search engine
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
  • TLOH : Zero no Kiseki et Ao no Kiseki font bien leur retour sur PS4
6
Likes
Who likes this ?
nyght, aym, mikazaki, gunotak, artornass, roxloud
posted the 12/18/2019 at 09:37 AM by Gamekyo
comments (63)
guiguif posted the 12/18/2019 at 09:44 AM
Pour le coup j'aurais préféré sur Switch please
eyrtz posted the 12/18/2019 at 10:07 AM
Guiguif Falcom ne développe pas sur Switch. C'est NIS qui s'occupe de tout les portages Switch des jeux Falcom. Peut être une version Switch plus tard.
tipik posted the 12/18/2019 at 12:44 PM
Fait que ça sorte chez nous svvvpppp ????
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 01:05 PM
Excellente nouvelle.

guiguif Aucun intérêt de les sortir sur Switch s'il y a pas les deux premiers Trails of Cold Steel...
kabuki posted the 12/18/2019 at 01:21 PM
Ils faut que ca sorte chez nous aussi
guiguif posted the 12/18/2019 at 01:34 PM
hyoga57 disons que je prefere jouer a ce genre de RPG Old School en portable si ya moyen
vdfbsrthsxfth posted the 12/18/2019 at 01:36 PM
Je veux bien sur Steam vu que j'ai déjà les autres....
testament posted the 12/18/2019 at 01:38 PM
Le rendu est spécial.

hyoga57 Comme si tu disais aucun intérêt de traduire ToCS 3 en FR vu que les deux premiers l'ont pas été.

Il y a des joueurs qui ont plus de deux consoles et ça les dérange pas de faire Zero et Ao sur Switch, stop le fanatisme à deux balles.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 01:46 PM
guiguif Go te les faire sur PSP alors, vu qu'il y a une fan trad.

Mais logique que ça sorte sur PS4 en priorité, vu qu'ils se déroulent durant la même période que Trails of Cold Steel I & II, mais dans la région de Crossbell.

Quand Trails of Cold Steel I & II sortiront sur Switch, là ce sera intéressant de les sortir dessus.

testament Parle pas de choses que tu ne sais pas. Zero no Kiseki et Ao no Kiseki sont liés de très près scénaristiquement aux deux premiers Trails of Cold Steel, il y a aucun intérêt de les sortir avant les deux Trails of Cold Steel.

Le choix de Falcom est juste parfaitement logique. C'est comme si tu sortais Suikoden sur PS4, puis Suikoden II sur Switch et Suikoden III en multi. Ça n'a aucun sens.

Et il y a aucun fanboyisme, vu que je suis pour la sortie des jeux Falcom sur Switch et que j'ai déjà précommandé The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sur Switch.

Stop de raconter des conneries et va faire la saga.
testament posted the 12/18/2019 at 01:50 PM
hyoga57 T'as rien compris à mon message, je dit justement que les joueurs qui ont plus de deux consoles peuvent très bien faire les ToCS sur PS4 et Ao et Zero sur Switch, ça les empêchera pas de voir les liens scénaristiques, bref, t'as perdu une occasion de te taire...
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 01:55 PM
testament Sauf que ça n'arrivera pas. La plupart des joueurs qui ont les deux consoles préfèrent tout prendre sur Switch en justifiant le côté hybride de cette dernière. On l'a clairement vu avec Ys VIII : Lacrimosa of Dana et également lors de l'annonce de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sur Switch.

C'est en mode osef lorsqu'il s'agit de soutenir les productions Falcom sur consoles PlayStation, mais ça te balance day-one quand c'est annoncé sur Switch.

C'est bon hein, ils sortiront sur Switch, mais seulement quand les deux premiers Trails of Cold Steel seront disponible dessus.
testament posted the 12/18/2019 at 02:02 PM
hyoga57 Y a pas que des fanatiques comme toi qui ne jurent que par le support, non, il y a des gens qui aiment jouer sur Switch tout simplement, donc stop cette obsession et go régler ton soucis avec les Pro N qui t'ont fait bobo.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 02:05 PM
testament Sauf que les jeux Falcom, je les fait également sur Switch, donc ton fanatique tu peux te le garder.

