
GTA : 2,3 milliards de dollars en deux ans
Détenteur de 6 records dans le Guiness Book, Grand Theft Auto V continue aujourd'hui de crever le plafond en matière de gros sous puisque l'on apprend aujourd'hui de la part de Take-Two que, du 1er juillet 2013 au 30 septembre dernier, la licence a généré pas moins de 2,3 milliards de dollars en recettes, la majorité étant attribuée au cinquième épisode et aux micro-paiements de GTA Online. Et donc sans même compter la période des fêtes dont les retours débouleront dans le courant du mois.
En rappelant que la licence a permis de placer 400 millions de dollars supplémentaires dans les caisses de Take-Two durant le premier semestre de l'année fiscale en cours (du 1er avril au 30 septembre 2015), soit les deux-tiers des revenus de l'éditeur pendant cette période, on continue de se demander pourquoi le DLC solo semble être passé à la trappe.
A noter également qu'en dépit de nombreuses rumeurs (généralement fausses), il n'y a absolument rien de concret pour l'heure sur les plans à venir pour les différentes branches de Rockstar, que ce soit North (GTA), San Diego (Red Dead) et Toronto (Max Payne 3).
(Source : N4G)
posted the 01/03/2016 at 10:56 PM by
Gamekyo