
Bandai Namco veut doubler de volume
Bandai Namco est l'un des éditeurs tiers les plus actifs du marché. Rien qu'au premier trimestre 2018 par exemple, le groupe livrera Dragon Ball FighterZ, l'adaptation de The Seven Deadly Sins, celle de Little Witch Academia, le nouveau Digimon ainsi que Ni No Kuni II. Sachant également que la version Switch de One Piece PW3 a des chances de se poser dans les mêmes eaux (décembre au Japon).
Une foule de titres, mais essentiellement japonais on le remarque, chose que veut changer l'éditeur à l'avenir comme l'affirme le directeur marketing de la branche européenne (Hervé Hoerd), attestant lors d'une interview auprès de MCV que Bandai Namco veut doubler de volume avec les années avec davantage de partenariats occidentaux, de grandes ou petites envergures, mais avec dans tous les cas le besoin de diversifier son catalogue pour atteindre une certaine parité : 50 % de gros jeux, 50 % de petits projets.
Une stratégie qui se met doucement en place et dont les plans ont débuté il y a trois ans selon Hoerdt. Il y a d'abord eu le sympathique Little Nightmares (un demi-million de ventes), plus récemment le moins marquant Get Even, Project CARS 2 qui est venu s'immiscer en fin d'année, et on sait que Dontnod (Life is Strange, Vampyr) a signé pour un projet qui sera dévoilé l'année prochaine.
posted the 11/14/2017 at 04:44 AM by
Gamekyo
Les partenariats "occidentaux" sont un poisons pour les éditeurs japonais (sauf si ils contrôlent la production comme Nintendo et que ça se fait pour un projet voir deux!!).
Est-ce que les jeux auraient été mauvais si un autre éditeur avait repris Eidos? Je ne le pense pas!
Ca ne colle pas avec le répertoire de square enix, ils sont spécialistes dans les jrpg et pas autres choses!
Preuve à été faite avec NieR Automata: ils ont conclus un partenariat avec un studio japonais (platinum games) et l'alchimie fonctionne très bien!
Pour conclure, ce n'est pas du sectarisme, mais d'optimiser ses efforts dans son domaine de prédilection!
Le poison c'est quand les vais font des jeux japs orienté pour l'occident. Le partenariat c'est juste bandai namco qui apporte son nom sur la boîte et ses moyens financiers pour la distribution ou le dev