Je dis juste la vérité, que ça te plaise ou non. Et on aura beau dire ce qu'on veut, qu'importe le support sur lequel ça sort, je répondrais toujours présent.
testament posted the 12/18/2019 at 02:09 PM
hyoga57 C'est pas parce que tu me dis ça que ça excuse tes messages plus haut, faut juste assumer.

Comme si tu critiquais McDo pour ensuite me sortir que t'en bouffe tous les jours, t'façon le manque de cohérence chez toi c'est pas nouveau.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 02:15 PM
testament J'assume tous mes messages et il y aucun fanboyisme que de dire que c'est logique que la PS4 soit privilégié.

Sur Switch, il y a juste The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III, qui sort en 2020.

Sur PS4, tu as les quatre The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel qui sont disponible, puis le nouvel opus annoncé aujourd'hui.

Pas étonnant qu'ils te sortent le reste sur ce support quand on sait que Falcom soutient Sony depuis la PS2.

Falcom c'est pas Square Enix qui sort ses jeux n'importe où et n'importe comment.
testament posted the 12/18/2019 at 02:29 PM
hyoga57 Encore une fois, je disais juste que je peux très bien faire les ToCS sur PS4 et Zero + Ao sur Switch tout simplement parce que j'aime jouer aux jeux 2D sur portable, t'as du mal à l'envisager sous cette angle on dirait, tu me parle de ce qui est logique ou non selon toi, mais rien à voir avec ce que je dit, faut arrêter.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 02:57 PM
testament Non, je suis même d'accord, mais tous ne feront pas comme toi et tu le sais. Moi par exemple, je les ferais sur les deux supports, d'autres uniquement sur PS4 ou Switch et d'autres comme toi sur les deux supports.

Après, comme je l'ai dit, ils arriveront sur Switch, mais pas en même temps. Pour moi, c'est logique qu'ils arrivent en priorité sur PS4. C'est pas du fanboyisme, juste de la logique compte tenu de l'historique de la saga.
testament posted the 12/18/2019 at 03:39 PM
hyoga57 Je m'en fous qu'ils fassent pas comme moi, c'est leur problème, à croire que ça te pourris la vie, achète sur le support qui te plais et puis c'est tout.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 04:05 PM
testament Calme ta joie et va prendre une tisane surtout.

Je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est toujours marrant d'entendre ça de ta part, vu que tu as la fâcheuse tendance à te mêler de ce qui ne te regarde pas.
testament posted the 12/18/2019 at 04:26 PM
hyoga57 Je suis d'accord mais pas trop parce que tu vois c'est les autres qui gueulent pour avoir le jeu sur leur switch mais en fait c'est logique qu'il sort pas sur ce support comme tu vois Falcom c'est une petite boite et ces trolls commence à me gaver à parler des graph, Ys Goty, cherchez pas.

Mais je suis d'accord avec toi Testament, calme toi voyons, et de toute façon ça te regarde pas, tralalère.
eyrtz posted the 12/18/2019 at 04:32 PM
Testament Hyoga57 Avant de voir la suite, attendons déjà les chiffres des ventes de ToCS3 sur Switch...
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 04:33 PM
testament Tu m'as vu gueuler sur cet article quand Guiguif disait les vouloir sur Switch ? Je ne crois pas non.

J'ai juste dit qu'il y avait aucun intérêt de les sortir dessus tant qu'il y aurait pas les deux premiers Trails of Cold Steel.

Et vu que les deux Trails of Cold Steel sortiront dessus tôt ou tard, ce sera également le cas pour Zero no Kiseki et Ao no Kiseki.

Évite de réécrire l'histoire, surtout que je suis pour que tous les jeux Falcom deviennent multi.

Pour le reste, no comment. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire et j'ai raison, point à la ligne.
testament posted the 12/18/2019 at 04:36 PM
hyoga57 Tu captes toujours pas, c'est dingue, mais pas grave t'as raison.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 04:37 PM
Et eyrtz pourra également le confirmer. Ce serait un peu con d'avoir les deux Trails of Cold Steel chez Sony et Zero no Kiseki, ainsi que Ao no Kiseki uniquement chez Nintendo, tant ils sont liés entre-eux.

