
Steam : PlatinumGames renoue avec les faibles performances commerciales
PlatinumGames reste un studio reconnu par ses nombreux succès critiques, qui n'ont pas toujours été bien portés sur le plan commercial, au point de parler de flop dans certains cas. Heureusement pour Hideki Kamiya et ses équipes, la boîte fonctionnant sous des titres à commandes, la survie était maintenue jusqu'à entrevoir la pleine lumière avec le succès surprise de Astral Chain, et surtout la superbe performance de NieR Automata (6 millions).
De quoi donner de nouvelles ambitions avec la volonté de se placer en auto-éditeur et de développer enfin des licences maisons, mais il faut reconnaître que 2022 démarre bien mal. En allant jeter un œil à SteamDB, le studio semble être à même de pouvoir rajouter deux nouveaux échecs à son CV, avec tout d'abord le shoot Sol Cresta qui est passé totalement inaperçu avec un pic max de 44 joueurs depuis sa sortie, tandis que Babylon's Fall n'a attiré en simultané que 650 joueurs.
Si le deuxième doit également faire avec des critiques moyennes (à peine plus de la moitié d'évaluations positives), les deux titres partagent un point commun, celui d'une mauvaise politique tarifaire, entre un shoot vendu 40 balles (hors DLC ajoutant un mode histoire), l'autre à 70 alors qu'il a la stature d'un F2P.
Heureusement, Bayonetta 3 arrive, en espérant de meilleures ventes que pour le deuxième épisode.
posted the 03/04/2022 at 10:47 AM by
Gamekyo
Mais réveillez-vous bordel ! Surtout Kamiya là. Depuis Wondeful 101 et l'echec Scalebound il n'a rien fait en tant que directeur pur (Sol Cresta quoi mais est ce qu'on va même le compter ? ). Il n'est que superviseur au mieux quoi.
Mais t'inquiete MS va arriver avec sa valise de bifton pour porter le projet dans le GP histoire de vous nourrir un peu en attendant Starfield a la fin de l'année
Qu’est ce que tu y gagnerai? Il lui faut un suivi medical par des professionnels et des amis atteints du même syndrome histoire de ne pas se sentir seul.
Ceux qui « ont des jeux » n’ont pas plus de temps à perdre avec les hits sony/nintendo sortis il y a peu
Mais bon, des échecs ça arrive. Et Sony n'a rien à voir avec Babylon's Fall, mais va faire comprendre ça à certains.
Ils ont un problème de rentabilité et c'est pourquoi ils sont à vendre car en vérité ils voient qu'ils n'ont pas la carrure pour assumer les pertes si ils devenaient éditeurs de leur produit.
+1 C'est dommage mais pour Babylon's Fall, il me semble que c'est une équipe de jeunes inexpérimentés qui est derrière là où pour Nier il y avait Takahisa Taura et les meilleurs développeurs du studio (et pour Astral Chain je suppose que c'est plus ou moins pareil vue que Taura était à la réalisation). En fait je pense qu'ils ont vraiment un problème dans leur gestion de projets
J'aime la plupart de leurs licences, mais là, c'est bien fait pour eux. Platinum, force à eux pour rebondir.
Babylon's Fall, c'est du ressort de Square-Enix même si niveau portfolio il y aura une trace.
Sega ne mise meme pas dessus c'est dire...
Que platinium fcontinue a faire du jeu sur commande
D'ailleurs etrangement personne ne critique la "sexualisation" de l'héroïne contrairement à plein d'autres jeux.
Ben tient, comment on se retrouve mon chère ami. Je pensais qu'une héroine pouvais etre à poil et que ca ne devrait pas poser de problème?