
Bandai fusionne avec Namco
Pour faire face à une concurrence toujours plus forte dans l'industrie du divertissement,
Bandai, le premier fabricant de jouets du Japon qui a notamment inventé le célèbre Tamagochi, va fusionner avec l'éditeur japonais
Namco, concepteur de
Pacman. Les deux sociétés fusionneront ainsi le 29 septembre prochain pour donner naissance à
Namco Bandai Holdings, dont
Bandai détiendra 57% et
Namco les 43% restants. Le nouveau groupe sera numéro deux dans sa catégorie derrière
Sega Sammy également issu d'une fusion en octobre dernier. Cette fusion prendra effet après un échange d'actions dont le montant total est estimé à 175,3 milliards de yens, soit 1,3 milliard d'euros. '
Sur le marché intérieur, nous avons fortement besoin de conquérir de nouveaux clients, le nombre d'enfants étant en diminution et les passe-temps se diversifiant', déclarent les deux sociétés dans leurs communiqués.
posted the 05/02/2005 at 07:30 PM by
Antoine Morcos
en marque ça peut p t nous apporter la Wonder swan
t est tobe ou quoi?il auraient pu le faire y a longtemp pour pacman dans tekken, ils n avaient pas besoin de la fusion
A part ça je vois mal Nintendo qui avait des vues sur Bandai , se payer l'entité maintenant .Il me semble que ses parts dans Bandai seront "diluées" non ( j'y connais rien hein )?
Reste plus qu'à attendre un futur Namco x Capcom x Bandai
Sinon n'oublions pas Koei , j'attends de voir qui vont ils bouffer, From Software ? Atlus ? Nippon Icchi ? Capcom ?