Là on aura quasiment presque toute la saga sur un seul support et c'est cool.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 04:42 PM
testament On va en rester là. Ça fait trop longtemps que ça dure de toute façon.

Ps : désolé, mais désormais ce sera la petite croix rouge te concernant. Tu ne m'en voudras pas j'espère ?
testament posted the 12/18/2019 at 04:44 PM
testament posted the 12/18/2019 at 04:55 PM
hyoga57 Et Eyrtz pourra également le confirmer. Ce serait un peu con d'avoir les deux Trails of Cold Steel chez Sony et Zero no Kiseki, ainsi que Ao no Kiseki uniquement chez Nintendo, tant ils sont liés entre-eux.

La seule chose qu'il peut confirmer c'est que tu comprends pas ce qu'on te dit, moi y en avoir les deux supports, donc si moi vouloir jouer sur PS4 à ToCS et Ao plus Zero sur Switch, moi y en a avoir aucun soucis à comprendre liens scénaristiques.

Tout ce que t'as fait c'est raisonner comme un Pro S, tu veux pas comprendre ce que je dit et essaye de m'emmener sur un autre sujet pour sauver la face, classique.
eyrtz posted the 12/18/2019 at 04:55 PM
Hyoga57 Testament NIS verra bien si c'est rentable le portage des Kiseki avec Sen3.(Akatsuki no kiseki ne compte pas)
Et si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas s'attendre à en voir d'autres sur ce support. Les jeux multi ça coûte plus de pognon que des jeux exclusifs, Falcom ne peut pas se le permettre donc il va là ou se trouve la Fanbase, c'est à dire chez Sony.
rbz posted the 12/18/2019 at 05:21 PM
hyoga57 ils sont sortit bien avant les trails of cold steel. ils sont largement faisable de manière indépendante.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 05:47 PM
testament Et moi je suis pour que ça sorte ailleurs, mais ça bizarrement t'as pas capté. Tu préfères juste te focaliser sur mon premier post ou je dis qu'une sortie sur Switch est inutile pour le moment.

Le fanboyisme, c'est juste dans ta tête. Un Pro-S n'achète que sur PlayStation, ce qui n'a jamais été mon cas, même si je ne nie pas ma préférence pour la PS4 sur cette génération.

Et j'ai moi aussi les deux supports. Je dis juste que c'est logique que ça sorte sur PS4 en priorité. Encore heureux que ceux qui ont les deux supports pourront le prendre sur la console de leur choix. Mais quitte à choisir, autant tout avoir sur le même support. Surtout pour des RPG dont le scénario se suit sur plusieurs épisodes.

rbz Oui, mais à l'époque, les Trails of Cold Steel n'existaient pas. Et c'est compliqué aujourd'hui quand tu te retrouve avec des jeux ou il te manque une partie du puzzle. Car oui, pour pleinement comprendre Trails of Cold Steel I & II, c'est nécessaire de faire Zero no Kiseki et Ao no Kiseki. Ça vaut également dans l'autre sens.

Mais bon, on sait tous que ça sortira sur Switch tôt ou tard. Le reste dépendra de NIS America.
vfries posted the 12/18/2019 at 06:32 PM
Sur vita, les épisodes trails in the sky étaient restés au japon, j'espère que ça ne sera pas le cas cette fois.
testament posted the 12/18/2019 at 06:56 PM
hyoga57 Et moi je suis pour que ça sorte ailleurs, mais ça bizarrement t'as pas capté. Tu préfères juste te focaliser sur mon premier post ou je dis qu'une sortie sur Switch est inutile pour le moment.

Du tout, tu t'es perdu tout seul.

Exemple, ça c'était pas ton premier post :

Et Eyrtz pourra également le confirmer. Ce serait un peu con d'avoir les deux Trails of Cold Steel chez Sony et Zero no Kiseki, ainsi que Ao no Kiseki uniquement chez Nintendo, tant ils sont liés entre-eux.

