Electronic Arts a convié la presse spécialisée à une présentation de
Need for Speed Underground 2 en compagnie du producteur du jeu tout droit venu des studios canadiens du géant américain. Comme vous avez peut-être pu le lire dans notre
preview du jeu,
Need for Speed Underground 2 s’inspire beaucoup de la liberté que peuvent proposer des jeux comme
GTA. Le principe est donc assez simple, vous vous baladez dans une ville à l’ambiance assez similaire à celle du premier opus et vous pouvez, à certains endroits, modifier votre bolide ou faire des courses contre d’autres fous du volant.
Need for Speed Underground 2 prône donc toujours le
tuning mais ce second opus se révèle beaucoup plus complet et vous proposera de modifier chaque centimètre de votre voiture. Au programme des nouveautés, la possibilité d’ajouter tout l’équipement musical dans votre coffre, des suspensions qui feront votre voiture une vraie sauterelle, l’ouverture des portes, et bien d’autres customisations qui permettront à votre imagination de créer la voiture de vos rêves.
Electronic Arts annonce une trentaine de voitures disponibles avec plus d’un milliard de combinaisons possibles.
Le jeu proposera également de modifier plusieurs caractéristiques techniques de votre voiture, des modifications qui pourront être faites en temps réel sur les différentes pistes disponibles dans le jeu.
Côté course, là encore on aura droit à notre lot de nouveautés et aux classiques avec les modes Circuit, Sprint, StreetX, Outrun, Underground Racing League, Drift, Team Drift, Downhill Drift, et Showcase. Certains de ces modes se déroulent en pleine ville sans interruption. Pour le mode Outrun par exemple, il suffira de trouver un adversaire dans les rues de la ville de lui proposer une course urbaine. Si ce dernier accepte, il faudra alors le distancer de 300 m pour remporter la course.
Need for Speed Underground 2 devrait ainsi proposer beaucoup plus de possibilités que son prédécesseur tout en gardant l’ambiance particulière du soft. Pour en savoir plus, dirigez-vous vers la
preview du jeu.
Sinon le jeu s'annonce exellent, et c'est cette année lui qui raflera la palme du meilleur jeu de tuning ! Par conte, la démo n'est pas super, le fait de rechercher ses concurrents est un peu lourd au début, mais je pense qu'on s'y habitue assez vite ... et ça casse la linéarité du premier !