
Resident Evil Village : Shadows of Rose sera le dernier point de la trilogie Winters
Ceux qui ont bouclé Resident Evil Village à sa sortie en 2021 (ou même après, qu'importe) ont compris que Resident Evil « 9 » terminerait ce que l'on pouvait donc appeler la « trilogie Winters », et l'on pensait même que le DLC Shadows of Rose servirait de pont vers ce prochain épisode. Ce ne sera finalement pas le cas.
Le réalisateur Kento Kinoshita a en effet déclaré auprès d'IGN Japan que l'extension en question (environ 4h de jeu) achèverait cet arc, ce qui vous obligera vous l'avez compris à l'acheter ou à craquer pour l'édition GOLD pour connaître le fin mot de l'histoire, et que le prochain épisode canonique devrait proposer un « ensemble de nouveaux visages », voire éventuellement permettre le « retour de personnages que nous n'avons pas vus depuis un certain temps ».
On sent qu'il y a déjà des idées sur le papier mais le producteur Masachika Kawata prévient qu'il n'a « absolument pas » le droit d'en dire davantage.
posted the 09/19/2022 at 06:06 AM by
Gamekyo
Parfois, je me demande ce qui passent par la tête des développeurs. Et pourtant, j'aime beaucoup Capcom...
Curieux de voir d'ailleurs si RE9 va se situer après Shadows of Rose, donc 16 ans plus tard... La plupart des personnages historiques doivent être super vieux à cette époque.
Mais bon au final ce sont eux qui décident. On verra bien ce que sera le 9.
Je ne suis pas pour revenir à une temporalité d'avant. A un moment, il faudra changer les choses et les personnages, partir dans de nouvelles directions. L'essentiel pour moi est surtout de garder l'essence et l'intérêt de la saga. Et ça ne passera pas par le fait de conserver toujours les mêmes têtes et les mêmes concepts.
J'espère que pour la suite ils abandonneront tous ces délires de Mégamycètes et compagnie. Ca n'a strictement aucun sens et aucun intérêt.
C'était un truc intéressant d'avoir Rose pour la suite, mais j'avais l'impression que ça aurait peut-être changé la série vers une direction qui aurait pas plu à tous.
Mais toi alors