Là on aura quasiment presque toute la saga sur un seul support et c'est cool.


Donc voila, tu m’emmènes dans une direction et m'accuse de pas comprendre, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Je te parlais d'un cas, tu m'en a parlé d'un autre et t'es resté sur ta position, voila pourquoi on en est là.

hyoga57 posted the 12/18/2019 at 07:10 PM
testament Ben oui, c'est cool de tout avoir sur un seul support plutôt que de sortir la moitié chez Sony et l'autre moitié chez Nintendo.

Mais j'ai jamais été contre que ça sorte directement chez les deux constructeurs d'un coup ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Et je reste sur ma position. Si ça doit sortir sur Switch, qu'ils sortent également les deux Trails of Cold Steel, sinon ça sert à rien.

Mais vu que tout sortira sur Switch, on peut oublier la dernière partie de mon post.
testament posted the 12/18/2019 at 09:28 PM
hyoga57 Moi à la base je voulais juste faire Zero et Ao, les autres m’intéressaient pas plus que ça faute de trad ou d'envie, et ça m'aurais pas dérangé de louper des éléments du scénar, donc inutile ? non pas vraiment.

Met toi juste à ma place, j'ai pas forcément envie de faire tous les épisodes d'une saga même si ils sont liés, je veux juste m'amuser sur les épisodes qui me font de l’œil, c'est tout.

Mais si un jour l'envie de compléter l'univers me prend, pas de soucis, je les ferait à ce moment là.
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 11:49 PM
testament Ah mais je te comprends. Il y a énormément d'opus et je peux comprendre que tu n'ai pas envie de tous les faire. Surtout que les deux derniers Trails of Cold Steel sont particulièrement massif. Je joue à Trails of Cold Steel III en Pal en Nightmare et j'en suis à 170 heures de jeu pour trois run.

Moi le conseil que je donnerais, c'est de zapper la trilogie Sora no Kiseki (Trails in the Sky) pour le moment, mais également Trails of Cold Steel III, ainsi que Trails of Cold Steel IV lors de sa sortie pal.

Si tu compte faire Zero no Kiseki et Ao no Kiseki, fais au moins les deux premiers Trails of Cold Steel. Ils se déroulent à la même période que Zero et Ao, mais dans une autre partie du continent de Zemuria. Ce serait dommage de zapper des trucs importants ou des questions que tu te poserais.

J'ai trouvé ça et ça pourrait éventuellement t'intéresser :

http://www.gamekyo.com/images_1/158ee7db960cf2307d220d37fe2403e820190622085549.jpg
testament posted the 12/19/2019 at 12:06 AM
hyoga57 Guno m'avais filé le lien, mais pour l'instant ça va être ToCS III pour la trad (je soutiens toujours quand c'est FR), ensuite Zero et Ao quant ils débarqueront sur PS4, et traduit sinon c'est niet.
nyseko posted the 12/20/2019 at 07:29 AM
Des remasters en fin de génération ?
hyoga57 posted the 12/20/2019 at 07:40 AM
Et oui, ailleurs il y en a en début de génération, comme quoi.

M'enfin, il y a une logique à l'arrivée de ces deux Remasters et elle est purement scénaristique.

Mais ça, tu ne pouvais pas le savoir, vu que tu n'as jamais touché à la saga.
nyseko posted the 12/20/2019 at 07:43 AM
Ce serait un peu con d'avoir les deux Trails of Cold Steel chez Sony et Zero no Kiseki, ainsi que Ao no Kiseki uniquement chez Nintendo, tant ils sont liés entre-eux.

Sauf que Zero no Kiseki et Ao sont déjà chez Sony. Oui sur PSP et PS Vita (et par extension donc un peu aussi sur PS4).

Par contre sortir ToCS3 sur Nintendo Switch mais pas le 1 ni le 2, alors que scénaristiquement blabla, ça n'a pas trop l'air de choquer qui que ce soit et surtout pas Falcom...

