2008 at 12:14 PM
Wii Music et Animal Crossing=> assuré d'être multi millionnaires au Japon et dans le reste du monde.