Sortir des remasters sur une console en fin de génération, c'est quand même tendu, surtout lorsque l'on sait qu'au Japon la Nintendo Switch se vend bien d'avantage, qu'elle remplace clairement la PS Vita pour bien des personnes et que Zero no Kiseki, ainsi que Ao no Kiseki sont des jeux consoles portables.

Non il n'y a pas de logique la dedans. On sait tous très bien maintenant, depuis le temps, que tu es un fanatique du support original et qu'un jeu sortie sur console Sony doit, selon ton point de vue, continuer à sortir sur console Sony.

Mais pour toute personne ayant un minimum de logique et c'est par ailleurs extraordinaire que ce soit guiguif qui le dise (et que personne ne vient lui coller l'étiquette de pleureuse "on le veut aussi sur switch"), sortir un remaster d'un jeu de console portable au Japon en 2020 en fin de génération de la console PS4 sur PS4, non, ce n'est pas vraiment logique du tout.
hyoga57 posted the 12/20/2019 at 08:13 AM
Normal, ils font un test avec le troisième opus. Et plutôt logique, vu que l'initiative vient de NIS America et dont le seul épisode qu'ils ont édité est Trails of Cold Steel III.

Pour les deux premiers Trails of Cold Steel, il faut voir avec Xseed Games. Mais encore une fois, l'arrivée de la saga chez Nintendo est plus une initiative de NIS America que de Falcom.

Et c'est pas vraiment tendu de sortir des Remasters sur une console en fin de vie, sachant que la PS4 a un parc de plus de 100 millions et la Switch un parc de moins de 50 millions. De plus, la PS4 est faite pour durer jusqu'en 2022 au moins et ces Remasters sont déjà prévus de sortir en occident. C'est même d'ailleurs pour ça qu'ils ont été annoncés sur PS4.

Des Remasters sur PS4, il y en a d'ailleurs pas mal à venir comme plusieurs Tales of, Atelier Dusk Trilogy, Bayonetta, Vanquish, Final Fantasy Crystal Chronicles, Ys : Memories of Celceta, etc. Donc il y a rien d'illogique là-dedans.

Et t'en fait un beau des fanatiques. Franchement, s'il y en a bien un qui n'a aucune leçon à donner, c'est toi. Je joue sur tous les supports (même si la PS4 est ma console principale sur cette génération), j'ai certainement fini plus de jeux que toi sur consoles Nintendo et tu oses la ramener ?

Je suis tellement un fanatique Sony que je taunt régulièrement la PS4.

Mais je te rejoins sur un point, oui je suis nostalgique du support original, mais ça ne concerne pas seulement Sony.

Et pour ta gouverne, bien sûr qu'il y a une logique à la ressortie de ces jeux. Il suffit juste de réfléchir, ce qui n'est vraiment pas ton cas. Zero no Kiseki et Ao no Kiseki se déroulent quasiment en même temps que les deux premiers Trails of Cold Steel, mais sur une autre partie du continent de Zemuria. Sur PS4, il y a les quatre opus de Trails of Cold Steel, tandis que le nouvel opus Hajimari no Kiseki se déroule peu de temps après Trails of Cold Steel IV et que l'un des trois personnages principaux est le héros de Zero no Kiseki et Ao no Kiseki. Ça y est, tu as fait le lien ou pas ?

Je sais que c'est dur pour toi d'accepter ça, mais vu que la Switch n'a que Trails of Cold Steel III de prévu et que la fanbase est principalement sur PlayStation, oui c'est logique et ça il faudra l'accepter. Même si je rejoins Guiguif (que tu as oublier de tagger au passage) sur le fait que ça passe bien mieux en portable. Et encore, c'est un point de vue pouvant faire débat, vu que les versions PS Vita de ces deux jeux, je les ai faits sur PS Vita TV.

Mais bon t'inquiète pas, vu comment NIS America pompe Nintendo, ils arriveront sur Switch tôt ou tard.

Mais il faudra que tu comprenne un jour comment fonctionne Falcom. Ils développent en priorité sur consoles PlayStation (ils n'ont pas assez de ressources pour faire directement du multi), puis si une autre société veut les porter ailleurs, c'est cette société là qui se chargera des portages en question. Et c'est pas prêt de changer, puisque Falcom ont clairement dit que la PS5 sera la lead plate-forme pour les futurs jeux.
hyoga57 posted the 12/20/2019 at 08:55 AM
Bon après, je peux éventuellement comprendre. Oui, sortir des Remasters en fin de vie d'une console peut paraître étrange. Mais on parle de la PS4, une console qui a un parc de plus de 100 millions et dont ses jeux seront rétrocompatibles PS5. Mais surtout une console qui continuera d'être rentable 2-3 ans après la sortie de la PS5 comme l'ont été les précédentes PlayStation.

Les PlayStation, ce ne sont pas des consoles Microsoft ou Nintendo abandonnées cinq ans après leur sortie. La PS3 par exemple fut alimentée en jeux tiers au Japon jusqu'en septembre 2016, soit trois ans après la sortie de la PS4. Pareil pour la PS2 qui a eu des hits jusqu'en 2009, soit trois ans après la sortie de la PS3. Et Falcom soutiennent les consoles PlayStation jusqu'à la fin depuis la PS2.

Et vu les propos récents du président de Falcom qui souhaite centraliser un maximum d'épisodes des sagas Ys et The Legend of Heroes sur PS4, ces annonces sont plutôt logiques. Mais je le répète, c'est surtout un choix parfaitement réfléchi. Il y a eu de la demande pour ces opus sur consoles de salon Sony depuis la sortie sur PS3 de la trilogie Trails in the Sky et surtout des deux Trails of Cold Steel. Et c'est surtout d'un point de vue scénaristique que cette annonce fait plaisir. Ceux qui ont fait Trails of Cold Steel III comprendront ce que je veux dire, n'est-ce pas Eyrtz et Gunotak ?

Après, ces annonces ne concernent que le Japon. Il se peut que ça sorte directement en multi en occident.
testament posted the 12/20/2019 at 01:33 PM
Eldrick Tu les as fait ?
eldrick posted the 12/20/2019 at 02:12 PM
testament Oui c'était clairement le zénith de la saga avant l'inévitable déclin. Si la duologie reçoit une localisation , je vais me relancer dans l'aventure avec plaisir.
testament posted the 12/20/2019 at 02:25 PM
eldrick Je me souviens que Waji s'est mis à critiquer la saga à partir de ToCS 2, là je me suis dit y a un problème.
eldrick posted the 12/20/2019 at 02:35 PM
testament Ahaah clair mais bon Waji et ses avis toujours extrêmement polarisé(et polarisant) ne sont pas toujours spécialement crédible malheureusement. :P
testament posted the 12/20/2019 at 02:46 PM
eldrick Les liens scénaristiques valent le coup ou c'est juste des clins d’œils et références ?

J'évite de demander à hyoga57, il est à fleur de peau en ce moment.
eldrick posted the 12/20/2019 at 02:49 PM
testament Ahah c'est une histoire progressive donc idéalement , il vaut mieux faire Legend of heroes Trails in the Sky 1-2(sur émulateur tu peux jouer a 4x donc c'est assez rapide) pour avoir une base car il y a pas mal de références qui vont être obscure dans le cas contraire. Par contre, la duologie est suffisamment excellente pour être apprécié même si tu n'as aucune connaissance de la série.
testament posted the 12/20/2019 at 02:54 PM
hyoga57 posted the 12/20/2019 at 06:58 PM
eldrick Ouais d'ailleurs, j'ai jamais compris les critiques de Waji à ce sujet, puisque ça pourrait concerner beaucoup d'autres J-RPG. Je ne l'ai jamais vu critiquer la saga Xenoblade sur ces points là d'ailleurs.
eldrick posted the 12/20/2019 at 07:24 PM
hyoga57 En fait, Waji pardonne beaucoup de choses lorsqu'une série propose de la sci-fi.
hyoga57 posted the 12/20/2019 at 07:48 PM
eldrick Ouais j'ai vu ça, même Xenoblade Chronicles X il l'a trouvé très bon au niveau de son histoire. Il disait juste que personne n'avait compris le scénario du jeu.
eyrtz posted the 12/23/2019 at 05:43 AM
Nyseko
Sortir des remasters sur une console en fin de génération, c'est quand même tendu, surtout lorsque l'on sait qu'au Japon la Nintendo Switch se vend bien d'avantage, qu'elle remplace clairement la PS Vita pour bien des personnes et que Zero no Kiseki, ainsi que Ao no Kiseki sont des jeux consoles portables.


Je suis désolé mais tu ne comprends rien au marché japonais. Les jeux tiers et surtout les jeux de niche se vendent mieux sur PS4.
La fanbase de Falcom se trouve chez Sony depuis longtemps et à part des jeux estampillés Nintendo et 2-3 exceptions près (ex: Minecraft), rien ne se vend sur Switch.
eyrtz posted the 12/23/2019 at 05:47 AM
Testament Eldrick Hyoga57 Waji est salé depuis que Sony a abandonné la PSvita; alors maintenant il joue sur Switch. Il a été déçu par le choix de Sony, c'est comme ça.
hyoga57 posted the 12/23/2019 at 05:54 AM
eyrtz Ah, tu veux dire qu'il joue uniquement sur portable ? C'est bizarre, car il me semble qu'il jouait également sur PS3.

Par contre, je me souviens surtout qu'il l'avait mauvaise à cause de l'orientation scénaristique de Trails of Cold Steel II qu'il avait énormément critiqué.
eyrtz posted the 12/23/2019 at 07:02 AM
Hyoga57 Il jouait un peu sur PS3 aussi mais c'était surtout sur Vita, qu'il aimait jouer. Il adorait la console.
Après pour Sen 2, le jeu m'avait pas mal déçu aussi a l'époque, le fait d'avoir des personnages secondaires qui te sauvent a chaque boss était assez frustrant. La dernière partie du jeu assez inutile. Et le fait de recommencer un second run pour avoir des scènes qui sont canons car vu un extrait dans le 3. J'avais pas trouvé ça judicieux de la part de Falcom.
eyrtz posted the 01/26/2020 at 10:10 AM
Merci Gunotak
J'adore l'image principale, je la trouve magnifique.
Vivement les versions PS4 de Zero et Ao aussi !
hyoga57 posted the 01/28/2020 at 04:00 AM
gunotak Merci Gunotak.

eyrtz gunotak Je suis assez étonné que Falcom mettent en personnages principaux des têtes connues. Mais je suis assez content du retour de la team Zero/Ao. Et ce scénario à trois branches fait très Suikoden III. Mais bon, pas étonnant quand on sait que la saga s'est énormément inspirée de Suikoden.

Et vivement les portages de Zero no Kiseki et Ao no Kiseki.
hyoga57 posted the 03/02/2022 at 04:12 PM
hyoga57 posted the 03/02/2022 at 04:15 PM
eyrtz Zekk Et du coup, la fin de génération citée par notre ami Nyseko est assez longue.

Il a dit ça en 2019 et pourtant en 2022 la PS4 est toujours blindée de hits. Le pire c'est qu'en 2023 ce sera pareil.

Mais bon, lui et la logique ça n'a jamais fait bon ménage.
eyrtz posted the 03/02/2022 at 04:33 PM
Hyoga57 Oui d'ailleurs Kuro no kiseki 2 est aussi prévu en fin d'année sur PS4
Nyseko n'est pas du tout crédible. Les fanboys sont aveuglés par leur marque favorite.
jowy14 posted the 03/02/2022 at 09:15 PM
hyoga57 super merci
Je vais avoir de quoi jouer en septembre entre lui et Xenoblade 3
jowy14 posted the 03/02/2022 at 09:20 PM
hyoga57 est-ce qu’on connaît un peu les différentes caractéristiques techniques des différentes versions consoles ?
Normalement ça devrait bien tourner sur Switch ce jeu, c’est pas trop gourmand. Je me le ferais bien sur ma Switch Oled celui là, ma Vita me manque !
profile
The Legend of Heroes : Zero no Kiseki
2
platform : PlayStation 4
editor : Falcom
developer : Falcom
genre : RPG